Le sens de la vie...

Démarré par Marc330, Juin 20, 2024, 17:00:49

« précédent - suivant »

Marc330

Sortie, ou le sens le de la vie...

zuiko

Celle-ci me plait bien plus que celle des tapis roulants ;)
Il y a du texte évocateur, du mouvement juste ce qu'il faut, une esthétique N&B enfin tout à fait adaptée, servant le sujet.

artubi

Il y a un beau fondu (filé) mais aussi du flou de mouvement dommageable à la qualité finale.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: Marc330 le Juin 20, 2024, 17:00:49Sortie, ou le sens le de la vie...

à l'époque du N&B, c'était déjà cette ambiance, avec la couleur aujourd'hui, c'est pire !  ::)

DaveStarWalker

Citation de: artubi le Juin 21, 2024, 09:43:44Il y a un beau fondu (filé) mais aussi du flou de mouvement dommageable à la qualité finale.

Justement, c'est pour moi cela qui fait la photo  :)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Citation de: DaveStarWalker le Juin 21, 2024, 09:54:34Justement, c'est pour moi cela qui fait la photo  :)

Tu peux le penser mais il eût fallu au moins quelque chose de net, ce n'est pas le cas.

Nikon Nissoumi

Eh bé, si le sens de la vie se résume à cette seule image, no futur.
En termes de photographie, la composition m'interroge.
Fallait-il donner autant d'importance et de place aux surfaces métalliques de l'escalator si c'est l'idée de mouvement basée sur le flou qui prévaut ici ?
Et écraser les humains contre le bord supérieur du cadre ?

DaveStarWalker

Citation de: artubi le Juin 21, 2024, 10:02:02Tu peux le penser mais il eût fallu au moins quelque chose de net, ce n'est pas le cas.

Pour moi la netteté est un critère très secondaire. Mon ordre de priorités :

1/ Cadre
2/ Expo
3/ Composition
4/ Lisibilité
5/ Mise au point
6/ Netteté

En outre, d'un point de vue purement thématique, cette absence de netteté (pour simplifier) ne dessert pas la photo.

Amha 😉
"Age quod agis..." ^_^

Rami

Citation de: artubi le Juin 21, 2024, 09:43:44Il y a un beau fondu (filé) mais aussi du flou de mouvement dommageable à la qualité finale.
Pas compris ce que tu veux dire.
Les rampes ou le panneau "SORTIE" me semblent nets.
Nikonairien (ou presque)

DaveStarWalker

En outre, le titre est excellent et notamment en français, grâce à la polysémie du mot "sens", ce qui n'aurait pas été possible en anglais par exemple.

"Le sens de la vie" = "The meaning of life" = "La signification de la vie". Interprétation phylosophique.
"Le sens de la vie" = "The direction of life" = "Le sens de déplacement de la vie". Interprétation purement premier degré.

Bref, plus je considère et la photo et le titre, et plus je les trouve bons.  8)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Citation de: Rami le Juin 21, 2024, 10:09:27Pas compris ce que tu veux dire.
Les rampes ou le panneau "SORTIE" me semblent nets.

Les rampes ne sont pas nettes et le panneau sortie non plus même si c'est un peu moins flagrant.
Mais on peut donner plus ou moins d'importance à tout cela.