Sleeping Beauty

Démarré par andrea Vassilievski, Juin 20, 2024, 09:36:47

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

FUJIFILM X-H2 1/60s F/6.4 320 ISO XF33mm R LM WR FLASH

agl33

J'enlèverai du bas juste au dessus du gant, que mon avis bien sur,
sinon beau modèle et belle photo. ;-)

Arnaud17

Avec autant de sang dans les yeux cette pauvre fille devrait aller consulter un médecin.
veni, vidi, vomi

albert13

L'ensemble ne me laisse pas indifférent, c'est pas mal... Ya sauf erreur du boulot !

Sorry, je n'ai pas l'effet wouaw surtout à cause des yeux (lentilles ?), le regard est trop surfait (me semble t'il) et le ciel en fond pas top, un fond neutre aurait (peut-être) été plus judicieux ou un bokeh sympa pour mettre encore plus en valeur le visage

Questions :
A/ c'est pour une pub avec hôtesse de l'air avec sur la tête sur le côté le logo de la compagnie ?
B/ le fond gérer par firefly ou autre ? il ne me semble pas bio  ;) dans les 2 cas il est quand même intégré proprement, même s'il ne me semble pas à propos...

Sinon pour moi :
1/ bonne maitrise de l'éclairage bravo ! j'aime le tres tres léger clair/obscur particulièrement doux
2/ le maquillage pas mal non plus, bravo aussi !, même si à droite de son visage petit bouton à coté de la bouche mal "poudré"...
3/ les mains gantées ? si c'est çà, je les verrai plus discrètes ou alors en voir légèrement plus...
4/ j'aurai légèrement baisser la luminosité de la chemise sur son épaule gauche

andrea Vassilievski

Citation de: Arnaud17 le Juin 20, 2024, 14:08:42Avec autant de sang dans les yeux cette pauvre fille devrait aller consulter un médecin.
Ceci est normal avec des lentilles fantasy, pas de quoi s'alarmer et appeler le SAMU.
Vous n'avez retenu que ceci de ce portrait ?

Pour les boutons, il y a une version corrigée depuis et qui réduit aussi les vaisseaux sanguins de la cornée.

andrea Vassilievski

Citation de: albert13 le Juin 20, 2024, 15:33:07L'ensemble ne me laisse pas indifférent, c'est pas mal... Ya sauf erreur du boulot !

Sorry, je n'ai pas l'effet wouaw surtout à cause des yeux (lentilles ?), le regard est trop surfait (me semble t'il) et le ciel en fond pas top, un fond neutre aurait (peut-être) été plus judicieux ou un bokeh sympa pour mettre encore plus en valeur le visage

Questions :
A/ c'est pour une pub avec hôtesse de l'air avec sur la tête sur le côté le logo de la compagnie ?
B/ le fond gérer par firefly ou autre ? il ne me semble pas bio  ;) dans les 2 cas il est quand même intégré proprement, même s'il ne me semble pas à propos...

Sinon pour moi :
1/ bonne maitrise de l'éclairage bravo ! j'aime le tres tres léger clair/obscur particulièrement doux
2/ le maquillage pas mal non plus, bravo aussi !, même si à droite de son visage petit bouton à coté de la bouche mal "poudré"...
3/ les mains gantées ? si c'est çà, je les verrai plus discrètes ou alors en voir légèrement plus...
4/ j'aurai légèrement baisser la luminosité de la chemise sur son épaule gauche
Non, ce n'est pas de l'IA, c'est juste la fonction remplacement de ciel de Photoshop, en utilisant un masque pour préserver les tons du modèle. Le fond réel était horrible, c'était nécessaire d'isoler le modèle. J'ai testé plusieurs ciels, celui-ci est le plus harmonieux vis-à-vis du sujet.

albert13

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 20, 2024, 16:46:06Non, ce n'est pas de l'IA, c'est juste la fonction remplacement de ciel de Photoshop, en utilisant un masque pour préserver les tons du modèle. Le fond réel était horrible, c'était nécessaire d'isoler le modèle. J'ai testé plusieurs ciels, celui-ci est le plus harmonieux vis-à-vis du sujet.

Merci pour ta prompte réponse !
Je suppute donc que c'est une recherche perso...
encore une fois j'apprécie ta maîtrise de ta lumière, et je respecte ta volonté de mettre des lentilles mais j'avoue que les yeux naturels me touchent plus, en fait le regard surtout...
Avec les lentilles on peut penser que l'IA est passé par là, bien sûr ce n'est pas le cas pour ta photo
Vu ta maîtrise, et ce que tu as posté depuis quelques mois, je pense que tu es largement capable de créer une photo à la manière du grand Helmut...
Ses assistants l'aidaient bcp à maîtriser ses éclairages
Si t'en as en stock de ce genre je suis vraiment preneur  :)
Et je conclurai :
1/ que même si je n'ai pas l'effet wouahw (comme je l'ai dit plus haut), ta photo à bcp de caractère  et je suis respectueux du boulot fait  ;)
2/ une photo c'est avant tout faire passer ou céer ou sucsiter une émotion en suspendant un instant...

jmbianca

Perso, y'a qu'un truc qui me dérange, c'est les cheveux. Je sais pas si c'est une perruque ou quoi, mais il y a quelque chose de pas naturel dans ces cheveux.
IG:  [at] jeanmarc.bianca

andrea Vassilievski

FUJIFILM X-H2 1/200s F/6.4 250 ISO XF33mm R LM WR FLASH

albert13

tu vois là cette deuxième photo me parle plus, ya indéniablement qqchose donc j'aime bien...
même si ya pas le regard, je le ressens  ;)

andrea Vassilievski

Citation de: albert13 le Juin 20, 2024, 17:49:46tu vois là cette deuxième photo me parle plus, ya indéniablement qqchose donc j'aime bien...
même si ya pas le regard, je le ressens  ;)
Je comprends tes observations plus haut, mais il ne s'agit pas de studio. On n'a ici pas le choix de retirer des gants ou des lentilles, c'est de la photo imposée (telle de la street-photo) et tu as quelques secondes pour isoler un peu le modèle et shooter. Les 35 clichés pris s'étalent sur six minutes, dont trois à discuter, car c'était un exercice inédit pour elle (il fallait la rassurer).

albert13

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 20, 2024, 18:13:42Je comprends tes observations plus haut, mais il ne s'agit pas de studio. On n'a ici pas le choix de retirer des gants ou des lentilles, c'est de la photo imposée (telle de la street-photo) et tu as quelques secondes pour isoler un peu le modèle et shooter. Les 35 clichés pris s'étalent sur six minutes, dont trois à discuter, car c'était un exercice inédit pour elle (il fallait la rassurer).

ta réponse titille ou hâtise un max ma curiosité, tu peux en dire plus ou confidentiel ?  :)
exemple :
1/ à priori je crois comprendre que tu n'es là que pour shooter et que le maquillage, les lentilles etc. te sont imposées et tu dois faire avec, c'est çà ?
2/ si 1/ ok...ya t'il un D.A, une maquilleuse, des assistants, flashs externe "de la mort" etc. ?
3/ ou alors un shooting à plusieurs dans le cadre d'un stage photo ou workshop ?
4/ ou ? à toi de dire si tu veux et peux of course :)

pas évident 6mn qd même... c'est chaud !...
et si ya de la concurrence encore plus chaud !

andrea Vassilievski

Mais non, c'est juste une personne venue en convention "cosplay", tu demandes si elle veut être shootée et si elle accepte, tu improvises "sur le tas". Je fais à peu près 1500 clichés sur une convention, soit 50 sujets différents. Dans 10 jours, je devrais aller à la grande messe du cosplay de Düsseldorf, la Dokomi (112000 m² et un jardin japonais en extérieur).
Je rencontre parfois en France Benjamin de "derrière la caméra" qui aime aussi cet exercice.

albert13

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 20, 2024, 18:38:35Mais non, c'est juste une personne venue en convention "cosplay", tu demandes si elle veut être shootée et si elle accepte, tu improvises "sur le tas". Je fais à peu près 1500 clichés sur une convention, soit 50 sujets différents. Dans 10 jours, je devrais aller à la grande messe du cosplay de Düsseldorf, la Dokomi (112000 m² et un jardin japonais en extérieur).
Je rencontre parfois en France Benjamin de "derrière la caméra" qui aime aussi cet exercice.

Merci de me repondre si clairement !
Ah ! ok !... je comprends mieux !
j'ai autour de moi, des personnes très proches qui sont fans surtout de tout ce qui a attrait au Japon...
car les japonais sont très forts aux jeux des costumes (mangas, chanteurs pop, etc ?)  ;D
Je pense qu'ils ou qu'elles seraient aux anges de se rendre à Dusseldorf  ;)
Pour ma part je suis un inconditionnel du Japon mais sur un autre aspect (la culture ancienne, etc., etc.)
J'ai eu l'occasion d'aller au Japon ya quelques années et tient... finalement ta photo avec la cravate (surtout) me fait penser à une jeune écolière que j'avais croisée à Kagoshima et qui allait à son école vêtue de son uniforme...
Vu ce que tu fais, j'imagine que tu as de la concurrence et donc l'exercice de shooteur n'est pas évident dans de telles conditions et tu t'en sors bien, bravo !  ;)
Ta comparaison avec la street-photo est tout à fait à propos.

andrea Vassilievski

La jeune-femme incarnait Akiko Yosano de la série Bungou Stray Dogs.

helyo

Autant tes premiers posts m'avait laissé pour le moins perplexe, autant je trouve cette photo séduisante.

Le choix esthétique de rupture avec une représentation "réaliste" est à la fois fort, maîtrisé et indiscutable ; l'appareil photo au service de l'intention de l'auteur.

On aime ou pas cet univers esthétique mais on ne peut pas dire que ce n'est pas abouti, un peu comme l'univers photographique de Pierre et Gilles que, ce n'est pas très original, j'adore . :)

Nikon Nissoumi

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 20, 2024, 16:46:06Non, ce n'est pas de l'IA, c'est juste la fonction remplacement de ciel de Photoshop, en utilisant un masque pour préserver les tons du modèle. Le fond réel était horrible, c'était nécessaire d'isoler le modèle. J'ai testé plusieurs ciels, celui-ci est le plus harmonieux vis-à-vis du sujet.

A procéder de la sorte, autant essayer de le faire correctement et complétement, non ?
Et je n'ai pas souligné les nombreux liserés présents autour de la chevelure du modèle.
Les mains tronquées dans l'angle inférieur gauche et qui ne semblent pas appartenir au modèle pas bien terrible en termes de composition.

albert13

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 20, 2024, 19:58:36La jeune-femme incarnait Akiko Yosano de la série Bungou Stray Dogs.

Merci pour la précision...
J'ai demandé aux personnes concernées si elles connaissent malheureusement elle m'ont répondues que non  ;) 

andrea Vassilievski

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 21, 2024, 11:25:26A procéder de la sorte, autant essayer de le faire correctement et complétement, non ?
Et je n'ai pas souligné les nombreux liserés présents autour de la chevelure du modèle.
Les mains tronquées dans l'angle inférieur gauche et qui ne semblent pas appartenir au modèle pas bien terrible en termes de composition.
Sans doute avez-vous lu, dans mes commentaires, qu'une version corrigée a déjà été réalisée, mais je ne vais pas remettre celle-ci dans le post, sinon on en finit plus des images à virgule flottante.

Belalugosi

Citation de: albert13 le Juin 20, 2024, 17:12:43Merci pour ta prompte réponse !
Je suppute donc que c'est une recherche perso...
encore une fois j'apprécie ta maîtrise de ta lumière, et je respecte ta volonté de mettre des lentilles mais j'avoue que les yeux naturels me touchent plus, en fait le regard surtout...
Avec les lentilles on peut penser que l'IA est passé par là, bien sûr ce n'est pas le cas pour ta photo
Vu ta maîtrise, et ce que tu as posté depuis quelques mois, je pense que tu es largement capable de créer une photo à la manière du grand Helmut...
Ses assistants l'aidaient bcp à maîtriser ses éclairages
Si t'en as en stock de ce genre je suis vraiment preneur  :)
Et je conclurai :
1/ que même si je n'ai pas l'effet wouahw (comme je l'ai dit plus haut), ta photo à bcp de caractère  et je suis respectueux du boulot fait  ;)
2/ une photo c'est avant tout faire passer ou céer ou sucsiter une émotion en suspendant un instant...
³

Helmut Newton n'avait en aucun cas besoin d'assistant pour maitriser la lumière.
En eclairage continu ou lumière naturelle,  il maîtrisait... de A à Z.
Sa culture de l'expressionnisme allemand, son goût immodéré pour le cabaret, les lumières de spectacle et le film noir ont bien évidemment contribué à son talent.
J'aime bien Newton que j'ai étudié pendant 15 ans.
Mais je préfère Günter Blumm...
Je ne vois rien ici, qui rappelle de près ou de loin Helmut Newton.
Je ne vois que de la décalcomanie Photoshop,  bref, une image fabriquée grâce à l'ordinateur,  et non une photo.
Ça devient aussi désespérant que pathétique.

andrea Vassilievski

#3 (à la base, c'est un crop à 30% de l'image)
FUJIFILM X-H2 1/220s F/6.4 250 ISO XF33mm R LM WR FLASH

vivaldi33

Citation de: Belalugosi le Juin 21, 2024, 15:45:08Je ne vois rien ici, qui rappelle de près ou de loin Helmut Newton.
Je ne vois que de la décalcomanie Photoshop,  bref, une image fabriquée grâce à l'ordinateur,  et non une photo.
Tout est dit

andrea Vassilievski

Et avec quoi vous fabriquer les vôtres, un chalumeau, un cure-dent ou bien un "ORDINATEUR"?
Sinon, Photoshop, ça sert à faire le café ou une "PHOTO" ?

Je suis très satisfait de mes photos, et je ne vous demande pas de les aimer.
De la même façon que je n'aime pas les vôtres, mais j'ai au moins la délicatesse de ne pas venir les dénigrer sur vos fils, c'est ce qui nous distingue.

Nikon Nissoumi

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 22, 2024, 00:47:02Et avec quoi vous fabriquer les vôtres, un chalumeau, un cure-dent ou bien un "ORDINATEUR"?

Un boîtier et des optiques pour ma part.
Mais ce genre de fondamentaux semblent vouloir échapper à de plus en plus de monde depuis quelques temps déjà.

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 22, 2024, 00:47:02Et avec quoi vous fabriquer les vôtres, un chalumeau, un cure-dent ou bien un "ORDINATEUR"?

De la même façon que je n'aime pas les vôtres, mais j'ai au moins la délicatesse de ne pas venir les dénigrer sur vos fils, c'est ce qui nous distingue.
-Et avec quoi vous fabriquer les vôtres, un chalumeau, un cure-dent ou bien un "ORDINATEUR"?-> Toujours aussi agréable...

-Photoshop, ça sert à faire le café ou une "PHOTO" ?->Très fin... Photoshop ne sert pas à "faire" une photo...

-Je suis très satisfait de mes photos-> ;D  Nous nous en étions aperçu ;D Il faut ouvrir les yeux: Vos images sont très perfectibles amha, et il est dommage d'être ainsi fermé à toute remarque.

-mais j'ai au moins la délicatesse de ne pas venir les dénigrer sur vos fils-> Vous n'avez donc rien compris à l'intérêt d'un forum. Si vous n'aimez pas ses images, il serait intéressant de dire pourquoi et d'en discuter avec lui et avec les participants.C'est ça qui fait avancer les choses... Si vous voulez juste exposer vos oeuvres en refusant toute critique, il y a la Galerie.

Cordialement

Pixels.d.Argent

La vraie question à se poser c'est pourquoi tu exposes tes photos ici? Si c'est pour obtenir des likes et des cœurs, ce n'est pas le bon endroit, pour ça il y a instagram, tik tok etc.. Montrer ses photos ici, c'est accepter les avis différents des siens et ça aide à progresser. Si tu estimes que tu n'en a pas besoin, amha, tu n'es pas au bon endroit!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

andrea Vassilievski

De la même façon que vous exposez les vôtres, dans une galerie dédiée aux portraits.
Mais moi, je ne saute pas à pieds joints sur celles des autres en éructant de dogmatiques conventions.
Ça plait, ça ne plait pas, c'est tout, évitez les digressions.

JamesBond

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 20, 2024, 16:46:06Non, ce n'est pas de l'IA,[...]

Pourtant, les yeux très bizarres (Sclère en coquille d'œuf, pourtour de l'Iris, etc.) laissent penser le contraire.

J'avais vu l'an dernier en province une exposition de portraits d'enfants 100% IA, et cela donnait cela.
Une impression trouble d'absence de vie.
Capter la lumière infinie

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 22, 2024, 16:51:11Ça plait, ça ne plait pas, c'est tout, évitez les digressions.

Veuillez excuser les intervenants qui se donnent la peine de commenter vos images en étayant leurs remarques...
Encore une fois, vous ne comprenez rien au fonctionnement d'un forum.
Cordialement

Belalugosi

Au risque de vous étonnez,  je fabrique mes photos avec un boitier,  et quelques optiques. Enfin, et surtout, de la lumière.
Car photographier,  que vous le vouliez ou non, c'est écrire avec la lumière.
Photoshop me servant à depoussierer mes négatifs. Parfois, j'y ajuste contraste et densité.
Je pense qu'un photographe aussi humble mais surtout aussi calé que vous n'ignore pas que sur Photoshop,  initialement, tout vient de l'argentique.
Maintenant,  si vous avez besoin d'un ordinateur pour faire des photos, je ne peux hélas plus rien pour vous.

Monsieur

Je prends des photos avec mon appareil photo.
Ensuite, j'essaie d'en tirer le meilleur parti en les traitant avec CameraRaw (+photoshop si nécessaire).

C'est marrant de penser pouvoir "fabriquer" des photos avec photoshop, mais ça explique les résultats qu'on peut observer sur le forum.

Tant qu'à avoir eu photoshop ouvert, tu aurais pu aller au bout du truc et essayer d'obtenir:
  • une lumière cohérente
  • des retouches propres (on voit de petits coups de tampon)
  • une élimination de cette étrange frange verte sur le col
  • ...

vernhet

Pour mon info, avec quels outils avez-vous procédé à l'ajout du ciel?

AlainPre

C'est très propre et bien réalisé.
Je n'aime pas trop les yeux tirés à ce point dans le coin : ça laisse trop de blanc. Souvent je demande aux modèle de regarder dans l'axe du nez.

--
Alain

CLIC

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 21, 2024, 11:25:26A procéder de la sorte, autant essayer de le faire correctement et complétement, non ?

Ce n'est pas un photo c'est une image bidouillée sans aucun intérêt photographique.

CLIC

CLIC

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 20, 2024, 09:36:47
Citation de: andrea Vassilievski le Juin 20, 2024, 09:36:47

Ce n'est pas une photo mais une image bidouillée donc rien à voir avec le talent photographique.

andrea Vassilievski

Le talent photographique n'existe pas ! C'est soit du talent en matière artistique, soit de la technique (faire tourner une molette avec son doigt, par exemple ou utiliser un flashmètre ou aller chercher un menu dans un boitier ou choisir un codec vidéo, etc).

Du talent en technique photographique, c'est un oxymore.

agl33

Citation de: CLIC le Juillet 16, 2024, 18:53:48Ce n'est pas une photo mais une image bidouillée donc rien à voir avec le talent photographique.

Tout à fait.