La fresque

Démarré par sicnarf, Juin 16, 2024, 23:34:06

« précédent - suivant »

sicnarf

Dans le 13ème à Paris, J'ai trouvé que l'environnement pouvait apporter un plus ?...

Verso92

Dubitatif en première lecture, et puis je me suis dit "pourquoi pas" ?

;-)

Rami

Je n'accroche pas totalement au résultat final mais trouve l'idée très intéressante.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Très bien vu, réussi pour moi.

nedj

Le problème des photos de fresques est que ça reste une photo de fresque (street-art) si on ne trouve pas un angle et/ou un environnement qui complète la fresque.
Et là, je trouve que c'est réussi avec des teintes douces qui vont bien.

sicnarf

Merci pour votre passage, le but de cette prise était effectivement de ne pas se contenter d'une simple reproduction.

raymondheru

J'aime bien mais je crois que j'aurais aussi apprécié une version plus décontextualisée où les branchages seraient comme une toile dont le personnage essaierait de se dégager

Rami

Pas mal le recadrage
Nikonairien (ou presque)

macarel12

Citation de: nedj le Juin 17, 2024, 11:39:32Le problème des photos de fresques est que ça reste une photo de fresque (street-art) si on ne trouve pas un angle et/ou un environnement qui complète la fresque.
Citation de: nedj le Juin 17, 2024, 11:39:32Le problème des photos de fresques est que ça reste une photo de fresque (street-art) si on ne trouve pas un angle et/ou un environnement qui complète la fresque.
Pareil pour le commentaire.

Jolanissa

Le recadrage par Raymondheru est intéressant ; il a le mérite de rendre la lecture plus évidente avec un personnage qui prend vie. Cela correspond également au style de cadrage serré sur le sujet que j'apprécie. Toutefois, cela reste différent de la photo proposée par Sicnarf avec son plan large, qui possède aussi son propre intérêt.

Verso92

Préférence pour l'originale, même si le recadrage proposé par le Raymond fonctionne aussi.

etsocal

Une version intermédiaire, toujours au format carré, ayant pour but de faciliter la lecture tout en décontextualisant légèrement la scène par une suppression du ciel au dessus de l'immeuble.

Un regret malgré tout concernant la grosse branche dans l'angle supérieur droit.

Michel

Rami

Tu donnes dans le "en même temps" ?  ;)
Nikonairien (ou presque)

nedj

J'aime bien le recadrage serré proposé par raymondheru, qui donne plus de force au cliché.
Je trouve que la partition de fait en 3 bandes verticales accentue le coté graphique.

labat

J'aime bien aussi ce second recadrage...Sinon la photo est bien prise...passe bien. Pour ces grandes fresques souvent j'aime bien aller tout aux pieds de la fresque et la prendre en contre plongée. Car évidemment le cadrage est la valeur ajoutée du photographe.

SeSy

Citation de: raymondheru le Juin 17, 2024, 14:25:43J'aime bien mais je crois que j'aurais aussi apprécié une version plus décontextualisée où les branchages seraient comme une toile dont le personnage essaierait de se dégager

Je prends ce recadrage pour ma part.
Sur fond noir...