Le bossu du feu

Démarré par zuiko, Juin 24, 2024, 01:17:24

« précédent - suivant »

zuiko

Je ne me souviens pas l'avoir posté dans la section critique mais vous me direz.
Toujours sur le même thème, c'est de saison.

LeLamaFou

C'est affreux ! (j'en ai mal aux yeux)

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2024, 01:41:33C'est affreux ! (j'en ai mal aux yeux)

Super ! Que c'est bon quand ça te fait mal Johnny.  ;D

vivaldi33

Je trouve le dosage entre le flash et le feu déséquilibré, ça ruine l'ambiance.

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 01:55:57Super ! Que c'est bon quand ça te fait mal Johnny.  ;D

Ca marche à tous les coups !

;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2024, 08:54:53Ca marche à tous les coups !

;-)

Pas facile de tenir la scène avec une seule vanne dont tu n'es même pas l'auteur !  ;D

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 01:17:24Je ne me souviens pas l'avoir posté dans la section critique mais vous me direz.
Toujours sur le même thème, c'est de saison.

Intéressant,

Quel pays et à quelle occasion ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: vivaldi33 le Juin 24, 2024, 08:29:47Je trouve le dosage entre le flash et le feu déséquilibré, ça ruine l'ambiance.

En effet tout est dans la perception que l'on a de cette "compensation" lumineuse à laquelle on peut difficilement échapper pour une prise en gros plan à contre-jour violent. C'est bien parce que je souhaitais en reprendre le post-traitement pour mieux l'homogénéiser avec les autres de la série que je l'ai postée ici. Bientôt une version 2 donc...

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2024, 08:54:53Ca marche à tous les coups !

;-)

Tellement prévisible...;)

Citation de: DaveStarWalker le Juin 24, 2024, 10:33:56Intéressant,

Quel pays et à quelle occasion ?  ;)

Bretagne (profonde !), Morbihan de l'intérieur, feux de la St Jean : on y invite des musiciens, des danseurs, des conteurs, des acteurs (ici s'en est un d'une petite troupe locale) et ce n'est absolument pas "folklorique", il n'y a pas le moindre touriste, que des habitants du coin dans leurs vêtements de tous les jours. On mange, on boit, on danse, on chante, on écoute de la musique, on refait le monde et puis voilà. Et je garde jalousement le lieu "secret" ;)
Accessoirement cela fait un peu d'argent pour l'asso pour contribuer à l'entretien du patrimoine ancien local.
Mais en Bretagne, en tout cas dans mon coin, quasi chaque chapelle, chaque fontaine, chaque calvaire a son asso de sauvegarde et elles sont la plupart laïques et profanes, il suffit d'y habiter un moment et on les découvre, c'est aussi un atout d'intégration des nouveaux habitants tout à fait efficace.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 11:28:31En effet tout est dans la perception que l'on a de cette "compensation" lumineuse à laquelle on peut difficilement échapper pour une prise en gros plan à contre-jour violent. C'est bien parce que je souhaitais en reprendre le post-traitement pour mieux l'homogénéiser avec les autres de la série que je l'ai postée ici. Bientôt une version 2 donc...

Tellement prévisible...;)

Bretagne (profonde !), Morbihan de l'intérieur, feux de la St Jean : on y invite des musiciens, des danseurs, des conteurs, des acteurs (ici s'en est un d'une petite troupe locale) et ce n'est absolument pas "folklorique", il n'y a pas le moindre touriste, que des habitants du coin dans leurs vêtements de tous les jours. On mange, on boit, on danse, on chante, on écoute de la musique, on refait le monde et puis voilà. Et je garde jalousement le lieu "secret" ;)
Accessoirement cela fait un peu d'argent pour l'asso pour contribuer à l'entretien du patrimoine ancien local.
Mais en Bretagne, en tout cas dans mon coin, quasi chaque chapelle, chaque fontaine, chaque calvaire a son asso de sauvegarde et elles sont la plupart laïques et profanes, il suffit d'y habiter un moment et on les découvre, c'est aussi un atout d'intégration des nouveaux habitants tout à fait efficace.

Intéressant car j'aurai parié sur quelque chose de bien plus exotique, type Pérou.

Ca fait voyager et travailler l'imagination, donc pour moi c'est réussi  :)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Juin 24, 2024, 11:47:19Intéressant car j'aurai parié sur quelque chose de bien plus exotique, type Pérou.

Ca fait voyager et travailler l'imagination, donc pour moi c'est réussi  :)

Il y a plein de coins "exotiques" dans notre pays, ils ne demandent qu'à être découverts mais il faut savoir sortir des sentiers battus ;)
Les fêtes locales dans le pays profond sont une très bonne entrée en matière.
J'avais aussi pratiqué ça avec plaisir pour mon dernier voyage irlandais, les pays celtiques ont des connexions de pratiques festives intéressantes.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 12:41:46Il y a plein de coins "exotiques" dans notre pays, ils ne demandent qu'à être découverts mais il faut savoir sortir des sentiers battus ;)
Les fêtes locales dans le pays profond sont une très bonne entrée en matière.
J'avais aussi pratiqué ça avec plaisir pour mon dernier voyage irlandais, les pays celtiques ont des connexions de pratiques festives intéressantes.

C'est à un morvandiau que tu parles 🙂😉
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Juin 24, 2024, 14:32:04C'est à un morvandiau que tu parles 🙂😉

Vivent le Morvan et la Bretagne libres ;)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

zuiko

LeLamaFou

Il a roti ! :D  ;D
Par contre sa bosse est toujours là ! :D

Nyio

Bonjour Zuiko,
Ce qui me chagrine le plus c'est le bas de l'image, sous la manche. On devine que c'est son bras mais j'aurais redimensionné l'image en plus panoramique en coupant au dessus du bas de la manche. Cela ne change pas le côté "bossu" que tu veux mettre en avant.
Pour le traitement, je préfère la 1ere version. Peut être essayer de diminuer un peu la luminosité uniquement sur le tee-shirt (en y allant vraiment doucement) en gardant le visage tel quel. Pour recenter un peu le regard sur le visage.
Et dans les détails, je tamponerai la braise rouge bord cadre gauche, le point blanc à gauche du personnage et le petit point blanc au dessus de la flamme la plus haute (cette fois ci à droite).

Ton image est un clin d'oeil à McCurry?  (C'est une petite blague tirrée par les cheveux bien sur  ;) , mais j'y ai quand même pensé en voyant ton image et ton titre  ;D )
Nicolas

zuiko

Citation de: Nyio le Juin 25, 2024, 09:01:09Bonjour Zuiko,
Ce qui me chagrine le plus c'est le bas de l'image, sous la manche. On devine que c'est son bras mais j'aurais redimensionné l'image en plus panoramique en coupant au dessus du bas de la manche. Cela ne change pas le côté "bossu" que tu veux mettre en avant.
Pour le traitement, je préfère la 1ere version. Peut être essayer de diminuer un peu la luminosité uniquement sur le tee-shirt (en y allant vraiment doucement) en gardant le visage tel quel. Pour recenter un peu le regard sur le visage.
Et dans les détails, je tamponerai la braise rouge bord cadre gauche, le point blanc à gauche du personnage et le petit point blanc au dessus de la flamme la plus haute (cette fois ci à droite).

Ton image est un clin d'oeil à McCurry?  (C'est une petite blague tirrée par les cheveux bien sur  ;) , mais j'y ai quand même pensé en voyant ton image et ton titre  ;D )

Non, non pas McCurry, je n'aurais pas osé ;)
Ma référence ici est plus cinématographique : Le Bossu de Philippe de Broca avec Daniel Auteuil dans le rôle titre  8)

Cette version s'approche-t-elle de ce que tu voyais ?