Message à l'ouverture de PS

Démarré par miatafan, Juin 21, 2024, 19:14:04

« précédent - suivant »

miatafan

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai ce message à l'ouverture de PS (25.9.1) :
"Ce fichier d'expression faciale est incorrect ou endommagé"
J'ai essayé sur le forum d'aide d'Adobe, mais je n'y comprend rien.
Merci à ceux qui savent  ;)
En fait, ça n'empêche pas le logiciel de fonctionner, mais c'est chiant, à force  >:(
Désolé si ce sujet a déjà été traité, je n'ai rien trouvé dans la procédure de recherche du forum de Chassimages dans cette section Adobe.

inthemoon

Hello,
Je n'ai pas d'idée ou de solution simple a donner, mais si personne ne peut t'aider sur ce forum, il te reste la solution de désinstaller et réinstaller PS.

miatafan

Citation de: inthemoon le Juin 21, 2024, 19:18:42Hello,
Je n'ai pas d'idée ou de solution simple a donner, mais si personne ne peut t'aider sur ce forum, il te reste la solution de désinstaller et réinstaller PS.
C'est ce que j'ai fait, mais ça ne change rien...

inthemoon

ChristopheNL

Il y a une solution ici : https://community.adobe.com/t5/photoshop-ecosystem-bugs/p-this-face-expression-file-is-bad-or-corrupted/idi-p/11142736

Fermer Photoshop
Dans le dossier C:\Users\[username]\AppData\Roaming\Adobe, chercher avec le mot cle "Face".
Renommer le fichier "FaceExpressionPresets.psp", en "FaceExpressionPresets.psp.old"

Redemarrer Photoshop.
Le fichier va etre regenere.

miatafan

Citation de: ChristopheNL le Juin 23, 2024, 08:19:17Il y a une solution ici : https://community.adobe.com/t5/photoshop-ecosystem-bugs/p-this-face-expression-file-is-bad-or-corrupted/idi-p/11142736

Fermer Photoshop
Dans le dossier C:\Users\[username]\AppData\Roaming\Adobe, chercher avec le mot cle "Face".
Renommer le fichier "FaceExpressionPresets.psp", en "FaceExpressionPresets.psp.old"
Merci, mais comme expliqué dans mon post d'ouverture, je suis allé sur ce forum et en dehors du fait que ce soit le boxon, leur « solution » ne fonctionne pas, je n'ai jamais trouvé le fichier en .psp
Je vais tenter de les avoir au téléphone la semaine prochaine, ils m'ont déjà dépanné lors d'une MAJORITÉ qui ne fonctionnait pas.
Encore merci 🤩

Redemarrer Photoshop.
Le fichier va etre regenere.