Selma

Démarré par jmbianca, Juin 13, 2024, 11:58:50

« précédent - suivant »

jmbianca

Nouveau portrait que je soumet a vos yeux experts :) Défauts ? Suggestions ? Tout est bienvenu tant que c'est constructif ;)

IG:  [at] jeanmarc.bianca

Monsieur

Soit la compression du forum a fait des dégats, soit c'est complétement flou.
 ???

jmbianca

ah oui effectivement, je retente d'une autre maniere :

vivaldi33

L'ambiance est fraîche et agréable. Je trouve que le visage manque un peu de peps dans les tons moyens. La différence de colorimétrie entre la main et le reste de la peau est très surprenant. Enfin, la main sous le menton donne une pose très stéréotypée et peu naturelle.
D'autres photos de la série peut-être ?

CBP

La main ? le "contre" jour au zénit ?
Mais peut être avec cette orientatation ?... car je trouve l'attitude juste
simple avis

Nikon Nissoumi

L'utilisation du pilier de maçonnerie comme élément de la composition me laisse malheureusement la curieuse (et pour tout dire pas franchement agréable) sensation de contempler une "femme tronc".
Peut-être à cause de la présence d'une continuité de la murette derrière le sujet ?
La position de la main gauche du modèle (à droite pour nous) en support sous le menton fait quelque peu empruntée et peu convaincante à mes yeux.

jmbianca

Merci pour vos retours. Pas de traitement particulier sur la main, donc effectivement juste l'eclairage naturel qui a produit ca. Je vous ai mis 2 autres photos direct de LR sans PT, au meme endroit mais avec les poses des mains un peu différentes.

(PS: j'ai vu pour le pied qui dépasse sur la 2eme, je l'avais gommé sur la 1ere photo postée)

DoubleH

la deuxième version ( celle de gauche ) est sympa. pose assez naturelle et un corps entier en font une image agréable
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

alik

Personnellement j'aime bien la n°2 (la 1 corrigée). je trouve que c'est la pose la plus agréable à regarder.