Glacier du Pelve

Démarré par brunotroussier, Juin 10, 2024, 19:10:52

« précédent - suivant »

brunotroussier

Je me lance à nouveau ...
Parc National de la Vanoise.
Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Très nette préférence pour celle-ci, qui a beaucoup plus de caractère. 😉

DUNUM

Nyio

Yes!! Très bon ça, bien joué!
Nicolas

Clic-Clac 51

Ce traitement donne relief et caractère a l'image
C'est du moins ce que je ressens...bien vu Bruno
Denis ;)

Marc330

Un petit côté Ansel Adams qui qui plait bien à mes rétines.
Beau traitement N&B qui met bien en valeur le ciel tourmenté et un joli dégradé de gris sur la montagne.

agl33

Superbe, très bien traité.

zuiko

Il est grand temps de documenter ce glacier et c'est bien fait même s'il peut y avoir peut-être des lumières plus intéressantes ?

brunotroussier

Merci Pichoun,  DUNUM  , Nyio,  Denis, Marc330, agl33 et zuiko  pour votre passage et commentaire. Un coin magnifique pour peu que le soleil joue avec les nuages et le Photographe.
Bruno
Bruno38

artubi

Paysage grandiose avec un traitement bien à la hauteur.

vivaldo2

Encore une photo se démarque du lot grâce sans doute à cette sensibilité particulière qui t'habite, au regard particulier que tu portes sur tes montagnes !  J'adôôôre.

labat

Chapeau à tes pieds à balayer le sol ... très bon travail superbe l'image porte le cœur porte l'envie de faire...tout est beau.

brunotroussier

Merci aussi artubi, vivaldo2  et labat pour vos super commentaires . Cela fait plaisir.
Bruno
Bruno38

DaveStarWalker

Joli nb, nuancé, avec une superbe composition et une dynamique du mouvement exquise 😀👍
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Beau paysage bien traité.

brunotroussier

Merci DaveStarWalker et agl33 pour votre avis.
Bruno
Bruno38

J-P L

Meilleur traitement que «La Grande Casse»
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

brunotroussier

Merci J-PL pour ton nouveau passage depuis "La Grande Casse".
Bruno
Bruno38

J-P L

Citation de: brunotroussier le Juin 13, 2024, 19:34:35Merci J-PL pour ton nouveau passage depuis "La Grande Casse".
Bruno

Slt Bruno
Tu n'as rien sur ma vision de ta photo "La Grande Casse".

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Seb Cst

Par rapport à la Grande Casse je préfère ce traitement, qui doit être légèrement différent, mais j'ai l'impression qu'il y a une marge d'amélioration.

--> Le choix de cadrage est fidèle à ta signature, sans fioritures, puissant, allant à l'essentiel de ce qui nous dépasse.
Il me semble que tu as déjà proposé un cadrage assez proche il y a quelques mois en arrière...

brunotroussier

Oui, merci J-PL et Sébastien pour votre commentaire.
Le cadrage est différent  de la précédente  déjà  effectivement proposé pour s'intéresser  plus aux relations nuages, glacier, moraine et Montagne...
En tous les cas, toutes vos réponses font plaisir et c'est aussi un plaisir partagé !
Merci encore et à bientôt sur la galerie critique .
 Je poursuit sur la galerie Paysage avec de nouvelles images de la Communauté de Commune de la Matheysine ...
Bruno
Bruno38