La réindustrialisation

Démarré par Jolanissa, Juin 16, 2024, 13:26:17

« précédent - suivant »

Jolanissa

Verso92

L'image est sympa, mais il y a peut-être moyen de faire mieux comme développement (notamment pour le haut de l'image) ?

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2024, 13:28:20L'image est sympa, mais il y a peut-être moyen de faire mieux comme développement (notamment pour le haut de l'image) ?
Oui, sans aucun doute, il y a toujours place à l'amélioration. Le ciel était d'un blanc immaculé, sans aucun nuage, ce qui avait pour avantage de laisser les structures se démarquer clairement.

artubi

Belle friche bien sûr mais le rendu des briques en bas à gauche me semble étrange en plus du ciel très bruité et les parties autour presque sans matières.

yaquinclic

Salut Jolanissa

Un endroit qui a un potentiel évident. Je trouve le lieu sans relief, j'imagine que tu avais un ciel blanc lumineux. Je ne te cache pas qu'une image plus contrastée valoriserait cette friche industrielle.

A+ ;)

tdm

Citation de: Jolanissa le Juin 16, 2024, 13:26:17C'est pas pour demain.

pas trop fan de ce traitement , mais c'est peut-être un choix assumé de ta part .
ton placement ne me semble pas très judicieux et il y a trop de choses à regarder .

electron83

Un beau terrain de jeu, c'est certain!
Manque de contraste pour mes gouts!
Format 16/9 bas pour moi afin de supprimer le ciel! ;)
Je vois sur ton image qu'il y a des flaques...En as tu profité pour d'autres prises?

vivaldo2

L'idée est amusante, le traitement adapté au concept !

Jolanissa

LeLamaFou

C'est tout cassé. Et alors ?

Verso92

On devrait attribuer un prix (hebdromadaire ?) pour le commentaire le plus chameau de la section "critique"...

Jolanissa

Citation de: LeLamaFou le Juin 17, 2024, 00:16:08C'est tout cassé. Et alors ?

Oui tout le monde a bien compris que vous avez du mal à mettre deux neurones en relation. Il est également à noter qu'il est bien plus simple de prendre des photos avec un QI modeste que de formuler des critiques constructives et bien fondées.

zuiko

Ce n'est pas facile à exploiter, ce genre de lieu, la vue générale nous laisse dans les... généralités de présentation contextuelles mais il me semble que du travail plus analytique sur les graphismes, les oppositions etc...  intéresserait plus dans la longueur.

Jolanissa

Effectivement, ce n'est pas simple, surtout pour l'exposition. J'aurais dû réaliser trois prises ; ici, il n'y en a qu'une, mais heureusement, le capteur offre une large amplitude. J'ai légèrement modifié le traitement en réduisant le bruit, et le résultat me satisfait davantage.

splashtic

Bonjour,
Citation de: Jolanissa le Juin 17, 2024, 16:05:14J'aurais dû réaliser trois prises ; ici, il n'y en a qu'une
un simple avis.
Ce genre de lieu mérite qu'on s'y attarde, d'en faire une véritable exploration, fouillée, mise en scène.
Le potentiel graphique et narratif doit probablement demander du temps, des retours, des visites multiples. Pour élargir le type de prises de vue, les points de vue subjectifs, etc.

Si vous en avez la possibilité...

Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Jolanissa

Oui, effectivement, j'ai une trentaine de photos de cet endroit, prises à main levée ou sur trépied. L'idée initiale était de réaliser une série en noir et blanc, avec pour chaque photo une exposition en basse lumière et une en haute lumière. Les photos présentées ici sont celles que j'ai exclues de la série.
En voici une autre :

LeLamaFou

Citation de: Jolanissa le Juin 17, 2024, 13:40:45Oui tout le monde a bien compris que vous avez du mal à mettre deux neurones en relation. Il est également à noter qu'il est bien plus simple de prendre des photos avec un QI modeste que de formuler des critiques constructives et bien fondées.
[at] Jolanissa : niveau approfondissement des critiques, tu repasseras...

La question c'est pourquoi déclencher ici.
Ok, c'est de l'urbex, mais c'est un maigre prétexte.
Certes, c'est composé correctement, et même si cela semble avoir été un peu trafiqué de partout pour produire un rendu quasi-HDR un peu fade, la lumière est finalement pas mal gérée, mais il manque l'essentiel : que signifie cette prise ? Ainsi ça ressemble à un exercice d'école un peu appliqué que l'on oubliera très vite. Et s'il faut se fier au titre, l'idée de "réindustrialisation" me semble fort peu présente ici.

Jolanissa

Crinquet80

Citation de: Jolanissa le Juin 18, 2024, 12:05:05Si ça t'interresse tu peux lire ici : Qu'est ce qu'urbexer

Patiente un peu, mais tu devrais trouver un terrain de jeu en matière d'Urbex dans la bande de Gaza ! ???

Jolanissa

Citation de: Crinquet80 le Juin 18, 2024, 12:09:39Patiente un peu, mais tu devrais trouver un terrain de jeu en matière d'Urbex dans la bande de Gaza ! ???
Pourquoi tu me parles de GAZA ? De plus utiliser l'expression "terrain de jeu" pour décrire une zone de guerre me semble un peu limite non tu ne trouves pas ?

Crinquet80

Citation de: Jolanissa le Juin 18, 2024, 16:44:15Pourquoi tu me parles de GAZA ? De plus utiliser l'expression "terrain de jeu" pour décrire une zone de guerre me semble un peu limite non tu ne trouves pas ?

L'ambiance de ruines squattées te fait kiffer, moi pas, d'où cette exportation dans un lieu de désastre !

Jolanissa

Citation de: Crinquet80 le Juin 18, 2024, 17:15:10L'ambiance de ruines squattées te fait kiffer, moi pas, d'où cette exportation dans un lieu de désastre !

Désolé je n'ai pas fait psychiatrie, je ne peux pas t'aider mon ami.  :laugh:

Verso92

Citation de: Jolanissa le Juin 18, 2024, 12:05:05Si ça t'interresse tu peux lire ici : Qu'est ce qu'urbexer

Ce sont des endroits propices à la photo, effectivement.

Après, c'est quelquefois "chaud" de s'y aventurer, surtout seul...

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2024, 18:30:29Ce sont des endroits propices à la photo, effectivement.

Après, c'est quelquefois "chaud" de s'y aventurer, surtout seul...
Oui, surtout avec du matériel photo qui coûte cher, j'ai la chance d'avoir une carrure dissuasive et un "guardian angel" dans le sac, au cas où.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Juin 18, 2024, 18:38:00Oui, surtout avec du matériel photo qui coûte cher, j'ai la chance d'avoir une carrure dissuasive et un "guardian angel" dans le sac, au cas où.

Une fois, j'étais parti faire des photos dans une zone en lisière de ville et, voyant qu'il y avait du monde, j'ai fait demi tour...

Une autre fois, dans la zone de Gennevilliers, la porte était entrouverte et l'accès d'un bâtiment industriel en démolition possible... mais là encore, j'ai renoncé : si tu tombes et que tu te casses quelque chose, tu es dans de beaux draps, si tu es seul.

Amusant : depuis quelques années, quand on va acheter les bouquins photo pour les prix du concours annuel organisé par le club, on revient toujours avec un ou deux bouquins "Urbex"...  ;-)

Citation de: Jolanissa le Juin 17, 2024, 22:31:05Oui, effectivement, j'ai une trentaine de photos de cet endroit, prises à main levée ou sur trépied. L'idée initiale était de réaliser une série en noir et blanc, avec pour chaque photo une exposition en basse lumière et une en haute lumière. Les photos présentées ici sont celles que j'ai exclues de la série.
En voici une autre :

Sur celle-ci, je trouve que tu es tombé dans un effet "HDR".

Perso, j'aurais tiré plus contrasté, sans trop relever les zones d'ombre...