LR Classic Chargement interminable.

Démarré par Comtois91, Juin 12, 2024, 08:46:14

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonjour,
Tout d'abord:
- Windows 11 à jour
- internet avec la fibre, donc aucun souci de débit.

Depuis la dernière mise à jour je suis confronté à un problème nouveau.
Quand je survole avec la souris le petit nuage en haut à droite, j'ai en permanence le message suivant: "Chargement de 14 photos"
Quand je clic sur ce nuage, dans la fenêtre qui s'ouvre, la roue dentée tourne signe d'une activité, et sous Activité locale j'ai le message suivant "Synchronisation de 14 photos"
Quand je clic sur la roue dentée, dans l'onglet Lightroom Synchronisation de la fenêtre Préférence, si je clique avec la touche Alt enfoncée sur Etat de la synchronisation sur le web, Lightroom pour le web s'ouvre et indique "Problème de synchronisation zéro photos".

Cette situation persiste même si je laisse LRC ouvert des heures et des heures j'ai toujours le même avertissement à la fermeture: voir fichier joint

Comme à priori ce n'est pas un problème de synchronisation cloud (aucun message d'erreur n'apparait dans LR mobile comme dans LR web),
il doit s'agir un problème de chargement de fichier depuis le disque.
Je cherche un moyen de filtrer et trouver quels sont les photos qui refusent de se charger complètement.

Quelqu'un a-t-il une idée sur une manipe qui me permettait de mettre la main sur ces fauteurs de trouble ?

cordialement.
Comtois91

Comtois91

Comtois91

Comtois91

Citation de: Tomzé le Juin 12, 2024, 09:09:38https://blog.ouiouiphoto.fr/2020/12/problemes-courants-sur-lrc/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2PW_RMnig-Rk37X4KHkW4Fs5hXfxl1fetsDZdYOaoYuGyIKsoZSA8QQiE_aem_AZXGwi-uFGKUGp7rhQ54S8c-eygl28_jSivkfRwVeevEON4pMIyTG2KVAhpe8GqeEaJzGSkpoKDonPU3hsuGhoOm

Tu regardes le 3ème article sur la synchronisation

Je viens de regarder et je suis aussi allé sur la page d'aide d'Adobe
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/kb/sync-faq.html
 et il est indiqué ceci
Attention : ne reconstruisez pas les données de synchronisation à moins que l'équipe Adobe ne vous le demande spécifiquement.

alors... je vais éviter
cordialement
Comtois91

Tomzé

ça m'est arrivé de le faire. No problem.
Je pense que tu peux largement faire confiance à ouioui photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

Comtois91

Ok merci pour cette réponse.
Aucune défiance de ma part concernant Ouioui.

Je vais voir après sauvegarde sérieuse, complète et vérifiée.
cordialement
Comtois91