C'était un petit jardin...

Démarré par Marc330, Juin 14, 2024, 18:42:04

« précédent - suivant »

Marc330

🎵🎵
C'était un petit jardin
Qui sentait bon le Métropolitain
Qui sentait bon le bassin parisien
C'était un petit jardin
Avec une table et une chaise de jardin
Avec deux arbres, un pommier et un sapin
Au fond d'une cour à la Chaussée-d'Antin
Mais un jour près du jardin
Passa un homme qui au revers de son veston
Portait une fleur de béton
🎵🎵

Verso92

Intéressante. Le jeu des couleurs et des reflets est plutôt réussi.

En première lecture, je suis un peu gêné, par contre, par les verticalités : le centre et le côté gauche de l'image semblent à peu près verticaux, alors que le côté droit converge...

Il faudrait, AMHA, tout redresser ou alors équilibrer les fuyantes à droite et à gauche. Là, on est dans l'entre-deux, et c'est perturbant.

raymondheru

Il manque le contraste avec ce petit bout de végétal que le titre et les paroles semblent nous promettre.

Verso92

Pourtant, tout le monde connait la fin de la chanson...

À la place du joli petit jardin
Il y a l'entrée d'un souterrain
Où sont rangées comme des parpaings
Les automobiles du centre urbain

raymondheru

Quel que soit la fin de la chanson, je trouve que le contraste végétal suggéré par le titre aurait amené un plus.
Là on est dans un "façadisme" classique, un peu ennuyeux à mon goût.

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 20:36:35Quel que soit la fin de la chanson, je trouve que le contraste végétal suggéré par le titre aurait amené un plus.

Le titre est à mon avis contextuel...

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 20:36:35Là on est dans un "façadisme" classique, un peu ennuyeux à mon goût.

Comme quoi il en faut pour tous les goûts.

Marc330

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 20:36:35Quel que soit la fin de la chanson, je trouve que le contraste végétal suggéré par le titre aurait amené un plus.
Là on est dans un "façadisme" classique, un peu ennuyeux à mon goût.

Nos architectes du bonheur clé en main ont même pensé à la fleur de béton (en métal...), à ma connaissance les seuls végétaux qui qui prolifèrent dans ces quartiers déshumanisés sont les herbes qui permettent de s'évader...

Nikon Nissoumi

Bien que cette dernière image.
Le N&B est très classe.

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 14, 2024, 22:49:48Bien que cette dernière image.
Le N&B est très classe.

Un avis que je partage. ;)
Michel

zuiko

Ta 1ère postée m'a fait de suite penser à un dessin de François Schuiten,
( corriger les petits défauts géométrique soulignés par Verso92 et ce serait parfait pour moi.
La 2ème m'emballe moins car un peu trop "attendue", peut-être.

LeLamaFou

Très bonne compo.
L"impression d'un déséquilibre qu'il faut absolument garder, donc surtout ne pas redresser quoi que ce soit.

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup les teintes et le côté graphique de la première
Bien vu
Denis ;)

agl33

artubi

Le jeu de couleurs douce et les reflets en font une image qui se tient bien.
La légère discordance des fuyantes ne me dérange pas, le rendu étant assez doux, c'est moins frappant. 

electron83

jbpfrance

Le titre est bien à-propos, car il nous attire, et à l'ouverture de la photo, on est "congelé instantanément". Bien vu !