Rayon de Soleil

Démarré par miatafan, Juin 23, 2024, 17:19:02

« précédent - suivant »

miatafan

Esplanade de Mers-les-Bains.

DUNUM

Ce rayon de soleil est sympa mais bien coincé, du coup, j'aurais voulu voir son voisin le bouton d'or  ;)

tdm

Citation de: miatafan le Juin 23, 2024, 17:19:02Esplanade de Mers-les-Bains.

une bonne idée à mon sens .
un cadrage qui convient , il me semble .

par contre , j'ai comme une perception d'un petit manque de netteté non ?
mais ça vient peut-être de cette vue web , ou alors de ma vue :-)

makhno

c'est terne,est ce voulu?
Paix dans le Monde

LeLamaFou

Le "rayon de soleil" doit occuper 3% de la surface de la photo
Et le reste ?
En l'état, je n'en vois pas la nécessité.

zuiko

J'aime bien le clin d'œil et ton déclenchement opportun, mais il est vrai que ça pourrait être plus net.
Le contraste terne / soleil, se justifie assez de part le contre-jour.
(LLF ressort sa calculette spécial critiques... mais si on mesure la surface qu'occupe la maison nommée "Rayon de soleil", il faut qu'il change les piles ;) )

miatafan

Merci pour vos retours  ;)
Le déclenchement est évidemment dû au nom de cette villa et au reflet du soleil couchant dans la baie vitrée.
LLF devrait pouvoir m'expliquer et développer son calcul dont le résultat "3%" m'interpelle.
"Rayon de Soleil" peut soit représenter l'ensemble de la maison située au N°71, soit le "rayon de soleil" sur la baie vitrée, soit simplement la petite plaque où est inscrit le nom de la maison. Bref, comme dirait l'autre, on se perd en conjectures  :-\
Pour la netteté, je joins un crop 200% :

Il me semble que c'est plutôt correct... sans être parfait.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 23, 2024, 23:35:09Le "rayon de soleil" doit occuper 3% de la surface de la photo

Moi je dirais plutôt dans les 40%...

Citation de: LeLamaFou le Juin 23, 2024, 23:35:09Et le reste ?
En l'état, je n'en vois pas la nécessité.

Tant pis pour toi.

agl33

J'aurai bien aimer en voir un peu plus des deux cotés.  ;)

nedj

Il est vrai que ça floute beaucoup.
Peut-être une vue direct de face avec un autre cadrage est à tenter.

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2024, 10:35:03Moi je dirais plutôt dans les 40%...

Une preuve de plus, s'il en fallait, que LLF ne regarde pas vraiment les photos avant de lâcher son crachat.
Il est très facile de le prendre en flagrant délit d'inattention.
Et cette manie de justifier sa détestation avec des pourcentages, il est comptable dans la vraie vie, LLF ?
Comme si on pouvait apprécier une photo, un tableau ou toute œuvre d'art avec des ratios !
Quel triste cuistre.

egtegt²

S'il faut sortir sa calculatrice pour faire une bonne photo je sens que je vais arrêter la photo :)

Alors là vous avez une photo avec 32% de mon petit dernier, 28% de sa maman, 12% de lit ...  ;D

Pour la photo je trouve dommage et même étonnant que le coucher de soleil ne se voie que dans les vitres et qu'il ne donne pas une lumière plus agréable.