Pájara IV

Démarré par Verso92, Juin 17, 2024, 18:33:16

« précédent - suivant »

Verso92

L'hôtel abandonné de Fuerteventura, suite...  ;-)

pan59

T'es sur du coup pour Pàjara ?? Dans mes souvenirs ( lointain j'avoue ) c'était plutôt à l'intérieur des terres  ???
Nikon D500 + Z6II + Z8

Henri42

Je ne vois rien, c'est trop sombre.

Verso92

Citation de: Henri42 le Juin 17, 2024, 19:28:08Je ne vois rien, c'est trop sombre.

Ton écran est étalonné à combien de cd/m2 ?

Citation de: pan59 le Juin 17, 2024, 19:25:34T'es sur du coup pour Pàjara ?? Dans mes souvenirs ( lointain j'avoue ) c'était plutôt à l'intérieur des terres  ???

J'ai retrouvé cet hôtel sur Google Maps, et ça me disait ça :

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

Verso92

Peut-être que Pájara est le chef lieu de district (ou un truc comme ça...) ?

Calle, c'est "rue" en espagnol...

pan59

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2024, 20:54:26Peut-être que Pájara est le chef lieu de district (ou un truc comme ça...) ?

Probablement , je viens de voir d'ailleurs qu'il existe un Pájara Beach Hotel un peu plus au nord sur la même côte, pas en ruines celui là  ;) 
Nikon D500 + Z6II + Z8

Verso92

Citation de: pan59 le Juin 17, 2024, 21:00:01Probablement , je viens de voir d'ailleurs qu'il existe un Pájara Beach Hotel un peu plus au nord sur la même côte, pas en ruines celui là  ;) 

En tout cas, merci pour ton aide (j'aime bien localiser les endroits où je prends mes photos).

Tu mettrais quoi, toi, comme localisation (je sèche un peu...) ?

pan59

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2024, 21:53:56En tout cas, merci pour ton aide (j'aime bien localiser les endroits où je prends mes photos).

Tu mettrais quoi, toi, comme localisation (je sèche un peu...) ?

De rien , ça m'a rappelé des souvenirs, j'ai pas mal trainé à Fuerteventura , mais c'était au milieu des 80's  ;D  ;D Et surtout au nord de l'ile ( Puerto del Rosario , Corralejo, El Cotillo ) .

Pour ton site , d'après Google Map cela semble être sur la commune de Jandia
Nikon D500 + Z6II + Z8

Verso92

Citation de: pan59 le Juin 17, 2024, 22:09:03De rien , ça m'a rappelé des souvenirs, j'ai pas mal trainé à Fuerteventura , mais c'était au milieu des 80's  ;D  ;D Et surtout au nord de l'ile ( Puerto del Rosario , Corralejo, El Cotillo ) .

Pour ton site , d'après Google Map cela semble être sur la commune de Jandia

On va dire Jandia, alors...  ;-)

Seb Cst

Sans doute pas la plus puissante de la série. La composition est très chargée, bien que tirée au cordeau.
Je ne lui vois aucun défaut "d'approche", mais en revanche peut-être un hésitation sur la direction à prendre.

A quand remonte ce voyage ?

J'en reviens tout récemment, et il semblerait que la frénésie immobilière soit bien relancée, notamment sur la côte nord-est vers Corralejo et Puerto Del Rosario.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juin 18, 2024, 15:39:23Sans doute pas la plus puissante de la série. La composition est très chargée, bien que tirée au cordeau.
Je ne lui vois aucun défaut "d'approche", mais en revanche peut-être un hésitation sur la direction à prendre.

Merci pour ton retour, Seb.

Citation de: Seb Cst le Juin 18, 2024, 15:39:23A quand remonte ce voyage ?

Septembre 2015, il me semble.

Citation de: Seb Cst le Juin 18, 2024, 15:39:23J'en reviens tout récemment, et il semblerait que la frénésie immobilière soit bien relancée, notamment sur la côte nord-est vers Corralejo et Puerto Del Rosario.

Ils vont peut-être le terminer, si ça se trouve...  ;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2024, 17:16:17Ils vont peut-être le terminer, si ça se trouve...  ;-)

Cela n'a pas l'air d'être le genre de la maison...
j'ai vu traîner ce genre de structure inachevée vers le sud de l'île, comme en Crête d'ailleurs.
Mais ils construisent du tout beau tout neuf, et vite fait mal fait, plutôt à côté qu'à la place...

labat

Au delà des photos...le sujet met le doigt sur ce qui fut un gâchis énorme...scandaleux et dont on ne parle plus trop. Un bon sujet qui se prêtait bien à ces clichés.

Seb Cst

Si l'humanité se contentait de ce genre de gâchis ce serait déjà merveilleux.
Hélas dans la hiérarchie des catastrophes il y a beaucoup mieux.