bicolor

Démarré par Adrien_Letellier, Juin 13, 2024, 02:32:04

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Bonjour a vous!
que pensez vous de cette prise?

Verso92

Classique et réussie !

Parfaite gestion de la netteté et de la PdC.

macarel12

C est très réussi.bravo

Clic-Clac 51

C'est agréable...mais
Je vais regretter la coupe des pointes des feuilles sur les côtés...autant qu'elles sont relativement dans la zone de netteté
Je vais regretter cette feuille sur le haut trop identifiable...moins de "netteté" dessus l'aurait certainement rendu plus discrète
Je vais regretter ces tiges sombres au dessus du sujet...p't être que moins de "sombritude" serait un plus
Pour finir, et a mes gouts, le sujet semble trop centré

Bien évidemment comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité ne vois dans ces quelques mots qu'un avis très personnel

Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2024, 06:48:11Classique et réussie !

Parfaite gestion de la netteté et de la PdC.

Pareil, pas mieux.

Très bon.  8)
"Age quod agis..." ^_^

nedj

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 13, 2024, 09:33:16C'est agréable...mais
Je vais regretter la coupe des pointes des feuilles sur les côtés...autant qu'elles sont relativement dans la zone de netteté
Je vais regretter cette feuille sur le haut trop identifiable...moins de "netteté" dessus l'aurait certainement rendu plus discrète
Je vais regretter ces tiges sombres au dessus du sujet...p't être que moins de "sombritude" serait un plus

Bien évidemment comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité ne vois dans ces quelques mots qu'un avis très personnel

Denis ;)
Du même avis et il assez facile de revoir la compo en supprimant la feuille du haut, le sujet se trouvant ainsi décentré. (Le format présenté ici est un peu haut pour une bonne appréciation).

Jolanissa

Magnifique, la maîtrise du sujet est évidente.

J-P L

Citation de: Jolanissa le Juin 13, 2024, 10:15:17Magnifique, la maîtrise du sujet est évidente.

Pas mieux désolé
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

artubi

Belle prise avec une bonne gestion de la PdC.
J'aurai coupé juste au dessous de la feuille du haut.

salamander

Une jolie prise 😉

Au rayon des regrets, je pense que le cadrage pourrait être plus percutant que ce 50/50, et je trouve que l'arrière plan manque un peu de douceur (excès de contraste ?).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Du très beau, félicitations.

Rami

Je fais partie de ceux qui supprimeraient la feuille du haut.
Nikonairien (ou presque)

clo68

Très bien réussi  ;)

lavialle15

Belle prise effectivement, bravo 👍
Cdlt

vernhet

Superbe.Une sensation de relief saisissante.

nanot

Très belle ...Bravo....
On sait jamais, ça je l'sais

phot68

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 13, 2024, 09:33:16C'est agréable...mais

Denis ;)

Tu as tout dit  :)
On sent l'attention qui a été mis sur le sujet et à ce niveau c'est somptueux. Trop d'attention peut être à en n'oublier de mettre le sujet....au tiers haut ou bas.  :)  ;)

egtegt²

Je ne suis pas un grand fan des photos d'insectes mais je trouve celle-ci très réussie, une des meilleures que j'aie vues sur ce forum. Et le cadrage me convient bien. aJ'aime bien la feuille au dessus qui ajoute du contexte et il y a un peu d'espaces à gauche, là ou il/elle va s'envoler :)

Adrien_Letellier

Merci a tous pour vos retour!