20 mm 2,8 af-d

Démarré par les marmottes, Juin 27, 2024, 18:39:37

« précédent - suivant »

luistappa

C'est eux qui révisent ou ils en voient ailleurs?
Je pose la question car je passe une partie de ma vie à Cannes, une adresse à Nice c'est intéressant.

J'avais envisagé le diaph mais comme tu ne parlais pas de surex mais de voile... c'est pour cela que c'est utile de poster des photos.

Sinon pour l'utilisation du 20mm en numérique, j'ai le UD f3.5 pour lequel je serait moins sévère. Mais avec un bémol, il est certain que les optiques de cette époque ne passe pas toutes au dessus de 12mpix, ce qui permet quand même de sortir des A3 ou d'afficher du 4K ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

C'est eux qui révisent ou ils en voient ailleurs?
Je pose la question car je passe une partie de ma vie à Cannes, une adresse à Nice c'est intéressant.

J'avais envisagé le diaph mais comme tu ne parlais pas de surex mais de voile... c'est pour cela que c'est utile de poster des photos.

Sinon pour l'utilisation du 20mm en numérique, j'ai le UD f3.5 pour lequel je serait moins sévère. Mais avec un bémol, il est certain que les optiques de cette époque ne passe pas toutes au dessus de 12mpix, ce qui permet quand même de sortir des A3 ou d'afficher du 4K ;)

les marmottes

Citation de: luistappa le Juin 28, 2024, 17:03:20C'est eux qui révisent ou ils en voient ailleurs?

Bonjour, ils m'ont dit qu'ils envoient tout leurs matériels chez un réparateur. Ils ne réparent pas eux même. Très pro. Si tu passes parlà, va les voir, leur magasin est magnifique.

les marmottes

Citation de: ricoco le Juin 27, 2024, 23:57:19Hello

postes une photo pour qu'on se rende compte du problème

mais ca ne semble pas normal même à PO

ci dessous 3 photos prises avec mon 20 AFD que j'avais acheté du temps de mon D700, si je ne me trompe

il y a 3 photos prises avec 3 boitiers differents, il n'y aucune retouche, j'ai export jpeg et profile SRGB
Tu peux cliquer sur l'image affichée pour voir la qualité à 100%

Nikon Df
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/296950

Nikon D800E
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/296951

Nikon D700
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/296952
Avec des résultats comme ça , j'ai hâte de recevoir mon objectif révisé et réparé................

luistappa

Merci pour les infos.
Au passage le 18-70 n'était pas si banal que cela à sa sortie, en Kit avec le D70.
Rien à voir par exemple avec le très banal objectif de kit qu'avait Canon sur le 300D.
Il passait encore bien sur les 12mpix du D300 mais il est parti à la retraite quand je suis passé au D500, remplacé par le 16-80mm f2.8-4, cher à l'époque en neuf mais intéressant optiquement sinon en trouve un car il a été une des premières victimes du passage au ML.

les marmottes

Citation de: luistappa le Juin 28, 2024, 21:07:42Merci pour les infos.
Au passage le 18-70 n'était pas si banal que cela à sa sortie, en Kit avec le D70.
Rien à voir par exemple avec le très banal objectif de kit qu'avait Canon sur le 300D.
Il passait encore bien sur les 12mpix du D300 mais il est parti à la retraite quand je suis passé au D500, remplacé par le 16-80mm f2.8-4, cher à l'époque en neuf mais intéressant optiquement sinon en trouve un car il a été une des premières victimes du passage au ML.
Bonsoir,c'est vrai que le 16-80 mm me fait de l'œil  ;D  mais pour le moment il est encore trop cher pour moi. J'ai loupé une annonce sur lbc à 250 € 

Jean-Claude

Quand le 20 AFD est sorti, je l'ai essayé pendant une semaine en Kodachrome de l'époque et il ne m'a pas emballé.

les marmottes

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles, après un mois d'attente, le magasin m'appel pour me dire que l'objectif est réparé. Très heureux je cours le chercher. Sauf que cette fois j'y suis allé avec mon d500 et que de suite j'ai constaté le même problème. c'est clair, il n'est pas parti en réparation. Je pose des questions et ils me disent le retourner. Au bout de 15 jours, ils me disent que le coût de la réparation est trop important . Ils me propose un remboursement que j'accepte. Je reviens sur ma première impression , magasin peu sérieux à fuir. Dommage. Merci en tous cas pour votre aide.

VOIJA

J'ai depuis très longtemps un 20 AFD qui me convient parfaitement.
Le problème de voile, je l'ai eu avec un 180 AFD, la comparaison avec l'AIS ED était terrible. Il est reparti chez Nikon, une lentille interne s'était opacifiée. Maintement le problème est réglé.

gemphoto

Les marmottes ont disparu!!!!

Verso92

Citation de: les marmottes le Juin 27, 2024, 18:39:37Bonjour,

Je viens d'acquérir un nikkor 20 mm af-d 2,8.

Et bien je suis très déçu. Je possède un d500 avec une optique banale de 18-70 mm 3,5 - 4,5 dx if ed et je souhaitais partir avec le d500 dans la rue avec un objectif hyper léger en équivalent 35 mm.

Mon 18-70 me donne de biens meilleurs photos.

Oui, "normal".

J'ai fait le même constat, à l'époque, sur le D70/D200 avec le 18-70 et le f/2.8 24 AF-D...