Conseil stabilisateur

Démarré par kojak, Juin 18, 2024, 17:29:01

« précédent - suivant »

kojak

Bonjour,
un stabilisateur oui mais....c'est un peu la jungle ! Si je pouvais avoir des conseils c'est pour utiliser vraiment occasionnellement pour filmer des scènes de vie familliale des petits enfants.Je possède un Z9 donc il me faut un truc qui tienne quand même la route pas envie de voir chuter le boitier. Il ya des marques "premium"et pleins d'autres chinoiseries que je ne connais même pas de nom...
Je pensai aussi m'orienter sur de l'occasion cela doit être comme en photographie certains craquent pour les nouveautés, dans ce cas a dois-je faire attention ? Merci de votre aide.

Jean73

Bonjour Kojak
J'ai le DJI RONIN-SC pour piloter des hybrides Sony 7R, c'est une marque reconnue. Il y a aussi Zhiyun. La question des chinoiseries ne se pose pas vraiment car la Chine est hégémonique sur ces produits.
Chacun a ses avantages et ses inconvénients, tu trouveras de nombreux tests sur You Tube.
La principale insuffisance de ces gimbal c'est nous-mêmes : ce ne sont pas des produits miracles qui nous exonèreraient d'un entraînement, il faut les pratiquer un certain temps, comprendre comment ils réagissent et alors c'est parfait, on peut marcher, faire des mouvements en pressentant comment ils vont nous accompagner.
Le coût n'est pas négligeable.
Cordialement, Jean

kojak

Merci Jean,je vais m'orienter sur une marque connue pour éviter toute déception, je dois aller sur la capitale dans quelques semaines je vais en profiter pour me rendre dans des boutiques.