Faites attention avant de vendre du matériel à MPB !

Démarré par alexz, Février 24, 2025, 16:08:58

« précédent - suivant »

ric 67

Zut , j'ai oublié mon RF 16mm j'ai pu le vendre sur le BC à la vitesse GV pour 250€ , maintenant fais le calcul

makhno

Citation de: ric 67 le Mars 04, 2025, 15:39:27Zut , j'ai oublié mon RF 16mm j'ai pu le vendre sur le BC à la vitesse GV pour 250€ , maintenant fais le calcul
eh bien,va sur le bon coin.
Paix dans le Monde

ric 67

Citation de: makhno le Mars 04, 2025, 15:45:08eh bien,va sur le bon coin.
Merci makhno pour ton inestimable conseil, bonne fin de journée

gemphoto

Citation de: ric 67 le Mars 04, 2025, 16:08:46Merci makhno pour ton inestimable conseil, bonne fin de journée

Vous n'avez pas répondu à ma question: que vous propose les autres magasins lors d'une reprise sans achat?
C'est tout l'intérêt  de MPB.
Vous n'êtes pas obligé de répondre!!!!

ric 67

Citation de: gemphoto le Mars 06, 2025, 01:14:16Vous n'avez pas répondu à ma question: que vous propose les autres magasins lors d'une reprise sans achat?
C'est tout l'intérêt  de MPB.
Vous n'êtes pas obligé de répondre!!!!
Bonjour gemphoto , comme écrit plus haut c'est le BC tout simplement , j'ai mis en vente sur ce site et assez récemment 3 cailloux : RF 50mm f/2.8 STM , EF 27-70 L IS USM et le dernier RF 16mm , tout est parti rapidement ' matos état impeccable et neuf ) j'ai eu beaucoup de demandes et j'ai pu vendre en direct chez moi , donc pour conclure mes "autres magasins" bonne journée sont actuellement le BC , je me suis aussi adressé à des commerçants , notamment pour l'achat de mon RF 24-70 f/2.8 L IS USM , ce coup ci en Allemagne,

gemphoto

Bonjour ric67,
Je m'exprime mal ou vous ne voulez pas comprendre ce que j'essaie de vous dire !!!!
Si vous allez dans un magasin, vous demandez la reprise de votre objectif ou boitier SANS achat combien vous propose-t-il?
La plupart du temps c'est la cote CI état moyen moins 20 % et encore je suis optimiste. Si le revendeur à "un client sous le bras" peut-être plus mais c'est rare. Loin de moi l'idée de critiquer LBC car je transite souvent par lui.
Bonne journée.

ric 67

Citation de: gemphoto le Mars 06, 2025, 12:00:02Bonjour ric67,
Je m'exprime mal ou vous ne voulez pas comprendre ce que j'essaie de vous dire !!!!
Si vous allez dans un magasin, vous demandez la reprise de votre objectif ou boitier SANS achat combien vous propose-t-il?
La plupart du temps c'est la cote CI état moyen moins 20 % et encore je suis optimiste. Si le revendeur à "un client sous le bras" peut-être plus mais c'est rare. Loin de moi l'idée de critiquer LBC car je transite souvent par lui.
Bonne journée.
J'avais très bien compris , pourquoi devrais-je aller dans un magasin ( le plus proche est à 35 km , centre ville de Strasbourg ) alors que je peux régler-traiter mes affaires de ventes-achats par le BC en plus chez moi , en toute sécurité et quiétude , sans frais , le jour ou cela ne sera pas possible j'irai en magasin ( peut-être à Bâle ou les tarifs sont de loin les plus intéressants ) j'ai encore le choix entre magasin et le BC , j'ai vendu sans achat , j'ai acheté sans vente et j'ai fait les deux parfois en magasin , souvent le BC , et c'est par le biais du BC que j'ai fait les meilleures affaires , j'espère m'être fait comprendre , bonne journée

Jean-Claude

???
Si Strasbourg est trop loin à 35km, comment peut-on préférer aller entre 100km et 135km dans un endroit où il n'y a plus que 1 magasin au choix d'occasions très limité au très haut de gamme hors de prix ?
et je ne compte pas le Leica Store qui me propose 1k pour la reprise de mon Q comme neuf avec accessoires et papiers à condition de reprendre un Leica neuf. À côté MPB semblent être des philantropes  🤣

miatafan

Je passe par là, je donne donc mon avis sur MPB.
Je viens de finaliser ma deuxième vente chez eux et je confirme que ce site est particulièrement sérieux, réactif et honnête.
Me croirez vous si je vous dis qu'ils m'ont "surestimé" mon APN par rapport à leur première estimation ?
Virement fait en 36 heures.