Pájara II

Démarré par Verso92, Juin 16, 2024, 12:31:27

« précédent - suivant »

Verso92

Fuerteventura, l'hôtel abandonné...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso

Point vue bien plus intéressant à mes yeux. Là où je dubite, c'est ce pilier bord cadre droit. Non par sa présence ou pas, mais plutôt à savoir s'il fallait l'intégrer dans complètement ou pas, je pense que son exposition aiderait à trouver la solution.
Tél que, je suis gêné. Il est là sans être là, tant il est discret dans l'ombre. Il doit bien exister une solution et supprimer le pilier n'est pas une option.

A+ ;)

Verso92

C'est justement la question que je me suis posée lors du recadrage : intégrer ou pas ce pilier.

L'autre version sans ce pilier, dans un premier temps, pour voir (même si tu écris que le supprimer n'est pas une option...  ;-) :

yaquinclic

N'as-tu pas une version avec le pilier complet ? Même plongé dans l'ombre sa présence serait plus logique et acceptable. À voire !?

A+ ;)

artubi

Je sais que tu t'efforces à magnifier 'le vilain', mais là, tu auras du boulot.

Verso92

Citation de: artubi le Juin 16, 2024, 13:34:33Je sais que tu t'efforces à magnifier 'le vilain', mais là, tu auras du boulot.

Je pense qu'il ne faut pas voir ça sous cet angle...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Juin 16, 2024, 13:30:15N'as-tu pas une version avec le pilier complet ? Même plongé dans l'ombre sa présence serait plus logique et acceptable. À voire !?

La vue complète :

LeLamaFou

Poster compulsivement n'aide pas à prendre du recul sur sa production !

philo_marche

Cette image de (0,98 Mo) manque de "piqué".
(Je remarque ça sur la majorité de tes photos.)
Peut-être vérifier le mode d'exportation de ton logiciel avant de poster sur le forum?

Henri42

Citation de: philo_marche le Juin 16, 2024, 17:26:41Cette image de (0,98 Mo) manque de "piqué".
Peut-être vérifier le mode d'exportation de ton logiciel avant de poster sur le forum?
Tu devrai prendre RDV chez ton ophtalmologue

Henri42

Aller chipoter pour un pilier, bof ! Il a bien sa place ce pilier en bois, sinon il fallait se décaler sur la gauche pour pas qu'il soit de le cadre.

Verso92

Citation de: Henri42 le Juin 16, 2024, 17:37:39Aller chipoter pour un pilier, bof ! Il a bien sa place ce pilier en bois, sinon il fallait se décaler sur la gauche pour pas qu'il soit de le cadre.

Rhôôôô... il est pas en bois, mais en béton, bien sûr.

Après, à la PdV, pas forcément facile de "régler" tous les petits détails et de juger de leur impact au final. Initialement, j'ai dû juger qu'il apportait un plus à l'image. Aujourd'hui, devant mon ordi, je dubite...  ;-)

Citation de: Henri42 le Juin 16, 2024, 17:34:14Tu devrai prendre RDV chez ton ophtalmologue

Le downsampling entre l'image originale et celle postée est violent, et provoque souvent des effets un peu bizarres avec ce genre de matières.

En principe, je le fais avec Photoshop, avec l'algo par défaut (bicubique automatique). Quelquefois, devant le résultat qui peut piquer un peu, j'opte pour "bicubique plus lisse". D'autres fois, enfin, je sors directement de Capture One en 996x996, en définissant l'accentuation dans le logiciel.

Dans ce dernier cas, ça peut donner ça (mieux, peut-être ?) :

Henri42

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2024, 17:57:11Rhôôôô... il est pas en bois, mais en béton, bien sûr.

Après, à la PdV, pas forcément facile de "régler" tous les petits détails et de juger de leur impact final. Initialement, j'ai dû juger qu'il apportait un plus à l'image. Aujourd'hui, devant mon ordi, je dubite...  ;-)

Le downsampling entre l'image originale et celle postée est violent, et provoque souvent des effets un peu bizarres avec ce genre de matières.

En principe, je le fais avec Photoshop, avec l'algo par défaut (bicubique automatique). Quelquefois, devant le résultat qui peut piquer un peu, j'opte pour "bicubique plus lisse". D'autres fois, enfin, je sors directement de Capture One en 996x996, en définissant l'accentuation dans le logiciel.

Dans ce dernier cas, ça peut donner ça :
Oui désolé c'est du béton. Ce cliché, tu vas pas l'afficher sur un mur de ton salon ou pour une expo ?

Verso92

Citation de: Henri42 le Juin 16, 2024, 18:10:28Ce cliché, tu vas pas l'afficher sur un mur de ton salon ou pour une expo ?

Sur les murs de mon salon, ce sont des peintures...

Cette série sur cet hôtel abandonné de Fuerteventura va rejoindre d'autres séries dans la section "Vagabondages photographiques" de ma galerie "Carré" (voir ma signature).

Comme déjà évoqué, je teste les photos ici avant d'uploader les photos définitives, qui, souvent, prennent en compte les remarques et suggestions qui ont été faites.

philo_marche

Citation de: Henri42 le Juin 16, 2024, 17:34:14Tu devrais prendre RDV chez ton ophtalmologue.

Finalement, ce ne sera pas nécessaire : c'est l'affichage du forum sur mon ordi qui dépasse les 100 %.
Au temps pour moi.  ;)

Verso92

Sinon, à l'origine, j'hésitais avec celle-ci... à votre avis ?

tdm

Citation de: philo_marche le Juin 16, 2024, 17:26:41Cette image de (0,98 Mo) manque de "piqué".
pas en ce qui me concerne .

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2024, 17:57:11Rhôôôô... il est pas en bois, mais en béton, bien sûr.

Après, à la PdV, pas forcément facile de "régler" tous les petits détails et de juger de leur impact au final. Initialement, j'ai dû juger qu'il apportait un plus à l'image. Aujourd'hui, devant mon ordi, je dubite...  ;-)

Dans ce dernier cas, ça peut donner ça (mieux, peut-être ?) :
préférence pour la V1 .

Verso92

Merci pour ton passage, tdm.

Seb Cst

C'est fort !
Une image bien construite d'une déconstruction annoncée.

Verso92

Merci pour ton passage, Seb.

A propos, tu préfères la 260 ou la 261 ?

Seb Cst

La 261.
Car l'ouverture est hors diagonale et car la zone inférieure droite de l'image propose une courbure rehaussée dans le champ par rapport à l'autre.
Les deux sont bien mais quitte à choisir...

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juin 18, 2024, 17:39:33La 261.
Car l'ouverture est hors diagonale et car la zone inférieure droite de l'image propose une courbure rehaussée dans le champ par rapport à l'autre.
Les deux sont bien mais quitte à choisir...

A vrai dire, entre les deux, je n'arrive pas à choisir...  ;-)

Pichoun

Je choisirais la 261.

zuiko

261 Me2

Je trouve la courbe plus élégante et l'autre me semble avoir trop de ciel.

yaquinclic

La 261, pour la courbe qui se ferme en faisant une parallèle du tas de graves.

A+ ;)