Canard colvert ou Canard chipeau ?

Démarré par yellowstone, Juin 22, 2024, 21:51:51

« précédent - suivant »

yellowstone

Bonsoir,

Groupe de canards vus aujourd'hui dans la Loire dans les environs d'Orléans.
J'hésite entre Canard colvert et Canard chipeau notamment à cause de la tâche blanche.
Merci pour vos avis.

Yellowstone

sportif

Bonjour,
je pense à 11 canards chipeaux. La femelle colvert est semblable mais laisse souvent les plumes bleues de l'aile apparaître où le chipeau n'a que du blanc à montrer
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

LRE

Bonjour à tous,
Encore une photo difficile, je voudrais si c'est possible un crop de l'aile des deux canards de la deuxième photo, les deux extrêmes et un crop de la tête d'un des canards de la première photo.
La base du coup claire, le miroir est bordé de blanc, du blanc dans la queue me font penser à moi aussi à des colverts juvéniles Anas platyrhynchos ou en fin de plumage éclipses, le trait sourcilier est fort.
Cordialement
Eric

wll92

En tous cas, je vois un miroir bleu sur la deuxième: col vert

yellowstone

Merci à tous pour votre aide.

Comme demandé par LRE, voici un crop des têtes de la première photo.

yellowstone

voici des crops des ailes de la seconde photo.
elle est de mauvaise qualité et il est difficile de voir le "miroir bleu".
Mais LRE a raison. La pipette de couleur du point détecte du bleu. Donc cela irait dans le sens du canard colvert.

LRE

Merci pour le travail effectué sur mes demandes, je reste évidemment avec ces détails sur des Colverts Anas platyrhynchos le seul doute qui me reste est sortie de plumage d'éclipse ou une bande de juvéniles.
Bien à tous
Eric