La Grande Casse

Démarré par brunotroussier, Juin 09, 2024, 15:15:33

« précédent - suivant »

brunotroussier

Parc National de la Vanoise.
Du noir et Blanc pour changer!
Merci pour votre avis éventuel.
Bruno
Bruno38

nanot

Encore plus somptueux en couleur pour moi....
On sait jamais, ça je l'sais

Jolanissa

Une belle capture avec un flanc de montagne très détaillé et une exposition bien réglée, le résultat est impeccable.

agl33

Pichoun

Belle compo, mais il me semble que ton NB est un peu grisouille...😉

Nikon Nissoumi

Spectaculaire et fort bien menée de la sorte.

Nyio

Citation de: nanot le Juin 09, 2024, 15:20:47Encore plus somptueux en couleur pour moi....

Tu as quand même un sacré don pour réussir à voir une image N&B en couleurs, ça m'impressionne.
---

Je suis désolé Bruno, mais je trouve cette image un peu en deça de ce que tu as pu nous présenter.
Elle n'est pas mauvaise, loin de là, mais elle souffre de la comparaison. A voir avec un traitement un peu plus contrasté pour s'en servir dans une série (si il y a) comme "image de liaison".
Le cadrage, bien que moins osé que certaine de tes autres images, fonctionne bien avec le col et ce qui me semble être la grande Glière dans les nuages. Et la face sud de la grande casse et son écrasante présence. Après, connaissant un peu le coin (j'y suis encore allé ce printemps pour un séjour en ski de rando), j'ai peut être peur qu'elle parle moins à une personne n'ayant pas vu les lieux.
Pichoun pourra peut être te donner un retour sur ce point si il ne connait pas les environs  ;D )
Nicolas

agl33

Citation de: Nyio le Juin 09, 2024, 22:06:34Tu as quand même un sacré don pour réussir à voir une image N&B en couleurs, ça m'impressionne.
---

Du nanot comme d'hab.   ;D

brunotroussier

Merci nanot, jolanissa,agl33, Pichoun, Nikon Nissoumi et Nyio pour votre commentaire.
Peut-être effectivement un peu grise pour Pichoun ...
Pour le cadrage de Nyio, pas toujours facile de s'en sortir puissamment ...
Pour nanot, pas de  couleur encore...
Merci pour votre passage.
Bruno
Bruno38

salamander

Gris, un peu pour moi aussi, mais pas pâteux, la qualité technique est impec.

Belle prise 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Désolé, Bruno, mais ici, il y a un grand manque de contraste.

Je trouve le traitement légèrement trop terreux, dommage, car la photo est bonne.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Arnaud17

Perso j'aurais vu plus de contraste mais l'image est plaisante quand même.
veni, vidi, vomi

brunotroussier

Merci pour votre retour salamander, J-PL et Arnaud17.

J'ai donc repris légèrement le cadrage et le contraste...

A voir...
Bruno
Bruno38

J-P L

Ils a du mieux

Bruno accepterais tu a vision de ta photo STP merci

brunotroussier

Ouije crois, J-PL.
Bruno
Bruno38

J-P L

Citation de: brunotroussier le Juin 10, 2024, 19:00:05Ouije crois, J-PL.
Bruno

Merci Bruno pour ta confiance, cela est ma vision de ton image, je ne dis absolument pas que cela est parfait, loin de là.

agl33

Je reste sur l'originale.

brunotroussier

Merci agl33 pour ton passage.
Je la trouve un peu trop contrasté celle de J-PL .
Merci pour votre proposition.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

etsocal

La version initiale dont j'apprécie la douceur conservera ma nette préférence. ;)
Michel

Seb Cst

Salut Bruno ! Je passe faire un coucou.
Un cadrage puissant, fidèle à ton approche, traduisant à merveille la grandeur brute de ces lieux.

Et un traitement en dessous de ce que nous proposes habituellement, avec notamment un choix de filtrage aplatissant contraste et matières.
Ceci étant le choix du point de vue et de l'heure sont un véritable défi photographique ici (connaissant les lieux par cœur je sais que c'est délicat avec ces pierres grisâtres).

A+

brunotroussier

Merci Nikon Nissoumi, etsocal et Sébastien pour votre commentaire.
Oui, le traitement aurait pu être un peu plus contrasté pour faire mieux ressortir ce désert de pierres grisâtre.
Merci J-PL pour ta proposition
Bruno
Bruno38