Les cotes d'occasion

Démarré par M@kro, Juin 10, 2024, 20:01:11

« précédent - suivant »

M@kro

Bonjour,

Connaissez vous d'autres sites que Chasseur d'Images qui proposent des cotations sur du matériel photo ?
Aussi bien que sur le matériel récent que l'ancien matériel (reflex argentique par exemple)

Par exemple :
- vous assurez votre matériel, quel est le référentiel des assurances ?
- pour les sites web de reprise/vente, à moins de leur demander, sur quelle cote se basent-ils ?
- pour les magasins physiques, à moins de leur demander, sur quelle cote se basent-ils ?

En résumé, existe-t-il un site (comme un comparateur) qui référence ses données ?

Merci
Ceci est une révolution ... avec le Nikon Z, il faut tout racheter.

Verso92

Voir du côté de Images, peut-être ?

Citation de: M [at] kro le Juin 10, 2024, 20:01:11Aussi bien que sur le matériel récent que l'ancien matériel (reflex argentique par exemple)

Sur du matériel ancien, je ne crois pas que ce soit possible... bien souvent, les prix de vente sont irrationnels.

Mais on peut analyser les ventes réussies sur EBay, par exemple.

Rami

Nikonairien (ou presque)

gemphoto

Il ne faut pas rêver!!!! La plupart des magasins se basent sur la cote CI..... discrètement planquée au fond du tiroir sous la caisse et maintenant sur l'écran!!!!

Images photo c'est assez nébuleux  , mpb c'est plus clair.

vernhet

Citation de: Rami le Juin 12, 2024, 15:47:33mpb.com ?
J'utilise pas mal mpb.com de la façon suivante quand j'ai du matos à revendre:
1 je demande une estimation à mpb en étant aussi objectif que possible quant à l'état.
2 dès que je reçois leur estimation, je publie une annonce sur le coin-coin à un prix de 20% supérieur (avec l'idée de laisser éventuellement aux acheteurs une petite marge de négo de 5 à 10 % s'ils le demandent).
Et je m'en tiens là pour la négo: si l'acheteur veut en plus le cul de la crémière, je vends à mpb car là, y'a zéro risque vs toute transaction en direct, surtout à distance...
Donc je vends en direct(avec paiement par système sécurisé du coincoin) si je gagne au mini 10-15% par rapport à la proposition de mpb...

aristocat

photo cine comedie à montpellier se base sur la cote CI état normal -20%

perso, lorsque je vends, je me base sur la cote CI état exceptionnel. Je fait toujours une évaluation chez MPB.
je viens de vendre sur LBC un EF 70-200 f2.8 IS v2 à 1000€ pour une éval. MPB 905€.

kine40

si l'acheteur veut en plus le cul de la crémière Quelle vulgarité

Salsaliente

Je suis intéressé par un site qui côte vraiment toutes les marques, même les plus anciennes.

J'ai toutes les peines du monde à vendre mon ancien matériel réflex et j'ai même parfois l'impression que même gratuit, ça ne partirait pas. >:(  >:(  >:(

yoda

Citation de: Salsaliente le Juin 28, 2024, 19:14:54Je suis intéressé par un site qui côte vraiment toutes les marques, même les plus anciennes.

J'ai toutes les peines du monde à vendre mon ancien matériel réflex et j'ai même parfois l'impression que même gratuit, ça ne partirait pas. >:(  >:(  >:(
c'est simple:
aller sur ebay, faire une recherche sur le modèle recherché,
et consulter les ventes réussies en France (en bas à gauche)

Salsaliente

Merci beaucoup à toi.
Ca va vraiment m'aider à me repérer pour mes prix et commencer à accepter certaines vérités.
Je commençais à désespérer en me demandant limite si on ne se "foutait pas un peu de ma gueule".

Je commence à regarder et pour certains produits je suis effectivement un poil trop cher (Olympus 4/3 notamment, notamment pour le 50-200 SWQD qui pourtant a un excellent piqué).
mais pour d'autres, ce n'est pas le cas et  ça bloque sur lbc.
Je vais essayer de tout mettre sur eBay aussi, va falloir "descendre à l'usine tous les matins".

Encore merci;)

vernhet

Citation de: kine40 le Juin 21, 2024, 19:46:11si l'acheteur veut en plus le cul de la crémière Quelle vulgarité
Pardon si votre mère est crémière :D Sinon, je vois pas.

Verso92

Citation de: Salsaliente le Juin 28, 2024, 19:14:54Je suis intéressé par un site qui côte vraiment toutes les marques, même les plus anciennes.

Si tu as un FM3a ou un OM-3Ti en parfait état, je suis prêt à jouer les bons samaritains...  :-)

(j'irais même jusqu'à faire un effort pour des Leica M2/M3/M4)

gemphoto

Si je crois une responsable d'un magasin photo: "tout se vend, plus ou moins vite". Il suffit d'être dans une fourchette de prix réaliste.