Câble USB pour Tamron Lens Utility

Démarré par inthemoon, Juin 22, 2024, 21:35:58

« précédent - suivant »

inthemoon

Salut tout le monde,

J'ai depuis, ce matin, un Tamron 70-180 F2,8 version G2.
Le câble USB pour TLU n'est pas fournis (c'est mesquin Tamron !)

Qui peut me dire où je peux acheter
ce foutu câble ?
(de préférence sur le web)
J'ai essayé un câble USB commun : Ça ne marche pas.

Rien trouvé sur le site Tamron.
Trouvé un seul site qui vend le-dit câble pour 38€ (hors port)...c'est cher quand même.

Si vous avez une bonne adresse...merci !
Eric

jurassic

Es-tu certain que le cordon utilisé était un cordon de données ?
Certains cordons sont pour l'alimentation seulement (le nombre de fils est plus faible). Si tu prends un cordon vendu pour Données et charge, tu ne devrais pas avoir de problème.

Pour ton information, j'achète tous mes cordons chez Amazon : le choix est large. J'élimine les plus bas prix, et je choisis la longueur dans la catégorie données et charge, et un peu selon l'aspect. De toute façon tout vient de Chine. Jamais eu de problème.
A7CR

ChatOuille

Citation de: jurassic le Juin 27, 2024, 18:54:47Es-tu certain que le cordon utilisé était un cordon de données ?
Certains cordons sont pour l'alimentation seulement (le nombre de fils est plus faible). Si tu prends un cordon vendu pour Données et charge, tu ne devrais pas avoir de problème.
Je n'ai jamais compris cette histoire de cordons. Cela ne me paraît pas aussi simple. J'avais un GPS dans l'auto qui après un certain temps s'arrêtait subitement et sans prévenir. Pourtant, il me disait qu'il était bel et bien en charge. Je devenais fou sans trouver la cause car je n'avais jamais un message de batterie basse. Finalement j'ai remplacé le cordon et tout est resté dans l'ordre. Apparemment il ne chargeait pas ou pas assez.