Problème outil netteté CS6

Démarré par GLR30, Juin 14, 2024, 14:10:26

« précédent - suivant »

GLR30

Bonjour

J'ai "perdu", sans savoir ni pourquoi ni comment, le cercle, dont le diamètre est réglable, et qui délimite la zone où s'applique l'outil netteté. Ce cercle est là par défaut dans CS6.
Impossible de le retrouver dans les formes prédéfinies dont la complexité m'échappe et dont je n'ai que faire...
Quelqu'un peut-il m'aider à le retrouver ?
Par ailleurs, existe t-il la possibilité de lui associer une couleur, comme sur l'excellent pinceau de retouche d'ACR, afin de bien visionner la zone traitée (je ne crois pas, mais) ?
Merci d'avance.

PaoloD

Bonjour,
lorsqu'on a la touche majuscules bloquées enfoncée, on ne voit plus le cercle qui matérialise le diamètre de l'outil.
Donc déjà débloquer cette touche majuscules.

Autrement il faut aller dans les préférences/Curseurs, tout va devenir clair...

GLR30

Bonjour

Merci PaoloD, cependant cela ne venait pas de la touche majuscule.
Après avoir beaucoup cherché j'ai fini par (re)trouver ce cercle...

GLR30

Bonjour

J'ai à nouveau "perdu" ce cercle...!
Et je ne me souviens plus du tout comment je l'avais récupéré la fois précédente >:(
A la place j'ai une croix...
Quelqu'un peut-il m'aider ?

raymondheru

GLR30

Merci.
Oui, c'est ainsi que je l'ai retrouvé avant de voir votre réponse.
Mais je serais curieux de comprendre pourquoi il "disparait"... peut-être une mauvaise manipulation de ma part ?

Arlecchino

Citation de: GLR30 le Janvier 28, 2025, 12:06:18Merci.
Oui, c'est ainsi que je l'ai retrouvé avant de voir votre réponse.
Mais je serais curieux de comprendre pourquoi il "disparait"... peut-être une mauvaise manipulation de ma part ?

Ça peut être dû à un arrêt brutal de CS6, coupure de courant ou autre, j'ai eu le cas avec l'histoire du zoom avec la molette.