La réindustrialisation

Démarré par Jolanissa, Juin 16, 2024, 13:26:17

« précédent - suivant »

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2024, 18:41:27Une fois, j'étais parti faire des photos dans une zone en lisière de ville et, voyant qu'il y avait du monde, j'ai fait demi tour...

Une autre fois, dans la zone de Gennevilliers, la porte était entrouverte et l'accès d'un bâtiment industriel en démolition possible... mais là encore, j'ai renoncé : si tu tombes et que tu te casses quelque chose, tu es dans de beaux draps, si tu es seul.

Amusant : depuis quelques années, quand on va acheter les bouquins photo pour les prix du concours annuel organisé par le club, on revient toujours avec un ou deux bouquins "Urbex"...  ;-)

Sur celle-ci, je trouve que tu es tombé dans un effet "HDR".

Perso, j'aurais tiré plus contrasté, sans trop relever les zones d'ombre...
En effet, les dangers sont multiples : l'environnement, les rencontres indésirables, la vétusté des lieux. Il est important de ne pas sous-estimer les risques et d'éviter de s'aventurer seul dans de tels endroits. Concernant l'effet HDR, je suis d'accord, il est excessif, je ne suis pas très habile avec la couleur.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2024, 18:30:29Ce sont des endroits propices à la photo, effectivement.

Après, c'est quelquefois "chaud" de s'y aventurer, surtout seul...
Ce n'est pas une légende urbaine ça ?