Hasselblad H5D-40 : avis d'utilisateurs ?

Démarré par Thomas73, Juin 05, 2014, 06:26:20

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Kris68190 le Mai 10, 2024, 21:32:38Bonjour à tous. Je déterre ce sujet en 2024.
Je n'ai toujours eu que des H3D II 31 et 39.
Quand on a gouté aux blads..
J'hésite entre le H5D40 ou H5D50c, H4D50ms (même si ce look est bisare) et le H4D60.
Je précise que ce sera un ensemble plaisir. Les prix ont tellement chuté.
Je compte sur vos conseils sachant que comme écrit plus haut ce sera le plaisir de cliquer et de travailler sur l'image.
(Sinon j'étais encore en D800, 4 boitiers pour mes mariages et shootings et j'ai commandé des D850 histoire de finaliser l'histoire des réflexs Nikon )
Aucun rapport mais c'est juste comme ça.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :D

fute77

Bonjour à tous,

Voila avec les prix de l'occasion très abordable je commencer à regarder les blad
Ce serait pour du studio et du portrait

Je viens de Sony (Alpha 7r III) avec de bons resultats.
Je cherche a savoir si un H3DII 39 avec un 80mm changerait la donne pour mon cas

je me pose la question de passer le pas ou non

si vous avez des conseils ou recommandations je suis intéressé

Jean-Claude

Pour le studio pur et dur au H on travaille en shooting raccordé avec le logiciel Phocus superbement adapté à ce boulot avec import et traitement raw à la volée après chaque clic.

Le hic concerne l'interface du modèle H qui peut être firewire sur le vieux matos avec des difficultés de raccordement sur un ordi actuel.

JmarcS

Avec les h4, je n'avais pas de pb... je ne sais pas si cela pose pb de nos jours avec des mac plus récent ?

Mais je vois pas pourquoi.
Instagram : schipperjm

RTS3

Citation de: JmarcS le Avril 28, 2025, 17:12:45(...)

Sur le h5 tu es en cmos, c'est autre chose.

Autant aller vers les x2D qui ont le mérite d'évoluer et d'être de leur époque.

Si le budget est serré commence par t'équiper avec un des premiers modèles et une ou deux optiques puis tu ferras évoluer le truc. (X1d)

Non non non... Le H6 était 100% CMOS (mais excellent). Le H5 était CCD en H5D-40 et H5D-60 (grand capteur !) par exemple, mais a aussi connu le CMOS en petit capteur uniquement : H5D-50c.
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Citation de: chaosphere le Juin 05, 2014, 10:31:43Thomas, je crois que personne ici ne possède le H5D40, peut être Sympho [...]

C'est qui ?

JmarcS

Citation de: RTS3 le Avril 28, 2025, 22:32:44Non non non... Le H6 était 100% CMOS (mais excellent). Le H5 était CCD en H5D-40 et H5D-60 (grand capteur !) par exemple, mais a aussi connu le CMOS en petit capteur uniquement : H5D-50c.

Ah ok en fait j'ai eu le h4d40 et après le 50 , puis je suis retourné au D800.

Je n'ai pas connu le H5.

Si c'est du ccd le h5d doit être cool.
Instagram : schipperjm

JmarcS

Si ça peut aider un youtube qui vient de sortir et qui compare des moyens formats ...

https://youtu.be/a_OCy7R8VUM?si=81WYp_Dq7aOJYI7D
Instagram : schipperjm

Mistral75

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2025, 22:52:24
Citation de: chaosphereThomas, je crois que personne ici ne possède le H5D40, peut être Sympho [...]
C'est qui ?

Le frère de Nimpho.

Verso92


Mistral75

Puisqu'il faut tout expliquer : j'ai orthographié Nympho "Nimpho" tout comme chaosphere avait orthographié Simpho "Sympho".

È più chiaro così?

RTS3

Citation de: JmarcS le Avril 28, 2025, 23:00:54Ah ok en fait j'ai eu le h4d40 et après le 50 , puis je suis retourné au D800.

Je n'ai pas connu le H5.

Si c'est du ccd le h5d doit être cool.


Je ne suis pas passé loin d'un des derniers H5D-60 neufs il y a 9 ans... que j'ai brillamment loupé. Même maintenant ça me plairait bien.
L'essentiel c'est de... euh...

JmarcS

Le rendu du système H est merveilleux et il y a un charme au ccd, un peu comme celui des vieilles optiques premium.
Instagram : schipperjm

Verso92

Citation de: Mistral75 le Avril 29, 2025, 23:11:10Puisqu'il faut tout expliquer : j'ai orthographié Nympho "Nimpho" tout comme chaosphere avait orthographié Simpho "Sympho".

È più chiaro così?

Il ne manquerait plus que Sympho nie...

mingmonk

Citation de: RTS3 le Avril 29, 2025, 23:47:56Je ne suis pas passé loin d'un des derniers H5D-60 neufs il y a 9 ans... que j'ai brillamment loupé. Même maintenant ça me plairait bien.

A moi aussi... Plusieurs fois, j'ai failli franchir le pas.

Edouard de Blay

Le H5 était CCD en H5D-40
le mien est un CMOS
Cordialement, Mister Pola

RTS3

Tu avais donc un H5D-50c, le 1er CMOS Hasselblad !
(ça fait plaisir de voir que tu passes encore ici, Edouard)
L'essentiel c'est de... euh...

Jox

Citation de: mingmonk le Avril 30, 2025, 11:55:19A moi aussi... Plusieurs fois, j'ai failli franchir le pas.

J'en ai un que j'utilise pour de la repro de tableaux principalement, avec un 120 macro. Le CCD 60Mpx donne vraiment des rendus magnifiques. Les peintres le préfèrent souvent à ceux du X2D avec la même optique !
A priori, je n'ai pas trop pensé à le vendre, mais bon... Il fonctionne à merveille à par la prise pour le mode connecté HS (c'est trop bête de se prendre les pieds dans le fil ;) )