Feu dévorant

Démarré par zuiko, Juin 23, 2024, 11:09:07

« précédent - suivant »

zuiko

J-P L

Original, j'aime bien désoler de ne pas être plus constructif.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

T'es tout feu tout flamme, en ce moment !

;-)

Plutôt réussie, dans le genre.

LeLamaFou

Les expressions saisies ne me semblent pas très heureuses (on est proche d'un rictus)
Mais bon,...

zuiko

Citation de: J-P L le Juin 23, 2024, 18:52:11Original, j'aime bien désoler de ne pas être plus constructif.

En tout cas ce n'est pas destructeur, merci pour ton avis.

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2024, 18:59:19T'es tout feu tout flamme, en ce moment !

;-)

Plutôt réussie, dans le genre.

Ici il faut faire feu de tout bois ;)

Ce n'est pas un genre très couru, alors j'ai mes chances  ;D
Merci de ton baptême du feu.

Citation de: LeLamaFou le Juin 23, 2024, 19:53:52Les expressions saisies ne me semblent pas très heureuses (on est proche d'un rictus)
Mais bon,...

C'est le rictus de Tata Ginette, tu sais celle qui habite Google street.

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Juin 23, 2024, 19:53:52Les expressions saisies ne me semblent pas très heureuses (on est proche d'un rictus)
Mais bon,...

Vu d'un autre côté cela pourrait présenter l'avantage de justifier le titre. :D  :angel:
Michel

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Juin 23, 2024, 11:09:07A vous ;)

Double expo ?

Vraiment bien fait : je suis client  :)

Pris sur le vif !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: etsocal le Juin 24, 2024, 02:58:06Vu d'un autre côté cela pourrait présenter l'avantage de justifier le titre. :D  :angel:

Et pourquoi donc les rictus seraient-ils interdits des photos ? (un de plus !)
La photo n'est-elle pas avant tout la liberté de montrer tout ce que l'on veut, comme on le veut ?
LLF dégouline ici sa panoplie d'interdits castrateurs, pas de rictus, pas de photos de bâtiment depuis la rue, pas de ci, pas de ça...

Citation de: DaveStarWalker le Juin 24, 2024, 10:35:42Double expo ?

Vraiment bien fait : je suis client  :)

Pris sur le vif !  ;D

C'est une expo unique en pose longue avec juste un tout petit éclair de flash très sous-exposé en fin de pose (déclenché en automatique par l'appareil, c'est une option du mien dans les réglages flash).
C'est évidemment pris sur le vif.
S'agissant d'une pose longue, le cadre et le sujet sont en grande partie maîtrisés, par contre l'instant de déclenchement du flash, beaucoup moins, la part du hasard dans la création faisant partie du plaisir. ;)

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 11:41:09Et pourquoi donc les rictus seraient-ils interdits des photos ? (un de plus !)
La photo n'est-elle pas avant tout la liberté de montrer tout ce que l'on veut, comme on le veut ?
LLF dégouline ici sa panoplie d'interdits castrateurs, pas de rictus, pas de photos de bâtiment depuis la rue, pas de ci, pas de ça...

C'est une expo unique en pose longue avec juste un tout petit éclair de flash très sous-exposé en fin de pose (déclenché en automatique par l'appareil, c'est une option du mien dans les réglages flash).
C'est évidemment pris sur le vif.
S'agissant d'une pose longue, le cadre et le sujet sont en grande partie maîtrisés, par contre l'instant de déclenchement du flash, beaucoup moins, la part du hasard dans la création faisant partie du plaisir. ;)

Très réussi et du coup cela me donne des idées  :)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 11:41:09LLF dégouline ici sa panoplie d'interdits castrateurs, pas de rictus, pas de photos de bâtiment depuis la rue, pas de ci, pas de ça...
Aucun interdit.
Tu parles de feu du feu de la saint Jean comme un évènement heureux.
Prends un peu de recul : est-ce que ta photo montre cela ?
Je ne crois pas
Quel intérêt de nous montrer cet instant là ?
Si c'est un choix, peut-être réaliser où cela peut conduire le lecteur !
Sinon, n'y avait-il pas un peu avant ou un peu après une expression plus heureuse ?

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Juin 24, 2024, 11:46:07Très réussi et du coup cela me donne des idées  :)

You'r welcome ! ;)

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2024, 11:54:21Aucun interdit.
Je ne crois pas

Quel intérêt de nous montrer cet instant là ?
Sinon, n'y avait-il pas un peu avant ou un peu après une expression plus heureuse ?

Et bien voilà : "Tu ne crois pas" et tu as le droit de ne pas croire. Et tu n'es pas à la place de chacun devant cette photo, il me semble qu'il faut que tu réfléchisses à ça, si tu en es capable.

Quant aux interdits, tu en déclines tellement tous les jours ici que je n'ai que l'embarras du choix, par exemple dans ce post, il y en a toute une collection...
Citation".../...filé, photos d'affiche (ou de street art), devanture de magasin.../..."

Mais bon sang, laisse faire les auteurs, et contente toi de dire que ça te plait ou non et pourquoi, photo par photo, avec respect, c'est mieux.

DaveStarWalker

Faut bien qu'il s'occupe, le pauvre...  ::)  :'(  ;D
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

C'est amusant.
Je suis le seul à analyser la photo.
Les commentaires se bornent à :
- "j'aime bien"
- "plutôt réussie dans le genre" (quel genre d'ailleurs ?)
- "Très réussi et du coup cela me donne des idées"

Donc ce serait (de l'avis des 3 commentateurs), "plutôt "réussi" et en plus "dans le genre"
Un peu léger, non ?

[at] DSW : ce qui me semble pauvre, outre votre production habituelle, c'est plutôt votre commentaire.
Enfin l'un ne va pas sans l'autre !

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Juin 24, 2024, 12:17:03Faut bien qu'il s'occupe, le pauvre...  ::)  :'(  ;D

C'est son passe-temps favori ici...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2024, 13:13:43C'est amusant.
Je suis le seul à analyser la photo.

Parlons-en de cette fameuse analyse :

Mais bon,...

"rictus" comme "étriqué" font partie intégrante de ton registre lexical méprisant tu emploies ce genre de mot un peu partout sur le forum, que veux-tu qu'on fasse de ça, en tant qu'auteur ?

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2024, 11:54:21Aucun interdit.
Je ne crois pas

Des femmes qui jouent de l'accordéon, qui chantent devant un grand feu, si pour toi cela représente un enterrement, je n'y peux rien.
Mais la dépression, ça se soigne.

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2024, 11:54:21Quel intérêt de nous montrer cet instant là ?

L'intérêt, ce sont ceux qui commentent la photo qui me le disent, si elle n'avait d'intérêt pour personne, ce n'est pas pour cela que je ne la garderais pas pour moi, d'ailleurs ici n'est pas forcément mon seul public.

Il y a surement un instant avant et un instant après comme pour tout instantané mais pas de chance pour toi, c'est cet instant là que je montre.

Bref, je n'appelle pas ça une analyse de photo mais un défouloir contre quelqu'un que tu n'aimes pas et qui te le rend bien.
Tous les avis ne se valent pas et le tien bien moins que beaucoup d'autres.

philo_marche

Encore un fil ouvert pour le vidage de vieux DD et les règlements de comptes avec LLM, apparemment...
Quel intérêt?

zuiko

Citation de: philo_marche le Juin 24, 2024, 14:20:31Encore un fil ouvert pour le vidage de vieux DD et les règlements de comptes avec LLM, apparemment...
Quel intérêt?

Parmi les photos proposées sur ce thème il y en a qui datent de moins de 10 jours...
Et LLF n'était pas obligé de s'en mêler puisque de toutes façons, par définition, il n'aime rien de ce que je poste.
Surtout pour s'ériger en critique en chef, seul pertinent sur cette section.
Ensuite, le laisser dire n'importe quoi n'est pas dans mes gênes.

Mais tu as le droit de dire ce que tu penses de la photo, ça changera de ce qui te chagrine.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 14:35:08Parmi les photos proposées sur ce thème il y en a qui datent de moins de 10 jours...
Et LLF n'était pas obligé de s'en mêler puisque de toutes façons, par définition, il n'aime rien de ce que je poste.

Mais tu as le droit de dire ce que tu penses de la photo, ça changera de ce qui te chagrine.
Précision :
Ce n'est pas parce que c'est toi qui postes que je n'aime pas.
C'est juste parce c'est mauvais.

Ce serait plus facile de penser ce que tu as écrit, mais malheureusement non !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2024, 15:03:02Précision :
Ce n'est pas parce que c'est toi qui postes que je n'aime pas.
C'est juste parce c'est mauvais.

Ce serait plus facile de penser ce que tu as écrit, mais malheureusement non !

[LLF DEVAL 240624-02]
Voilà encore une illustration de ta manière d'exprimer tes critiques :
- ton "c'est mauvais" s'érige en jugement définitif, général et universel
Or tu n'es ni universel, ni définitif, et on ne parle que d'une photo, tu as tes goûts et tes références comme chacun d'entre nous, ni plus, ni moins.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2024, 15:03:02C'est juste parce c'est mauvais.

Indécrottable...

philo_marche

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 14:35:08Parmi les photos proposées sur ce thème il y en a qui datent de moins de 10 jours...

Tu sais, ici, rien ne me chagrine. Tout m'ennuie plutôt...
(Bien qu'il y ait de très belles photos sur ton site, je tiens à le préciser, pour ne pas te vexer.)
J'ai cependant vite compris ta façon de recevoir les "critiques". Tu es dans le déni quand j'essaie de te montrer les dominantes magenta, par exemple, de tes photos. (Fichue pipette de Lightroom, elle n'est vraiment pas fiable.)
Alors je passe à autre chose.
J'ai aussi des milliers de photos sur mes vieux DD – oui, oui, je sais, celle que tu présentes ici ne date que de 10 jours – et je ne les montre/impose à personne. ;)
Souvent ratées et sans le moindre intérêt, elles font partie de mon histoire à moi.
À juste titre, les autres n'en ont strictement rien à f...  ;)

zuiko

Citation de: philo_marche le Juin 24, 2024, 15:31:21Tu sais, ici, rien ne me chagrine. Tout m'ennuie plutôt...
(Bien qu'il y ait de très belles photos sur ton site, je tiens à le préciser, pour ne pas te vexer.)
J'ai cependant vite compris ta façon de recevoir les "critiques". Tu es dans le déni quand j'essaie de te montrer les dominantes magenta, par exemple, de tes photos. (Fichue pipette de Lightroom, elle n'est vraiment pas fiable.)
Alors je passe à autre chose.
J'ai aussi des milliers de photos sur mes vieux DD – oui, oui, je sais, celle-ci que tu présentes ici ne date que de 10 jours – et je ne les montre/impose à personne. ;)
Souvent ratées et sans le moindre intérêt, elles font partie de mon histoire à moi.
À juste titre, les autres n'en ont strictement rien à f...  ;)

Si tu le penses, tu as tout à fait le droit de ne pas les apprécier et même de le dire, ce n'est absolument pas le problème.
Je propose et le spectateur dispose, certains apprécient, d'autres pas, et parfois c'est mitigé, c'est la vie.
Quand au déni, ce n'est pas tout à fait exact concernant le magenta et d'ailleurs j'ai proposé des corrections sur certaines pour lesquelles cette critique a été formulée et pas que par toi.
Cependant, j'ai aussi exprimé mon choix de préférer une petite dominante magenta à une petite dominante verte surtout pour certaines ambiances.
Est-ce un déni ou l'expression d'un choix assumé ?

Ici, je ne poste qu'une sorte de photos :
- de base, je ne poste que celles que j'aime bien, mais cela n'empêche pas les doutes et les pistes d'amélioration. Ces pistes d'amélioration m'ont été données maintes fois par des forumeurs ici et très souvent j'en ai tenu compte et proposé sur le même fil plusieurs versions qui allaient dans le sens suggéré.
Bien sûr, tu peux te baser sur un seul fil pour un jugement de mon comportement vis à vis de la critique mais en l'occurrence je peux te dire que celui-ci manque un peu de recul même si je ne suis pas parfait vis à vis de la critique mais qui l'est ? ;)

etsocal

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 11:41:09Et pourquoi donc les rictus seraient-ils interdits des photos ? (un de plus !)

Et pourquoi donc les rictus seraient-ils interdits des photos ? (un de plus !)  Aurais-je un seul instant écrit que les rictus étaient interdits... ton sens de l'humour s'amenuise drastiquement !!!

Un de plus !  Et alors, quand bien même cela serait le cas, ne peut-on point être parfois d'accord avec LLF sans pour autant passer sous les fourches caudines de Zuiko. Et tu oses parler de liberté !!! Celle de se conformer à ton point de vue, en fait tout ce que tu reproches avec véhémence à LLF. La paille et la poutre !!! 
Je ne prends partie pour aucun des deux "camps", et si je ne suis pas sur un point d'accord avec toi cela ne signifie point, comme tu voudrais le laisser penser, que je suis ipso facto tombé dans "le camp de LLF" et vice versa.

"LLF dégouline ici sa panoplie d'interdits castrateurs"  Tu ne crois pas que tu pousses mémé dans les orties ou le bouchon trop loin ?  Ca en devient ridicule, pour ne pas dire navrant.

"Surtout pour s'ériger en critique en chef, seul pertinent sur cette section."  Je crains fort que, dans des styles différents, vous ne soyez deux à tenter de d'occuper le même créneau.
Michel

philo_marche

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 15:51:04Si tu le penses, tu as tout à fait le droit de ne pas les apprécier et même de le dire, ce n'est absolument pas le problème.
Je propose et le spectateur dispose, certains apprécient, d'autres pas, et parfois c'est mitigé, c'est la vie.
Quand au déni, ce n'est pas tout à fait exact concernant le magenta et d'ailleurs j'ai proposé des corrections sur certaines pour lesquelles cette critique a été formulée et pas que par toi.
Cependant, j'ai aussi exprimé mon choix de préférer une petite dominante magenta à une petite dominante verte surtout pour certaines ambiances.
Est-ce un déni ou l'expression d'un choix assumé ?

Ici, je ne poste qu'une sorte de photos :
- de base, je ne poste que celles que j'aime bien, mais cela n'empêche pas les doutes et les pistes d'amélioration. Ces pistes d'amélioration m'ont été données maintes fois par des forumeurs ici et très souvent j'en ai tenu compte et proposé sur le même fil plusieurs versions qui allaient dans le sens suggéré.
Bien sûr, tu peux te baser sur un seul fil pour un jugement de mon comportement vis à vis de la critique mais en l'occurrence je peux te dire que celui-ci manque un peu de recul même si je ne suis pas parfait vis à vis de la critique mais qui l'est ? ;)

Oui, tu as raison. Je ne l'avais pas perçu comme ça. Mais nous ne nous sommes pas disputés pour la cause.  :)
Aucune raison qu'il en soit autrement. ;)
Bien à toi!
Et bonne continuation.
(Mais, pour ma part, je vais prendre un peu de recul avec ce forum qui devient de plus en plus malsain.)

Verso92

Citation de: etsocal le Juin 24, 2024, 15:54:14"Surtout pour s'ériger en critique en chef, seul pertinent sur cette section."  Je crains fort que, dans des styles différents, vous ne soyez deux à tenter de d'occuper le même créneau.

Le doute me ronge, subitement... "tous les avis ne se valent pas", c'est de zuiko ou de LeLamaFou ?