La plus belle du quartier

Démarré par DUNUM, Juin 21, 2024, 19:12:33

« précédent - suivant »

DUNUM

Nikon Nissoumi

J'aurais coupé juste sous le toit qui est vraiment d'un intérêt très, très relatif.
Soit à revenir à un carré bas en quelque sorte.

artubi

J'apprécie bien le contraste entre cette "sardine" et l'incongruité de cette tôle ondulée.
Bien joué.

blibli

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 22, 2024, 05:44:06J'aurais coupé juste sous le toit qui est vraiment d'un intérêt très, très relatif.
Soit à revenir à un carré bas en quelque sorte.
Je pense que cette photo sans la toiture aurait été une simple reproduction d'une oeuvre.
Ici, c'est justement le point de vue du photographe qui m'intéresse. Et ce qu'il nous montre n'est pas anodin.
Contraste entre le luxe du mannequin et les éléments basiques d'une toiture.
Du coup, pourquoi cette affiche à cet endroit? etc..etc
oeil de berger,coeur d'agneau

Jolanissa

Une sirène ondule sous les toits de tôle ondulée.

fraoul

J'aime beaucoup la composition et les tonalités des couleurs.
Je suis partisan de laisser le toit ondulé, qui rappelle les vagues et fait le lien avec la sirène.

Verso92

Citation de: blibli le Juin 22, 2024, 10:04:44Je pense que cette photo sans la toiture aurait été une simple reproduction d'une oeuvre.
Ici, c'est justement le point de vue du photographe qui m'intéresse. Et ce qu'il nous montre n'est pas anodin.

Tout pareil.

raymondheru

C'est effectivement le toit qui fait tout l'intérêt de cette photographie.
J'aurais même apprécié un angle plus large.
Mais avec celui-ci j'enlèverai un peu de sol.

DUNUM

Merci pour vos zavis, la spécificité de ce travail d'artiste était manifestement de disséminer les œuvres dans des endroits plutôt inattendus. D'où des cadrages pas faciles pour à la fois éviter les voitures et des éléments franchement perturbateurs tout en conservant des éléments de "contraste" manifestement voulus entre les créations et leur environnement.

zuiko

J'aime bien la première qui se prélasse sous les vagues d'Eternit à défaut d'éternité...
Mais la seconde ne démérite pas.

SeSy

Je prends les deux; sans hésitation
Chose étonnante, sur la premièrer je proposerais même de démarrer le mur à gauche pile à l'angle alors que je n'aime pas cela généralement. En fait c'est l'aspect plaqué/collé/assemblé qui ressort de ta vue qui m'amène à cela, pour l'accentuer.
Sur fond noir...

DUNUM

Citation de: SeSy le Juin 22, 2024, 18:57:58Je prends les deux; sans hésitation
Chose étonnante, sur la premièrer je proposerais même de démarrer le mur à gauche pile à l'angle alors que je n'aime pas cela généralement. En fait c'est l'aspect plaqué/collé/assemblé qui ressort de ta vue qui m'amène à cela, pour l'accentuer.

Merci, compliqué qd même de caler une coupe encore plus serrée à gauche  ;)

Citation de: zuiko le Juin 22, 2024, 15:07:10J'aime bien la première qui se prélasse sous les vagues d'Eternit à défaut d'éternité...
Mais la seconde ne démérite pas.

Ce qui est sympa c'est qu'en chronologie relative,le tag porté sur le boîtier de la deux semble être venu après et n'est pas venu perturber l'œuvre...

agl33