instant de vie n°62

Démarré par tdm, Juin 16, 2024, 21:22:18

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

agl33

zuiko

Citation de: agl33 le Juin 17, 2024, 10:56:07No comment.

Merci de l'avoir fait remonter, je l'avais oublié, celle-ci.

Les personnages de droite qui s'éloignent bord cadre sont un peu en trop selon ma perception, un léger recadrage pourvoirait à l'éliminer.
Par contre les amoureux et le mouvement, quasi de danse, de l'enfant sont très bien.
Il est dommage que le couple de gauche assez inintéressant encombre la photo mais la photo de rue est ainsi...

LeLamaFou

L'ensemble est fort confus.
Pour moi, toujours des pb de cadrage, composition et lumière

salamander

Ca commence à faire un moment que tu postes ce genre de prise, les retours sont globalement toujours les mêmes, mais malgré çà, je ne constate guère d'amélioration...

Entre autres les arrières plans les coupes sont toujours aussi mal gérés...

Ca manque vraiment trop d'application pour moi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Juin 17, 2024, 11:17:51Ca commence à faire un moment que tu postes ce genre de prise, les retours sont globalement toujours les mêmes, mais malgré çà, je ne constate guère d'amélioration...

Tant que son fan club passe la brosse à reluire il aurait tort de s'en priver. ;-)

Rami

Citation de: salamander le Juin 17, 2024, 11:17:51Ca commence à faire un moment que tu postes ce genre de prise, les retours sont globalement toujours les mêmes, mais malgré çà, je ne constate guère d'amélioration...

+1
Entre autres, l'interférence entre le couple de gauche et la dame blonde assisse gêne la lecture.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 17, 2024, 11:14:11L'ensemble est fort confus.

Est-ce que tout mettre à la poubelle concernant un auteur qui ne demande qu'à progresser (même si ses réactions sont parfois "épidermiques") lui apporte quoique ce soit ?
A part ta propre pauvre satisfaction personnelle d'avoir sortie une vacherie de plus bien sentie et ouvrant la porte à la horde hurlant avec le loup, je ne vois pas.
Et je ne vois surtout pas ce que cela a à voir avec la maxime en tête de cette section :
"De fil en image, on se critique et on s'entraide".

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 17, 2024, 12:23:12Est-ce que tout mettre à la poubelle concernant un auteur qui ne demande qu'à progresser (même si ses réactions sont parfois "épidermiques") lui apporte quoique ce soit ?
A part ta propre pauvre satisfaction personnelle d'avoir sortie une vacherie de plus bien sentie et ouvrant la porte à la horde hurlant avec le loup, je ne vois pas.
Et je ne vois surtout pas ce que cela a à voir avec la maxime en tête de cette section :
"De fil en image, on se critique et on s'entraide".

Aucune "vacherie ici"
Juste la réalité...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 17, 2024, 13:14:07Aucune "vacherie ici"
Juste la réalité...

Même si c'était vrai, la vérité n'étant pas la même pour tout le monde, est-ce que c'est ce qui est prôné dans la phrase :
"De fil en image, on se critique et on s'entraide". ?
Comment peux-tu ne pas comprendre que tes phrases "définitives", et saupoudrées de jugements généraux, ne soient pas reçues comme des vacheries ?
T'es trop limité, c'est ça ?

tdm

Citation de: zuiko le Juin 17, 2024, 11:07:49Merci de l'avoir fait remonter, je l'avais oublié, celle-ci.

Les personnages de droite qui s'éloignent bord cadre sont un peu en trop selon ma perception, un léger recadrage pourvoirait à l'éliminer.
Par contre les amoureux et le mouvement, quasi de danse, de l'enfant sont très bien.
Il est dommage que le couple de gauche assez inintéressant encombre la photo mais la photo de rue est ainsi...
je vais voir ça , mais je crains que le sujet se retrouve trop à droite .
merci pour ton avis .

je profite de ton passage pour glisser une V2 avec des hl un peu remontées et un léger ajustement couleurs .

tdm

Citation de: agl33 le Juin 17, 2024, 10:56:07No comment.
c'est issu d'un titre de Gainsbourg ça :-)
merci d'être passé .

tdm

Citation de: Rami le Juin 17, 2024, 12:10:32+1
Entre autres, l'interférence entre le couple de gauche et la dame blonde assisse gêne la lecture.
fallait aller la chercher celle-là :-)
merci d'être passé .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juin 17, 2024, 11:14:11L'ensemble est fort confus.
ok merci .
je fais comme je peux .

tdm

depuis instant de vie n°1 il y en a pourtant .
comme le fait de s'arrêter systématiquement désormais ; les traitements aussi .
tu ne t'en es sans doute pas aperçu ; mais c'est vrai que ça reste largement perfectible .
je ne dis pas le contraire .
merci pour ton avis . 

agl33

Citation de: tdm le Juin 17, 2024, 14:08:10depuis instant de vie n°1 il y en a pourtant .
comme le fait de s'arrêter systématiquement désormais ; les traitements aussi .
tu ne t'en es sans doute pas aperçu ; mais c'est vrai que ça reste largement perfectible .
je ne dis pas le contraire .
merci pour ton avis . 

Pour vous peut-être, pour moi non.

tdm

Citation de: agl33 le Juin 17, 2024, 14:36:43Pour vous peut-être, pour moi non.
tu ne suis pas assez dans ce cas .
allez une V3 avec une balance légèrement plus chaude sur le sujet .
ils avaient un peu le visage pâle quand même :-)
merci ;-)

sinon j'ai une autre prise de cet instant si ça t'intéresse :-)

agl33

Pour moi non plus il n'y a pas beaucoup d'amélioration dans cette série "instant de vie".

tdm

Citation de: agl33 le Juin 17, 2024, 18:53:03Pour moi non plus il n'y a pas beaucoup d'amélioration dans cette série "instant de vie".
tu me l'as déjà dit #15 .

agl33

Vous n'aviez pas l'air d'avoir compris !!!!

LeLamaFou

Citation de: tdm le Juin 17, 2024, 14:08:02ok merci .
je fais comme je peux .

Pas exactement
Tu photographies parce que tu as vu le couple s'embrasser sans te soucier de quoi que ce soit d'autre....

Nyio

Je ne pratique pas la photo de rue, parfois un peu le style reportage, donc mon conseil à venir peut se discuter.
De ce que j'ai compris, tu es débutant (c'est comme ça que tu te décris) et tu disais que la technique était encore un peu complexe pour toi. Mon conseil serait de te simplifier la vie.
J'avais entendu un photographe de rue dire "Je choisis mon décors, mon cadrage, ma lumière, et ensuite j'attends qu'il se passe quelque chose".
On remarque que ta série M a plus de succès, peut être parce que tu as plus le temps pour réfléchir ta prise de vue. Donc en choisissant ton cadrage et en attendant l'action tu amélioreras peut être les coupes un peu maladroite et la gestion des arrières plan.
(il y a eu pleins de photographe qui faisaient de la photo en marchant, mon conseil peut être pris comme un excercie en vue d'une pratique en marchant si c'est ton but)
Autre chose que je tenterai, si tu te pose comme suggéré, utilise une pause semi-longue (1/5eme, 1/10eme à toi de tester), pour que les passants soit dans un flou de mouvement et ton sujet (souvent un couple) soit lui net. ça peut améliorer la lisibilité de l'image.

PS: j'ai retrouvé la vidéo du photographe : https://www.youtube.com/watch?v=oj6J4PH6Aps (c'est une vidéo promo, désolé, après si la formation te parle ça peut aussi être un petit investissement pour te former)
Nicolas

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2024, 08:21:35Pas exactement
Tu photographies parce que tu as vu le couple s'embrasser sans te soucier de quoi que ce soit d'autre....

Pas faux, si le couple au 1er plan sur la gauche s'était embrassé, c'était carton plein !  :D

salamander

Citation de: tdm le Juin 17, 2024, 14:08:10...les traitements aussi...

Pour moi, le traitement, dans cette démarche, c'est tout à fait secondaire, amha ce n'est pas sur ce point que les efforts doivent se porter, mais plutôt sur la composition, l'environnement, et le choix de l'instant 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2024, 08:21:35Pas exactement
désolé mais c'est abusé de dire ça .
je passe par là , mais au départ ils ne s'embrassaient pas .
ils semblaient clairement très proches , alors je m'arrête et je patiente quelques secondes puis la scène prend " vie " .

ici j'ai donc souhaité plutôt placer le sujet à droite et inclure le contexte de cette brasserie St-Michel .
et je souhaitais aussi conserver une partie de l'entrée du métro .

mon regret principal est que le visage du jeune homme vienne en superposition avec le portique .

sinon j'ai une autre prise de cet instant ; peut-être " mieux " .
je me suis décalé un peu , et les amoureux aussi .