Les passants N° 3

Démarré par nedj, Juin 20, 2024, 09:43:19

« précédent - suivant »

nedj

zuiko

Dans la recherche personnelle, il y a fatalement un déchet important mais il est toujours méritoire de tenter de sortir des sentiers battus.
Celle-ci, pour l'instant, est la meilleure de ta série car d'une part le "passant" a une silhouette reconnaissable et non complètement bouchée, d'autre part il a la décence de nous laisser voir un peu plus de son environnement. ;)
Il faut persévérer...

nedj

Merci zuiko pour ton avis et tes encouragements.

Sur les 2 premières les silhouettes ne sont pas, de mon point de vue, si bouchées que cela et cet aspect était délibéré de ma part car en montrant plus de détails ... ce ne sont plus des silhouettes.
Mais je comprends très bien que le fait que ces silhouettes soient une masse en premier plan peut dérouter un peu et ne pas convenir.

La série est faite et j'en ai encore quelques unes à soumettre ici.

LeLamaFou

Lorsque l'on entrepend une série, je pense qu'il faut se poser la question : quel est le sens de tout cela ? Que veux tu nous faire ressentir ?
Nous en sommes à la #3 et pour l'instant, je ne sais toujours pas.

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Juin 20, 2024, 11:28:56Lorsque l'on entrepend une série, je pense qu'il faut se poser la question : quel est le sens de tout cela ? Que veux tu nous faire ressentir ?
Mais ça peut se définir plus tard.

agl33

Pour l'instant la meilleure des trois pour moi.

nedj

Merci pour vos avis

Citation de: LeLamaFou le Juin 20, 2024, 11:28:56Lorsque l'on entrepend une série, je pense qu'il faut se poser la question : quel est le sens de tout cela ? Que veux tu nous faire ressentir ?
Mais ça peut se définir plus tard.

Cette "série" n'a pas été réfléchie en amont, je me suis retrouvé assis derrière une vitrine à patienter pendant de longues minutes.
J'avais, dans mon champ de vision, des bâtiments dont je trouvais un certain intérêt graphique, à droite des lignes verticales bien prononcées, à gauche ces formes en triangle, puis cette rue dans l'axe légèrement en pente avec cette ligne discontinue.
Des passants très divers. J'ai donc fait quelques tentatives et ai pensé qu'il y avait probablement quelque chose à en tirer.
Voilà c'est tout, pas de messages, pas de concept, pas de .... etc ... enfin pour le moment ;) .

DoubleH

Citation de: nedj le Juin 20, 2024, 14:08:50Merci pour vos avis

Cette "série" n'a pas été réfléchie en amont, je me suis retrouvé assis derrière une vitrine à patienter pendant de longues minutes.
J'avais, dans mon champ de vision, des bâtiments dont je trouvais un certain intérêt graphique, à droite des lignes verticales bien prononcées, à gauche ces formes en triangle, puis cette rue dans l'axe légèrement en pente avec cette ligne discontinue.
Des passants très divers. J'ai donc fait quelques tentatives et ai pensé qu'il y avait probablement quelque chose à en tirer.
Voilà c'est tout, pas de messages, pas de concept, pas de .... etc ... enfin pour le moment ;) .

Et donc tu as pensé que le moyen d exploiter le graphisme de cette rue, c était de le cacher avec des passants qui passent ?
on dirait des photos de quelqu'un un qui découvre le fonctionnement du mode manuel et le filé.
Ca m échappe un peu
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

nedj

Citation de: DoubleH le Juin 20, 2024, 15:16:27Et donc tu as pensé que le moyen d exploiter le graphisme de cette rue, c était de le cacher avec des passants qui passent ?
on dirait des photos de quelqu'un un qui découvre le fonctionnement du mode manuel et le filé.
Ca m échappe un peu
Tu ne regardes pas bien, sur les 3 photos que j'ai publiée, les bâtiments sont visibles, soit à droite, soit à gauche, soit des 2 cotés pour cette n° 3. Et la rue est visible sur la N° 1
Ensuite, comme c'est une série il se peut que ces éléments soient plus présentes dans la suite.
Quand au fonctionnement du manuel et du filé, cette phrase ne repose, de mon point de vue, sur aucun fondement ???
Merci pour ta visite.

LeLamaFou

La véritable question, c'est : qu'apporte ces gens là qui passent ?
Il me semble que ton sujet ce sont ces personnages qui défilent. J'écris ça car sur les 3 photos postées, ton personnage est central et accapare une grande surface de la photo (le décor passe au second plan).
Une contradiction pour moi : bien que tu mettes l'accent sur les personnages, ils sont trop flous pour que l'on puisse y voir qq chose, du coup comme à la bataille navale, ça fait un plouf dans l'eau.
Une piste : photographier des personnages plus signifiants (flous ou nets), qui pourraient devenir le sujet de la photo, l'arrière-plan mettant en relief les personnages (et non faire une photo juste pour le décor, ce qui mène pas bien loin).
Exemple ici : https://www.visions.photo/podcasts/dolores-marat

PS : de mauvais esprits  ici vont me qualifier de "name dropper", ce qui est évidemment idiot.

DoubleH

comme tu l as dit toi meme : "pas de message, pas de concept "
C est surement ca le souci, tu as fait ces photos sans savoir vraiment pourquoi.
Mais si tu penses pouvoir en tirer quelque chose un jour ...
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain