Voir la mer

Démarré par nchaka, Juin 29, 2024, 14:38:42

« précédent - suivant »

nchaka

Si cette image vous parle, vos avis m'intéressent, merci.

egtegt²

Il y a de jolies teintes et la lumière est belle. La composition est plutôt réussie mais je crois que j'aurais cadré un petit peu plus haut. A ta place je redresserais les perspectives pour avoir les barreaux des grilles tous verticaux, mais c'est de l'ordre du détail.

labat

Citation de: egtegt² le Juin 29, 2024, 15:19:59Il y a de jolies teintes et la lumière est belle. La composition est plutôt réussie mais je crois que j'aurais cadré un petit peu plus haut. A ta place je redresserais les perspectives pour avoir les barreaux des grilles tous verticaux, mais c'est de l'ordre du détail.
Pareil que lui...
Tu es tout de même un peu loin...avec la pratique j'ai appris par goût personnel aussi à serrer un peu plus sur les personnages mes photos paysages, mais bien sur il faut être prudent avec les règles de discrétion...tu sais tout cela. Chaque jour, chaque photo pour chacun d'entre nous est une nouvelle leçon.  Bonne continuation.

nchaka

Citation de: egtegt² le Juin 29, 2024, 15:19:59Il y a de jolies teintes et la lumière est belle. La composition est plutôt réussie mais je crois que j'aurais cadré un petit peu plus haut. A ta place je redresserais les perspectives pour avoir les barreaux des grilles tous verticaux, mais c'est de l'ordre du détail.

Citation de: labat le Juin 29, 2024, 16:55:54Pareil que lui...
Tu es tout de même un peu loin...avec la pratique j'ai appris par goût personnel aussi à serrer un peu plus sur les personnages mes photos paysages, mais bien sur il faut être prudent avec les règles de discrétion...tu sais tout cela. Chaque jour, chaque photo pour chacun d'entre nous est une nouvelle leçon.  Bonne continuation.

La barrière est composée d'éléments qui partent dans tout les sens, c'est d'origine, difficile de corriger qque chose. Et comme tu le dis ça reste du détail.
Pour la composition : pris de loin avec un avant-plan important, c'est un choix (discutable) mais qui me semble servir l'intention. Cette photo ne se veut pas un "paysage" de bord de mer mais parle de s'approcher de ses rêves.
Ici le rêve d'une petite fille qui veut voir la mer.
L'avant-plan représente une partie du réel, qui pousse à s'évader. Sa présence est importante.
Les personnages sont petits, on est petits face à ses rêves. Les parents accompagnent l'enfant, la mère en confidente, le père en protecteur.
Et les oppositions de couleur, de texture.
Je les ai longtemps observés et c'est ce qui s'est imposé à moi, j'ai composé en conséquence. Mais peut-être que je me raconte trop d'histoires  ;D

merci pour votre arrêt et vos avis.

Pichoun

Citation de: nchaka le Juin 29, 2024, 14:38:42Si cette image vous parle, vos avis m'intéressent, merci.

Très sympa!

Antibes?

agl33

nchaka

Citation de: Pichoun le Juin 30, 2024, 09:54:21Très sympa!

Antibes?

Exact ! Reconnaitre Antibes juste sur cette vue, très fort ou tu connais très bien.
merci pour l'avis.

Citation de: agl33 le Juin 30, 2024, 11:18:11Beau ce traitement.

Merci agl33

Jolanissa

"On allait au bord de la mer" Michel Jonaz je ne vois pas de glace à l'eau, mais on est dans la même ambiance ;) 

nchaka

Citation de: Jolanissa le Juin 30, 2024, 13:36:25"On allait au bord de la mer" Michel Jonaz je ne vois pas de glace à l'eau, mais on est dans la même ambiance ;) 

Je n'avais pas pensé à Jonasz mais c'est vrai qu'il y a un peu de ça.  :)
merci d'être passé.

Pichoun

Citation de: nchaka le Juin 30, 2024, 11:24:14Exact ! Reconnaitre Antibes juste sur cette vue, très fort ou tu connais très bien.
merci pour l'avis.

Je suis du coin, et j'ai déjà pris plusieurs photos de cet endroit. 😉

nedj

J'apprécie beaucoup mais je me demande si un format 16/10 voire plutôt 3/2 n'aurait pas été suffisant, je trouve que le panoramique n'apporte pas grand chose au sujet et est un peu excessif.

nchaka

Citation de: Pichoun le Juin 30, 2024, 18:02:41Je suis du coin, et j'ai déjà pris plusieurs photos de cet endroit. 😉

Tout s'explique. Un endroit très agréable.

Citation de: nedj le Juin 30, 2024, 18:44:02J'apprécie beaucoup mais je me demande si un format 16/10 voire plutôt 3/2 n'aurait pas été suffisant, je trouve que le panoramique n'apporte pas grand chose au sujet et est un peu excessif.

Je voulais beaucoup de vide, mais en 16/10 ça passe encore, c'est même pas mal, on sort du standard pano. En dessous on rentre dans les détails et ça devient trop descriptif.
merci pour ton avis.

digital

Les teintes du ciel sont jolies. Dans les points à discuter, je suggérerai un éclaircissement du milieu de la photo sans toucher au haut et au bas et j'effacerai l'oiseau dont la présence ne s'harmonise pas avec le ciel.

Citation de: nchaka le Juin 30, 2024, 09:29:04...la mère en confidente, le père en protecteur.

C'est pas un peu daté comme discours ?