Faites attention avant de vendre du matériel à MPB !

Démarré par alexz, Février 24, 2025, 16:08:58

« précédent - suivant »

alexz

Méfiez-vous et lisez bien toutes leurs conditions !
Par exemple, si vous leur vendez du matériel, ils peuvent bien entendu baisser le prix de l'offre une fois qu'ils l'ont reçu, pour diverses raisons.
Mais si vous leur demandez alors de récupérer votre matériel, sachez qu'ils ne vous rendront pas les accessoires qui ne seraient pas d'origine !
J'ai eu le cas avec une optique Leica, ils ont gardé le pare-soleil et la bague adaptatrice...
Ils m'ont répondu, sans aucune gêne : "les accessoires reçus, que MPB n'achète pas, sont mis au recyclage" !!!!

coniglio

viso

gemphoto

Alain c

Merci pour ce rappel.
Question: lorsque vous demandez le retour de votre appareil suite à un désaccord avec MBP, les frais de retour par la poste sont ils à votre charge ?
Matérialiser l'immatériel

A9stewaf

Bonjour. MPB c'est vraiment le dernier recours... Parce que c'est bien la garantie mais entre le prix de la reprise et le prix auquel ils vendent le matériel il y a un énorme écart...

Nikojorj

Oui, chez moi c'était sensiblement plus cher que prévu, la reprise : ils ont du me payer des sous (j'avais acheté un truc pour la valeur initiale).

Juan Carlos

Avec MPB on évite tous les margoulins qu'on peut rencontrer lors d'une transaction gérée par soi-même: ça a évidemment un prix, et l'addition peut être salée.

C'est une question de choix, on ne peut pas gagner sur tous les plans. De mon côté j'ai souvent vendu par l'intermédiaire du coin-coin à un prix correct mais pour ça il faut du temps, de la disponibilité, bien connaître le marché tout en sachant que des mauvaises surprises il y en aura toujours, y compris chez MPB...

gemphoto

Juan Carlos: tout à fait d'accord avec vous.

Alain C: en ce qui me concerne, retour gratuit.

kine40

Citation de: Juan Carlos le Mars 02, 2025, 12:49:47Avec MPB on évite tous les margoulins qu'on peut rencontrer lors d'une transaction gérée par soi-même: ça a évidemment un prix, et l'addition peut être salée.
mais hélas MPB utilise parfois les mêmes stratagemes pour baisser les prix que les margoulins du coin coin

Nikojorj

Ça t'arrive souvent d'avoir quelqu'un qui te propose plus que l'annonce sur le coincoin? Pas moi. ;D

vernhet

je confirme que, en cas de réévaluation à la baisse de l'estimation initiale, si on choisit finalement de ne pas leur revendre le matériel, MPB le renvoie sans frais par le même transporteur (DHL) Ça m'est arrivé 2 fois (sur 4 ou 5 transactions)

bc71

Bonjour
Je viens de vendre un d700 chez MPB est bien il a été sur évaluer.
Ils m'ont proposé 20€ de plus que l'estimation initiale.
D'ailleurs la proposition de reprise était bien supérieure à digit photo.
Donc des fois ça marche pas mal.

philou_m

J'ai plusieurs fois utilisés les services de MPB pour vendre ou acheter : totale satisfaction !

ric 67

Citation de: philou_m le Mars 04, 2025, 09:45:57J'ai plusieurs fois utilisés les services de MPB pour vendre ou acheter : totale satisfaction !
J'ai plusieurs fois tenter d'utiliser leurs services , déçu à chaque fois

dioptre

Citation de: ric 67 le Mars 04, 2025, 11:38:16J'ai plusieurs fois tenter d'utiliser leurs services , déçu à chaque fois
c'est-à-dire ?

ric 67

Citation de: dioptre le Mars 04, 2025, 11:57:05c'est-à-dire ?
Je ne vais pas faire le résumé de mes approches avec MPB , j'avais posté sur ce fil la tentative de vente d'un RF 16mm et l'offre de ce site , tu devrais retrouver , c'était ma dernière démarche , il n'y en aura plus

ric 67

Janvier 27, 2022, 09:11:04
Citation de: dioptre le Janvier 26, 2022, 20:01:37

il serait intéressant de connaître leur prix de vente
[
Bonjour
Actuellement ils proposent un Canon R6 d'occasion à 2309€ alors que A........ partenaire de Benelux Nature et d'Eosnumérique le vends NEUF avec bague EF-RF à 2199€
Je leur ai demandé une estimation pour mon Canon 6D à 3000clics , comme neuf , 425€ ;  chez I.....-..... à Strasbourg le 6D estimé à 520€
Bonne journée à Tous

ric 67

Août 14, 2024, 08:17:58
Citation de: kine40 le Août 13, 2024, 11:39:40
Bonjour,
prix de rachat extremement bas ... prix de vente pratiquement ceux du neuf et beaucoup plus cher que ceux d'occasion des chaines de magasins francaises quel interet de traiter avec eux ??????
Absolument vrai , je leur ai demandé hier une estimation pour un Canon ef 24-70 f/4 L IS USM :335€ (cote CI:540) , chez ES-Occasions une offr de 400€
Je veux m'acheter un Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM d'occasion chez ES :1975€ (comme neuf) chez MPB 2450€
Pareil pour mon RF 50mm f/1.8 STM
Plus...

ric 67

Octobre 13, 2024, 10:54:32
Bonjour à Tou(tes)s
Pas plus tard que hier j'ai pu voir sur leur site un objectif Samyang AF 14mm f/2.8 RF , pour mon Canon R6 , j'ai un objectif Canon RF 16mm f/2.8 STM qui serait à vendre et leur ai demandé une estimation : 155€ , eux même en vendent d'OCCASION à près de 300€ , la côte moyenne pour ce 16mm est de 250€ et de plus pas trop facile à trouver , faut quand même pas exagérer
Bon dimanche
Plus...

gemphoto

Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2025, 17:54:38Ça t'arrive souvent d'avoir quelqu'un qui te propose plus que l'annonce sur le coincoin? Pas moi. ;D

Question sans réponse!!!!!

gemphoto

A ric67: il faudrait comparer ce qui est comparable.
Que vous proposent les magasins cités lorsqu'ils reprennent (s'ils le font) un produit SANS EN ACHETER UN AUTRE?

ric 67

Citation de: gemphoto le Mars 04, 2025, 14:58:57A ric67: il faudrait comparer ce qui est comparable.
Que vous proposent les magasins cités lorsqu'ils reprennent (s'ils le font) un produit SANS EN ACHETER UN AUTRE?

Faux , je leur ai proposé mon RF 16mm tout neuf , sous garantie , avec un pare soleil acheté à part pour l'achat d'un Samyang XP 14mm affiché sur leur site .......

ric 67

Et pour mettre fin à l'échange , leur Samy XP était à 690€ j'en ai trouvé un sur le BC à 380€ , il fait mon bonheur , fais le total de l'opération ,

makhno

Citation de: philou_m le Mars 04, 2025, 09:45:57J'ai plusieurs fois utilisés les services de MPB pour vendre ou acheter : totale satisfaction !
moi aussi
comme quoi,tout est relatif!
Paix dans le Monde