Double écran mac et outils flotants

Démarré par A-snowboard, Juin 27, 2024, 12:41:03

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

J'utilise C1 sur mon écran principal, les outils à gauche.

Depuis quelques temps je mets des outil flottants sur le second écran de droite. Des outils que me sert de plus en plus et qui m'évite de naviguer dans les onglets d'outils.

Sauf qu'a chaque démarrage d'application, les outils flottants reviennent sur l'écran principal, se superposant à l'application. Donc je dois les remettre 1 à 1 à droite. Autant dire que j'ai lâché l'affaire.

Il y a une config que j'ai zappé ? Que ce soit sur C1 dans les paramétrages du mac ?

Merci !

doppelganger

Salut,

Visiblement, les outils flottants se positionnent sur l'écran où se trouve la fenêtre principale et tu ne peux que trouver une solution palliative :

- "coller" les outils flottant entre eux, ce qui aura pour effet de les déplacer tous en même temps, plutôt que un à un. Ou faire des groupes, si trop d'outils à empiler
 - déplacer la fenêtre principale sur l'écran où tu veux tes outils flottant et charger ton espace de travail avec tes outils flottant. Ils vont venir se superposer à la fenêtre principale, que tu n'auras plus qu'à re-déplacer sur ton autre écran.

C'est pas terrible tout ça et je pense que le mieux à faire serait de créer un nouvel onglet contenant les outils que tu as en flottant. De sorte de limiter au plus le changement d'onglet. Onglet que tu peux sélectionner très rapidement d'un raccourcis de clavier, du reste.

A-snowboard

Merci,

Je vais effectivement coller les outils et en avoir plus qu'un à déplacer. Mais bon, ça reste pas pratique quand c'est ton logiciel de tous les jours.

Je vais quand même tester une option sur mon mac, c'est la config des espaces distinct.

Je pense que c'est le genre de truc assez basique pour capture one, je serai quand même surpris que ça soit un bug qu'ils arrivent pas à régler.

gibus

Il y a peut-être quelques difficultés de gestion multi écrans Mac par C1.
J'utilise C1 sur l'écran de droite (écran secondaire).
Aléatoirement mais assez souvent tout ou partie des outils de certains onglets sont repliés.
C'est assez pénible il me faut tout re-déplier dans ces situations.
Peut-être un problème de préférences qui ne "tiennent" pas.

A-snowboard

Alors j'ai systématiquement l'outil du choix d'export qui est replié ainsi que certains outils dans le module d'importation (de mémoire).

J'ai même parfois les onglets d'outils qui se mélangent les pinceaux. C'est plus rare.

doppelganger

Citation de: gibus le Juin 27, 2024, 14:51:14Il y a peut-être quelques difficultés de gestion multi écrans Mac par C1.
J'utilise C1 sur l'écran de droite (écran secondaire).
Aléatoirement mais assez souvent tout ou partie des outils de certains onglets sont repliés.
C'est assez pénible il me faut tout re-déplier dans ces situations.
Peut-être un problème de préférences qui ne "tiennent" pas.

Multi écran ou pas, même problème et de mémoire, je devais avoir le même problème sur PC. Et c'est pénible 😤

A-snowboard

alors sur pc j'avais jamais eu ce souci justement.

gibus

OK on se sent juste un peu moins seul.
Ca vaudrait peut-être le coup de faire une suggestion d'amélioration sur ce point.
Ca ferait gagner beaucoup de temps (sur la durée) aux utilisateurs.

A-snowboard

A-snowboard

J'ai l'impression qu'avec l'option "les écrans disposent de spaces distinc" ça va mieux.