Connectique écran des Mac Mini/Studio

Démarré par oeufmollet, Juin 25, 2024, 11:56:31

« précédent - suivant »

oeufmollet

Bonjour

J'ai regardé rapidement les configs actuelles de Mac Mini et Studio, même si je ne suis pas encore prêt à changer.
Ce qui m'a surpris : il n'y a qu'un HDMI, le reste c'est du usb ou thunderbolt.
Personnellement j'ai un écran Dell 24p qui a environ 6 ans et une TV connectée au PC actuel.
Si je pars du principe que je connecte la TV en HDMI, il faudra forcément passer par un thunderbolt pour l'écran ? donc adaptateur ? pas de risque d'incompabilité ? (pas envie de changer d'écran, il me convient très bien).

Merci pour vos retours :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Pour info c'est un Dell U2415

J'ai trouvé soit ce genre d'adaptateur Apple : Lien

Ou alors directement un cable comme celui là : Lien

Mon côté parano me conseille de prendre du Apple, un peu plus cher mais clairement fait pour ... (et accessoirement pour 70€ au lieu de 45, on a + qu'un simple cable d'écran vu qu'il y a aussi un connecteur usb et un usb de charge)

gibus

Ecoute plutôt ton coté "pourquoi payer beaucoup plus cher pour le même service ?".
Pour le câble USB-C vers DP tu trouves à moins de 20€ sur Amazon par exemple.
Au pire en cas de soucis c'est retour/remboursement sans frais.
J'ai une palanquée de câbles commandés chez Amazon sans soucis de fonctionnement.
Pour le Mini attention il n'y a que deux Thunderbolt (sauf pour la version Pro).
Généralement dans ce cas une station d'accueil s'impose selon l'équipement qu'on met derrière.

oeufmollet

En effet, c'est ce qui me fait peur sur les mini "de base", si on utilise un connecteur pour l'écran, un autre pour le DAC, encore un pour la tablette graphique, et quand on fait du graphisme un autre pour le SSD qui contient les photos, bah on est déjà au bout, et je pars du principe que clavier/souris sont en BT ! avec 2 connecteurs bonus, ça laisse un chouillat de marge qui permet de travailler sans hub ou station d'accueil.

Maintenant, il y a des stations d'accueils sympas qui peuvent accueillir des ssd m2 en + des connecteurs bonus, ça peut être une solution sympa pour augmenter le stockage "facilement", même si actuellement je préfère utiliser des SSD externes "standards" que je peux connecter facilement sur l'ordi portable ou chez d'autres personnes (vais pas me promener avec la station d'accueil dans le sac à dos ^^)

Bon, comme je disais ce n'est pas pour tout de suite, mais je préfère commencer à me renseigner, les technologies ont pas mal évolué depuis l'achat de mon PC, à l'époque c'était l'usb3 "classique" qui était le plus répandu ...

gibus

On peut s'en sortir avec un mini de base (j'ai un M1) mais il faut jongler ! j'ai le SSD Photo en direct sur TB1 et des équipements avec chainages sur TB2. Si je change (peut-être le futur M4) ce sera quand même un Pro (4 TB).

oeufmollet

Ah oui c'est vrai qu'on peut chainer en TB ! comme à l'époque du Firewire !

Fabricius

J'ai deux écrans Eizo avec un Mac Studio, le vieux avec un cable DVI vers usb C, l'autre display port vers usb C, avec des cables acheté sur Amazon, c'est parfait ; par contre j'avais essayé avec l'entrée HDMI du mac studio pour libérer un port usb C, c'était "dégueu" à garder pour la TV

el magnifico

Mon DELL S2721QS marche parfaitement en TB sur mon mon Mac Studio M2 Max .... j avais lu des trucs comme quoi c était mieux que le hdmi pour photo... ( à voir..) 
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

oeufmollet

Merci pour les retours, finalement pas trop de problèmes vu qu'il existe des adaptateurs pour à peu près tous les connecteurs