Sans titre

Démarré par J-P L, Juin 25, 2024, 16:17:06

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nyio

Ta photo est exactement comme tu le voulais, félicitations 👍
Nicolas

salamander

Ici aussi le côté penché amène une sacrée classe.

Il n'y a rien à dire, c'est beau.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Citation de: Nyio le Juin 25, 2024, 17:00:09Ta photo est exactement comme tu le voulais, félicitations 👍

Pas mieux désolé

DaveStarWalker

Hum,

Peut-être un peu tamiser les HL  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Qu'est-ce qui décide un type, un beau matin de se dire : " Et si je photographiais des tomates grappes penchées façon nature morte ?"  ::)

vernhet

jpl, période penche à droite. Influence de l'époque?

J-P L

Merci pour ton retour Dave

Citation de: DaveStarWalker le Juin 25, 2024, 17:14:16Hum,

Peut-être un peu tamiser les HL  ;)

Je ne suis pas sur d'y arrive correctement mais si tu veux le RAW pas de problème.

Nyio

Et si tu veux une vraie critique.

Techniquement c'est sur-ex, le traitement est trop dur. Dans la nature morte on est souvent dans le discret et subtil.

Artistiquement faire une photo penchée est soit un effet simpliste qui n'apporte rien (comme la désaturation partielle).
Soit c'est utilisé pour représenter la folie ou la désorientation (ivresse, drogue). Même si c'est plus utilisé au cinéma avec une caméra mobile. Autant avec le verre de whisky ou ta prochaine photo de champignons ça peut passer (même si ça manque de subtilité), mais là avec des tomates ça n'a aucun sens. Sauf si tu nous les passent en bleu et que tu nommes ta photo "OGM" (mais on ne sera toujours pas dans la subtilité). Bref, ça ne tient pas la route cette histoire.
Nicolas

agl33

Mais ce n'est peut-être qu'un amusement.

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 17:18:14Merci pour ton retour Dave

Je ne suis pas sur d'y arrive correctement mais si tu veux le RAW pas de problème.

Ok 👍

Je regarderai cela et donnerai ma propre interprétation 😉
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: DaveStarWalker le Juin 25, 2024, 18:06:02Ok 👍

Je regarderai cela et donnerai ma propre interprétation 😉

Tu as le RAW dans ton Mail

J-P L

Citation de: Nyio le Juin 25, 2024, 17:27:36Et si tu veux une vraie critique.

Techniquement c'est sur-ex, le traitement est trop dur. Dans la nature morte on est souvent dans le discret et subtil.

Artistiquement faire une photo penchée est soit un effet simpliste qui n'apporte rien (comme la désaturation partielle).
Soit c'est utilisé pour représenter la folie ou la désorientation (ivresse, drogue). Même si c'est plus utilisé au cinéma avec une caméra mobile. Autant avec le verre de whisky ou ta prochaine photo de champignons ça peut passer (même si ça manque de subtilité), mais là avec des tomates ça n'a aucun sens. Sauf si tu nous les passent en bleu et que tu nommes ta photo "OGM" (mais on ne sera toujours pas dans la subtilité). Bref, ça ne tient pas la route cette histoire.
Merci du retour

Je vais voir si je peux faire autrement et avec le matos que j'ai.

DoubleH

la penchitude n apporte rien, voire rebute un peu,
Mais cette lumière ca marche pas. c est quoi ta source ?
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

J-P L

Merci DoubleH pour ton retour

Citation de: DoubleH le Juin 25, 2024, 21:45:32la penchitude n apporte rien, voire rebute un peu,
Mais cette lumière ca marche pas. c est quoi ta source ?

Lampe de poche en Light Painting

DoubleH

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 22:00:04Merci DoubleH pour ton retour

Lampe de poche en Light Painting

ok je comprends mieux. c est sur qu en éclairage directe comme ca. si t agrandis pas ta source, ce sera toujours violent
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

J-P L

Citation de: DoubleH le Juin 25, 2024, 22:04:27ok je comprends mieux. c est sur qu en éclairage directe comme ca. si t agrandis pas ta source, ce sera toujours violent

Oui, je comprends, mais ce que j'aime, c'est l'effet spot que cet éclairage apporte.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

poc128

Parfois je me demande si tu n'oublies pas THE question à savoir : "est-ce que je l'accrocherai en bonne taille sur le mur de mon salon ?".
Mais bon, j'dis ça j'dis rien hein... ;D
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Juin 26, 2024, 19:53:03Parfois je me demande si tu n'oublies pas THE question à savoir : "est-ce que je l'accrocherai en bonne taille sur le mur de mon salon ?".
Un début de réponse facile à base de deux contre-question:

Est-ce la finalité de toute photo ?
Le ferais tu avec toutes les photos que tu présentes ? 

;)

vernhet

Citation de: poc128 le Juin 26, 2024, 19:53:03Parfois je me demande si tu n'oublies pas THE question à savoir : "est-ce que je l'accrocherai en bonne taille sur le mur de mon salon ?".
Pour les photos, comme pour d'autres objets artistiques, y'a des pièces dont on peut percevoir la qualité indéniable, tout en n'ayant pas envie de vivre avec!
Les musées en sont pleins.

Verso92

Comme les deux intervenants au-dessus : ce n'est justement pas LA bonne question...

poc128

Citation de: Monsieur le Juin 27, 2024, 10:20:32Un début de réponse facile à base de deux contre-question:

Est-ce la finalité de toute photo ?
Le ferais tu avec toutes les photos que tu présentes ? 

;)

Ben comme j'expose assez souvent (pas dans les galerie Parisienne évidemment) donc oui, d'ailleurs j'en ai vendu pas mal, je ne suis donc point le seul à exposer mes image sur le mur du salon. Pour répondre pleinement, J'ai moi aussi des photo de moi accrochée dans plusieurs pièces de ma maison.
Pour répondre à ta question première, une fois l'editing fait, je choisis une partie (65% et pour le second tri j'en écarte 25%).

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 27, 2024, 10:56:35Ben comme j'expose assez souvent (pas dans les galerie Parisienne évidemment) donc oui, d'ailleurs j'en ai vendu pas mal, je ne suis donc point le seul à exposer mes image sur le mur du salon. Pour répondre pleinement, J'ai moi aussi des photo de moi accrochée dans plusieurs pièces de ma maison.
Pour répondre à ta question première, une fois l'editing fait, je choisis une partie (65% et pour le second tri j'en écarte 25%).

C'est la preuve qu'on n'a pas tous les mêmes comportements ni les mêmes motivations (je n'ai aucune photo accrochée dans mon salon).

Et puis, je trouve certaines natures mortes d'Irvin Penn excellentes, par exemple, mais je ne me verrais pas pour autant mettre au mur les mégots écrasés...

https://ropac.net/press-documents/281/

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2024, 11:06:43C'est la preuve qu'on n'a pas tous les mêmes comportements ni les mêmes motivations (je n'ai aucune photo accrochée dans mon salon).

Et puis, je trouve certaines natures mortes d'Irvin Penn excellentes, par exemple, mais je ne me verrais pas pour autant mettre au mur les mégots écrasés...

https://ropac.net/press-documents/281/

En ce qui me concerne, j'ai accroché qques bestioles et deux trois portraits de femmes qui ont compté pour moi.
J'ai aussi plein de tableaux que l'on m'a offert dont une très grande photo de Marcus Miller dont une copie sur toile en NB du même Marcus.
Faut dire aussi que la vallée est pleine d'artistes de tous domaines en plus pour ceux qui ne savent point que mon village se nomme Thoard, on a créé une galerie associative qui répond au doux nom de "Ose tente à Thoard".
 ;)