Si petite...

Démarré par DUNUM, Juin 23, 2024, 20:20:59

« précédent - suivant »

DUNUM

Apparition furtive face à l'objectif...

Midship

J'aime bien cette mise en scène et son traitement.

DUNUM

Merci, ce n'est pas une mise en scène (je ne sais pas faire  ;) )

zuiko

Photo très... élégante.
Une telle silhouette apparaissant dans ce décor somptueux, il faut avoir des réflexes tendus comme un arc.
Bravo aussi pour les cheveux qui volent.
J'en redemande ;)

artubi

Cadre somptueux, tu as su 'accrocher' cette silhouette cheveux au vent, du tout bon.
Un petit point négatif, il me semble voir un virage dans les 'verdâtre' que je ne trouve pas du plus bel effet à mon goût.

miatafan

Bon, ce n'est qu'un énorme coup de bol, pas de quoi s'extasier 😜
En vrai, cette image est juste sublime, tout est bon 👍

agl33

nedj

Superbe !!!
Une seule interrogation (qui n'enlève rien à la qualité), fallait-il laisser la partie claire avec l'ombre dans la partie inférieure ?

Tukuma

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 00:26:58Photo très... élégante.
Une telle silhouette apparaissant dans ce décor somptueux, il faut avoir des réflexes tendus comme un arc.
Bravo aussi pour les cheveux qui volent.
J'en redemande ;)
Je partage totalement,

agl33

Citation de: nedj le Juin 24, 2024, 11:34:34Superbe !!!
Une seule interrogation (qui n'enlève rien à la qualité), fallait-il laisser la partie claire avec l'ombre dans la partie inférieure ?

Bonne question en effet, couper au dessus de l'ombre peut-être ?

zuiko

Pour moi c'est sûr, il faut laisser ce petit bout d'ombre qui parait en effet un tout petit peu incongru, cela enlève un peu du doute de la photo posée, cela enlève un peu une trop grande perfection, cet "accident" est bien venu ici.

blibli

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette jeune dame est en  levitation, le mouvement des cheveux sans doute.
Le tout est encore.amplifie par ce jeu de motif repetitif entre les colonnes au dessus de sa tête.
Bref, j'aime beaucoup cette photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Une apparition dans un chouette décor qui vaut bien ce clic !  :)

egtegt²

Franchement je ne vois pas ce que cette photo fait ici ! Que veux tu que nous puissions critiquer ?  :)

Bernard34

Ben comme les copains !
Une belle image bien cadrée et bien traitée ;)

DUNUM

Merci à vous  8)

Citation de: artubi le Juin 24, 2024, 09:47:08....
Un petit point négatif, il me semble voir un virage dans les 'verdâtre' que je ne trouve pas du plus bel effet à mon goût.
C'est possible, mais les limites de ma vision des couleurs me fait voir cette image entièrement en n&b  :-\

Citation de: egtegt² le Juin 24, 2024, 16:21:41Franchement je ne vois pas ce que cette photo fait ici ! Que veux tu que nous puissions critiquer ?  :)

Elle fait partie des photos dont je ne suis pas "sûr" (qu'elle soit réussie)

En fait si on vire une partie du bas, le personnage descend et du coup la compo devient déséquilibrée

Citation de: blibli le Juin 24, 2024, 12:07:33Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette jeune dame est en  levitation, le mouvement des cheveux sans doute.
Le tout est encore amplifie par ce jeu de motif repetitif entre les colonnes au dessus de sa tête.
Bref, j'aime beaucoup cette photo.

Elle venait de faire un volte-face au moment même où un fort coup de mistral a amplifié le mouvement des cheveux vers la droite...

zuiko

Citation de: DUNUM le Juin 24, 2024, 19:57:57Elle fait partie des photos dont je ne suis pas "sûr" (qu'elle soit réussie)

Et bin dis donc, à quoi devons-nous nous attendre quand tu vas poster une dont tu sera sûr ? ;)

egtegt²

Citation de: zuiko le Juin 25, 2024, 00:10:13Et bin dis donc, à quoi devons-nous nous attendre quand tu vas poster une dont tu sera sûr ? ;)
Bon allez, juste pour dire qu'elle n'est pas totalement parfaite, l'arche en haut aurait pu ne pas toucher le bord ... mais c'est vraiment pour trouver quelque chose :)

Clic-Clac 51

Un peu gêné par la luminosité du premier-plan
Mon regard se fixe dessus
Denis ;)

DUNUM

Citation de: egtegt² le Juin 25, 2024, 08:53:41Bon allez, juste pour dire qu'elle n'est pas totalement parfaite, l'arche en haut aurait pu ne pas toucher le bord ... mais c'est vraiment pour trouver quelque chose :)
...et ben sur l'original, j'ai de la marge en haut  ;D

Citation de: zuiko le Juin 25, 2024, 00:10:13Et bin dis donc, à quoi devons-nous nous attendre quand tu vas poster une dont tu sera sûr ? ;)

J'en ai posté des wagons pour lesquels j'étais plus sûr de mon coup et qui ont fait...flop ! Comme disais DOMDOM' "c'est avant tout, ta photo..." D'ailleurs, ce garçon me manque ici. Capable de réellement aider sans être cassant tout en allant à l'essentiel sans baratin de 10 km de long...

Merci Denis, mais difficile de virer le bas, peut-être l'atténuer.

egtegt²

Citation de: DUNUM le Juin 25, 2024, 15:56:34...et ben sur l'original, j'ai de la marge en haut  ;D

Je finirai bien par t'avoir  ;D

patoche1

sans le virage vert et un poil de netteté, surtout vers le bas de l'image et c'est très bon.

artubi

Citation de: patoche1 le Juin 25, 2024, 17:04:49sans le virage vert et un poil de netteté, surtout vers le bas de l'image et c'est très bon.

Sommes-nous les seuls à l'avoir remarqué ?

zuiko

Citation de: artubi le Juin 26, 2024, 09:11:45Sommes-nous les seuls à l'avoir remarqué ?

C'est vrai (mais très léger) et pas grave du tout, il suffit de la passer en monochrome pur sous PS et le tour est joué.

DUNUM

Citation de: artubi le Juin 26, 2024, 09:11:45Sommes-nous les seuls à l'avoir remarqué ?

...je l'ai repassée à la moulinette de la conversion n&b via Lr et cela me sort tout pareil  :P