A la brocante

Démarré par Bernard34, Juin 17, 2024, 21:52:50

« précédent - suivant »

Bernard34

auto portrait
merci a vous! ;)

Verso92

Intéressante...  ;-)

DoubleH

en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Bernard34

Nikon Nissoumi

J'ai un peu de mal à me faire une histoire avec celle-ci.
A cause des passants qui traversent la scène en regardant vers un ailleurs qui m'échappe.
Gêné par quelques petits détails aussi comme cet objet dans l'angle inférieur gauche qui masque le pied de la jeune fille.
Ou encore, pour cette dernière, la forme curieuse de sa main gauche.
Fermait elle le poing ou bien souffrait elle d'une infirmité ?

labat

Bien vue ...au final un bon n et b très sympa.

Pichoun

L'image prend toute sa valeur une fois que l'on t'a déniché! 😉

Bernard34

Merci a vous !
Citation de: Pichoun le Juin 18, 2024, 08:16:44L'image prend toute sa valeur une fois que l'on t'a déniché! 😉
Je comprends bien je me suis posé et j'ai attendu encore que des personnes passent devant ;)

salamander

C'est bien vu le coup du reflet, mais je dois avouer qu'en dehors de ça, les attitudes saisies ne me semblent pas des plus intéressantes.

Pas plus emballé que ça, désolé 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

MDH

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 18, 2024, 01:31:33J'ai un peu de mal à me faire une histoire avec celle-ci.
A cause des passants qui traversent la scène en regardant vers un ailleurs qui m'échappe.
Gêné par quelques petits détails aussi comme cet objet dans l'angle inférieur gauche qui masque le pied de la jeune fille.
Ou encore, pour cette dernière, la forme curieuse de sa main gauche.
Fermait elle le poing ou bien souffrait elle d'une infirmité ?

Je suis fainéant et comme souvent j'ai la même lecture, alors je copie.

zuiko

L'autoportrait, bien sûr...
Par contre je trouve que le personnage de droite est dissonant, il n'est pas assez dans le rythme des autres donc il vole la vedette à l'autoportrait sans que je comprenne bien son sens. Accessoirement il y a un lampadaire mal placé...

Bernard34

Merci a vous tous  ;)
Je la remets dans....mon DD .°

nedj

Tu as déclenché parce que la passante était en short ?  ;)

Bernard34

Citation de: nedj le Juin 18, 2024, 11:19:17Tu as déclenché parce que la passante était en short ?  ;)
Pas du tout mais je te sens revanchard  ;D

egtegt²

Ce qui me dérange c'est que ce qu'on regarde en premier c'est la passante au premier plan, et son expression n'est pas très intéressante, Le reflet est intéressant mais on a tendance à ne pas le voir.

Bernard34

Je comprends tout cela le reflet est petit dans l'image (cela ne me gene pas trop) mais j'en ai eu marre d'attendre qu'il se passe quelquechose !! lol

nedj

Je pense qu'en recadrant sans la fille en short, on peut en tirer quelquec hose du style :

Bernard34

Citation de: nedj le Juin 18, 2024, 11:49:21Je pense qu'en recadrant sans la fille en short, on peut en tirer quelquec hose du style :

Interessant ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Juin 18, 2024, 11:45:40Je comprends tout cela le reflet est petit dans l'image (cela ne me gene pas trop) mais j'en ai eu marre d'attendre qu'il se passe quelquechose !! lol
si rien de significatif ( à tes yeux ) ne se passe ; peut-être sans les gens dans ce cas ?

Bernard34

Citation de: tdm le Juin 18, 2024, 11:52:17si rien de significatif ( à tes yeux ) ne se passe ; peut-être sans les gens dans ce cas ?
Merci
Je comprends mais pour moi il faut de l'humain (c'est mon truc) et mon image est insuffisante ;)

SeSy

J'aime bien à la fois l'originale et la recadrée, mais les visages sombres font que je passe peut-être trop de "temps" à chercher à les distinguer et ne regarde plus l'ensemble.
Sur fond noir...

zuiko

Citation de: nedj le Juin 18, 2024, 11:49:21Je pense qu'en recadrant sans la fille en short, on peut en tirer quelquec hose du style :

Cette version marche bien mieux pour moi, les 3 personnages restants sont "cohérents", le "rythme" est meilleur, l'auto-portrait a une meilleure place, plus "légitime". Reste le lampadaire assez incongru au dessus du personnage de droite mais un petit coup soigné de tampon pourrait y remédier sans trop de dommages.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Juin 18, 2024, 08:16:44L'image prend toute sa valeur une fois que l'on t'a déniché! 😉

C'est exactement ce que je pense.
Tout a été fait, sauf par moi.