Khambalia (Signes)

Démarré par Arlecchino, Juin 23, 2024, 14:55:54

« précédent - suivant »

Arlecchino

:)

agl33

Seb Cst

Une fois passée la découverte formelle, celle-ci ne me fait pas beaucoup voyager.
Cela reste très dans ta production ceci dit.

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Juin 24, 2024, 11:50:26Une fois passée la découverte formelle, celle-ci ne me fait pas beaucoup voyager.
Cela reste très dans ta production ceci dit.

Je relis mon intervention et me rends compte qu'il manque un mot essentiel.
"Cela reste très rare dans ta production".

En tous cas ici il me manque un brin de polysémie. Or cette polysémie est l'une des grandes forces de ton travail.

Arlecchino

Merci Seb, oui niveau sens c'est pas la meilleure, en fait sa raison d'être, c'est le continent blessé, je veux parler la forme du milieu qui rappelle le continent africain et les coulures, le sang qui coule...   

Seb Cst

J'ai été très sensible à une de tes séries où la confusion des échelles était structurelle et où l'évocation de la cartographe faisait partie des significations.
Ici aussi cet aspect est sous-jacent mais le graphisme me semble moins fort.
Par ailleurs, et cela n'engage que moi, j'ai du mal à voir clairement la carte du continent africain ici.
A la rigueur j'y verrais plus une Amérique du sud anamorphosée.

bozart

Je préfère celle-ci aux autres -trop codées, symboliques, pour moi- ici je vois un mélange animal et végétal plus énigmatique.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Juin 24, 2024, 21:28:05J'ai été très sensible à une de tes séries où la confusion des échelles était structurelle et où l'évocation de la cartographe faisait partie des significations.
Ici aussi cet aspect est sous-jacent mais le graphisme me semble moins fort.
Par ailleurs, et cela n'engage que moi, j'ai du mal à voir clairement la carte du continent africain ici.
A la rigueur j'y verrais plus une Amérique du sud anamorphosée.

Oui bien sûr, chacun avec son imaginaire, David Livingstone ou Hernan Cortès, la folie est des deux côtés.

Arlecchino

Citation de: bozart le Juin 24, 2024, 23:00:24Je préfère celle-ci aux autres -trop codées, symboliques, pour moi- ici je vois un mélange animal et végétal plus énigmatique.

Je comprends ce que tu veux dire, mais toute la série est basée sur le symbolisme, même si le hasard a son mot à dire.