Fujifilm X RAW Studio

Démarré par fabrice91, Juin 28, 2024, 10:24:29

« précédent - suivant »

fabrice91

Bonjour,
Je suis sous Linux et je me demandais si quelqu'un avait essayé d'installer ce soft dans une VM ?
Et si le X-T5 était bien vu par l'appli tournant dans la VM ? Puisque à priori la partie analyse se fait sur le Fuji sur lui-même.
Si j'ai bien compris, ce soft permet de prendre en entrée un RAW stocké sur le disque dur, d'appliquer les différentes simulations disponible et de sortir un JPEG avec cette simulation ? Pratique pour tester différents rendus à posteriori !
En attendant que j'arrive à sortir quelque chose avec un logiciel de post traitement... ::)
Merci ! 

doppelganger

Citation de: fabrice91 le Juin 28, 2024, 10:24:29Bonjour,
Je suis sous Linux et je me demandais si quelqu'un avait essayé d'installer ce soft dans une VM ?
Et si le X-T5 était bien vu par l'appli tournant dans la VM ? Puisque à priori la partie analyse se fait sur le Fuji sur lui-même.

Bonjour,

Le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer ;)

N'ayant plus de distrib Linux installé en natif, j'ai pas eu l'occasion de tester. En théorie, avec l'émulation des ports USB, ça devrait fonctionner.

Citation de: fabrice91 le Juin 28, 2024, 10:24:29Si j'ai bien compris, ce soft permet de prendre en entrée un RAW stocké sur le disque dur, d'appliquer les différentes simulations disponible et de sortir un JPEG avec cette simulation ? Pratique pour tester différents rendus à posteriori !
En attendant que j'arrive à sortir quelque chose avec un logiciel de post traitement... ::)
Merci ! 

C'est une très bonne idée pour découvrir les simulations de Film. J'avais fait pareil  :angel:

gemphoto

Avec ce logiciel je ne peux pas ouvrir les RAW d'un vieux X-E2. Est-ce normal?

jdm

dX-Man

gemphoto

Merci, il n'y a pas une version ancienne qui puisse les ouvrir?

jdm

Oui, tu as RAW FILE CONVERTER, qui fonctionne de façon classique avec les Raw sur ton ordi.

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/software/raw-file-converter-ex-powered-by-silkypix/

La particularité de X RAW STUDIO est de fonctionner en liaison avec les boitiers mais les X-E2 n'étaient pas étudiés pour ce process ...
dX-Man

gemphoto

Faldug

Hello,
Je prends la suite de ce fil au titre assez générique pour poser ma question.

J'utilise de plus en plus Fuji X RAW Studio et commence à avoir un certain nombre de "recettes" enregistrées. Pour une même photo, je fais souvent des exports issus de différentes recettes puis je fais mon choix dans une visionneuse plus adaptée. A partir de là, il est parfois difficile de se rappeler quelle recette avait été utilisée.

Est-ce que Fuji X RAW Studio permet d'ajouter automatiquement le nom de la recette au nom du fichier exporté ?