Votre image de la semaine // 15/06 au 21/06

Démarré par Larchi, Juin 21, 2024, 11:23:16

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (15/06 au 21/06).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Je suis très en retard, et très absent.
Mais je n'oublie pas la vitrine de vos réussites de la semaine !
A vos partages...

January

J'ouvre avec cette gourmande de nectar (fleur de troène)

shikasta

Beau démarrage !

Au moment où la science commence à considérer que les animaux ont une conscience...(ça me rappelle "La controverse de Valladolid" qui posait la question de l'âme pour les amérindiens en 1550) on est en droit de remettre en question nos habitudes naturelles et au minimum les souffrances que l'on inflige.

DSC09197_2381 by Fabrice Brunet, sur Flickr

agl33

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

Did39

Jeune renard deviendra grand, mais sur le secteur où je l'ai photographié il est malheureusement en sursis depuis le 1er juin....! 

zoomagic

Pour moi aussi un renard mulotant dans le foin fraîchement coupé.
Bon week end à tous.
Amicalement.
Amicalement.

bluemesa

Eryk

Kodjock

Une huppe et son butin
Amicalement, Jean Paul

alanath77

sportif

Un moineau mâle
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Ludo37

Belle semaine ! moi ciel toujours menaçant sur la Loire , donc plus de paysage en ce moment .
Ludo

agl33

jff66

Toujours aussi belles vos images!  :)
 Abeille charpentière, sur lavande.

etsocal

Citation de: January le Juin 21, 2024, 11:45:18J'ouvre avec cette gourmande de nectar (fleur de troène)

Une ouverture en fanfare, très belle photo. Un sincère et mérité grand bravo. ;)  :)
Michel

etsocal

Citation de: Kodjock le Juin 21, 2024, 22:51:31Une huppe et son butin

J'aime beaucoup cette photo de Huppe fasciée qui associe un grand nombre d'ingrédients positifs : L'excellent angle de prise de vue, la douceur onctueuse du premier-plan, l'attitude de l'oiseau de profil qui permet de bien distinguer sa proie, l'ambiance lumineuse parfaitement gérée, la netteté irréprochable sur la tête, la belle harmonie des teintes et couleurs..

Que demander de plus... peut-être un peu moins d'avant plan, d'où ma modeste proposition ci-dessous. Mais ce n'est que bien peu de chose et pricipalement, je le pense, un question de goûts personnels.

Quoiqu'il en soit, une très belle photo !!! Bravo. ;)  8)

Michel

Kodjock

Merci Alain et Michel pour vos commentaires ! Et je rejoins votre avis pour la superbe photo de January.
A Michel, en effet l'avant plan peut paraître un peu trop présent. La photo étant un peu recadrée, on peut sans problème revoir l'équilibre AVP/ARP selon son goût perso.
Amicalement, Jean Paul

January

Merci à vous, les autres ne déméritent pas .

papydu25

la huppe est juste comme il faut, extra et bravo
petit séjour en Drôme provençale pour moi et une pioche, la Fauvette passerinette, photo très moyenne mais importante pour moi
Daniel

Péhel

Luthval

Je croyais avoir posté ma libellule tout à l'heure mais je ne la vois plus... La revoici.
Libellula depressa mâle au jardin.

Libellula depressa mâle 11 MD uncrop 190624 by Valéry Sauvage, sur Flickr

labune

De bien belles propositions dont la huppe, les 2 abeilles, la loire et les goupils.

Les autres ne déméritent pas et sont belles également mais mes coups de cœur vont à la liste ci-dessus.

Je me pose une question sur le renard de Did39, pourquoi est il en sursis ?

HarHaa

"Quelle %&%¤# boulot!"