M4

Démarré par tdm, Juin 13, 2024, 17:50:25

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: Henri42 le Juin 14, 2024, 13:09:35Franchement tu devrais essayer avec un Nikon Z9, tu auras de meilleures résultats et en plus elle le mérite.😁
?

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2024, 19:07:30Pas compris...
c'est de la moquerie " primaire " :-)

tdm

Citation de: Rami le Juin 14, 2024, 20:35:29Je pense que c'est parce que tdm a abandonné son X100 pour un D700.
je l'ai toujours ; le F et l'original .
mais j'apprécie de retrouver mon D700 ;-)

tdm

Pichoun

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2024, 20:28:24Tu as peut-être raison...

J'emploie moi-même l'ironie ou le sarcasme régulièrement, mais c'est toujours pour mettre en boite un intervenant qui raconte une grosse ânerie sur un ton péremptoire (il faut les deux conditions).

Oui, et j'avoue qu'à mon arrivée ici, ton « fonctionnement » a été plutôt dur à encaisser.
Sachant que, parfois, on peut affirmer certaines choses, en toute bonne foi, tout en se trompant. Ton choix d'un ton  sarcastique et ironique pour répondre, n'est pas, à mon avis, le bon. Il a plutôt tendance à braquer la personne qui se sent d'une certaine manière « ridiculisée », même si sur le fond de la conversation tu avais peut-être raison. Au final, la démarche n'est pas constructive.
Je pense que pour transmettre son savoir, il faut employer un ton plus emphatique.

Bon maintenant, au fil des années , je te connais, je ne me formalise plus.😉

Verso92

Citation de: tdm le Juin 14, 2024, 20:48:39c'est de la moquerie " primaire " :-)

J'ai bien compris que le but de certains était de pourrir la section.

Ce n'est pas une raison pour les laisser faire...

DaveStarWalker

C'est bien un d700 😀👍
"Age quod agis..." ^_^

tdm

Citation de: DaveStarWalker le Juin 14, 2024, 21:41:42C'est bien un d700 😀👍
j'aime beaucoup ; heureusement je l'avais encore :-)
peut-être plus de pixels serait " bien " , mais bon ça dépend de la finalité aussi .

les recadrages sont parfois sévères ; pour le web ça suffit à mon sens .
mais pour des tirages ?

DaveStarWalker

Citation de: tdm le Juin 14, 2024, 21:49:37j'aime beaucoup ; heureusement je l'avais encore :-)
peut-être plus de pixels serait " bien " , mais bon ça dépend de la finalité aussi .

les recadrages sont parfois sévères ; pour le web ça suffit à mon sens .
mais pour des tirages ?

Aucun souci 👍
"Age quod agis..." ^_^

philo_marche

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 20:54:15Oui, et j'avoue qu'à mon arrivée ici, ton « fonctionnement » a été plutôt dur à encaisser.
Sachant que, parfois, on peut affirmer certaines choses, en toute bonne foi, tout en se trompant. Ton choix d'un ton  sarcastique et ironique pour répondre, n'est pas, à mon avis, le bon. Il a plutôt tendance à braquer la personne qui se sent d'une certaine manière « ridiculisée », même si sur le fond de la conversation tu avais peut-être raison. Au final, la démarche n'est pas constructive.
Je pense que pour transmettre son savoir, il faut employer un ton plus emphatique.

Emphatique ou empathique?  ;)

Pichoun

Citation de: philo_marche le Juin 15, 2024, 17:44:23Emphatique ou empathique?  ;)

Mince empathique évidemment...

😉

philo_marche

philo_marche

Verso92

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 20:54:15Oui, et j'avoue qu'à mon arrivée ici, ton « fonctionnement » a été plutôt dur à encaisser.

J'avais pourtant précisé qu'il fallait les deux conditions réunies : grosse ânerie + ton péremptoire (on peut, bien évidemment, se tromper. Même moi ça m'arrive, c'est dire !  ;-).