Votre image de la semaine // 22/06 au 28/06

Démarré par Larchi, Juin 28, 2024, 10:01:00

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (22/06 au 28/06).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
Une belle diversité la semaine passée, que je parcours avec plaisir d'autant plus que je ne trouve pas le temps de me consacrer au forum.
A vos partages pour la semaine écoulée ! Merci de faire vivre ce fil grâce à votre productivité hebdomadaire (à une bosse donc ;D ).

Luthval

laverdure

alienor

bluemesa

C'est le printemps les fleurs sauvages se réveillent :

Wild Columbine

etsocal

Citation de: Luthval le Juin 28, 2024, 12:33:00L'onychogomphe à crochets...

Je l'avais précédemment trouvée fort intéressante, je persiste.  ;) 
Michel

Luthval

etsocal

Citation de: laverdure le Juin 28, 2024, 14:48:58un papillon
Clt
J'aime beaucoup ces teintes chaudes qui mettent bien en valeur ce Thécla (Thécla de l'yeuse ?). Jolie photo, bravo. 8)
Michel

Ludo37

Pour moi cela sera une sauterelle juvénile , merci Michel pour l'identification .
Ludo

laverdure

Citation de: etsocal le Juin 28, 2024, 15:44:13J'aime beaucoup ces teintes chaudes qui mettent bien en valeur ce Thécla (Thécla de l'yeuse ?). Jolie photo, bravo. 8)
merci pour la réponse et l'identification.
Cdlt

January

Dame Lucane pour cette semaine :

agl33

pan59

Un jeune sterne pierregarin en Petite Camargue  ;)

DSC_0136-27 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II + Z8

Charly 84

Ma participation pour cette semaine, jene poste pas souvent alors vous en aurez 1 en prime.  ;D

Merci

psbez2

Cette belle Charpentière femelle ( les extrémités des antennes ne sont pas rouges, contrairement à celles des mâles ) apprécie le nectar des fleurs odorantes de cette espèce de Sauge décorative. 

sportif

Reproduction autorisée ;)
.
.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

January

Citation de: Charly 84 le Juin 28, 2024, 20:49:02Ma participation pour cette semaine, jene poste pas souvent alors vous en aurez 1 en prime.  ;D
Merci

Non c'est une, il faut faire un choix . Mais bon, à quoi servent les règles sinon à les enfreindre...

Norbert_T

Une belle semaine visiblement essentiellement dédiée à nos amis les insectes.

Une photo qui me fait penser à une foret tropicale.
Bonne semaine à tous.

R736331-36333 by Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Charly 84

Citation de: January le Juin 29, 2024, 07:20:03Non c'est une, il faut faire un choix . Mais bon, à quoi servent les règles sinon à les enfreindre...

On ne serait pas Français sinon !!!

al1sth

Pour le plaisir, je vous mets une grenouille en tenue de camouflage.

Grenouille - Froggy by Alain Lalieu, sur Flickr
Alain Lalieu.

Péhel

agl33

Did39

Belle semaine bien diversifiée.

Pour ma part, j'ai failli ne pas sortir le 28 et bien m'en a pris de changer d'avis.....
Le fantôme de la forêt m'a donné un spectacle inoubliable en m'acceptant près de lui durant 1 heure 15.

Lynx boréal mâle

_MG_7124_DxO

Kodjock

Nom de Dieu, quelle rencontre ! Il semble bien plus proche que ceux que tu nous a montré précédemment. A quelle distance environ ?  Un grand Bravo ! ;)
Amicalement, Jean Paul