Capture automatique avec Z8/79

Démarré par hlb, Juin 30, 2024, 14:05:51

« précédent - suivant »

hlb

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps j'avais déjà utilisé la capture automatique mais c'était avec le firmware V4.0 du Z9. Je n'avais rencontré alors aucun problème particulier : cela fonctionnait exactement comme documenté.

Je viens de l'utiliser pendant trois jours pour la capture d'oiseaux avec le réglage « mode détection, animaux ». Je suis maintenant en version de firmware 5.0 qui intègre de nouvelles fonctionnalités dans ce domaine (mais toujours pas la détection explicite des oiseaux, ce qui bien dommage), cependant je n'ai pas utilisé ces nouvelles fonctionnalités. Par contre j'ai rencontré à trois reprises un vrai souci : alors que l'appareil était sur pied avec le Nikkor Z 180-600 monté dessus, tout se passait bien jusqu'à ce que, soudain, le Z9 se mette à continuer de mitrailler sans sujet valable et ce, en continu, jusqu'à épuiser la batterie ou la carte mémoire. Soit dit en passant, je suis ainsi parvenu à faire plus de 7.500 images avec une seule charge !

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois la MaP sur une scène vide de sujet semblait faite sur un tout petit détail très contrasté : l'arrête d'un objet ou un brin d'herbe à l'avant-plan. Dans l'un des cas l'appareil à fini par reprendre ses esprits d'une façon étrange : la dernière image de cette série interminable était extrêmement surexposée : 3 IL au moins. Je pense que l'appareil était à bout d'énergie mais il a encore pu faire quelques clichés, justifiés cette fois, avant de rendre les armes.

Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà utilisé la capture automatique et, si oui, a-t-il rencontré un problème similaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

HL