Une voiture...

Démarré par PaoloD, Juin 28, 2024, 15:54:06

« précédent - suivant »

PaoloD

... entre ombre et lumière...

labat

Personnellement cette photo sert très bien le sujet. Quelle voiture !  et quel traitement ! Pour ma part très bonne photo. D'habitude les photos en ce domaine sont souvent d'un environnement fouillis ou trop présent...là tout est bon, la star est toute à son honneur.

etsocal

Je regrette malgré tout la présence du véhicule en arrière-plan à gauche, sinon la photo est plaisante. ;)
Michel

vernhet

un traitement vraiment intéressant bien approprié au sujet.

agl33

Très beau ce traitement.

PaoloD

Merci à tous pour vos commentaires sur cette image que j'ai eu plaisir à "travailler"

Citation de: etsocal le Juin 28, 2024, 16:30:40Je regrette malgré tout la présence du véhicule en arrière-plan à gauche, sinon la photo est plaisante. ;)
Effectivement, cette voiture du fond est présente, bien que l'ayant déjà mis un peu dans l'ombre.
Je n'ose pas la foncer davantage...

Citation de: labat le Juin 28, 2024, 16:01:25Personnellement cette photo sert très bien le sujet. Quelle voiture !  et quel traitement ! Pour ma part très bonne photo. D'habitude les photos en ce domaine sont souvent d'un environnement fouillis ou trop présent...là tout est bon, la star est toute à son honneur.
J'aime beaucoup ces voitures avec des chromes qui brillent et ces carrosseries d'une autre époque, ça avait belle allure...

Jolanissa

Il y a beaucoup de reflets sans polarisant c'est le risque, ça laisse une petite gêne visuelle sur cette belle carrosserie.

vivaldi33

Je n'ai vraiment aucun intérêt pour les voitures mais vu comme ça j'y trouve un intérêt, je trouve qu'il se dégage une ambiance presque inquiétante.

artubi

Très beau traitement sur cette non moins belle DeSoto.
Celle-ci a été customisée en considérant le pare soleil, entre autres.

PaoloD

Merci pour vos ressentis...

Citation de: vivaldi33 le Juin 29, 2024, 09:58:11Je n'ai vraiment aucun intérêt pour les voitures mais vu comme ça j'y trouve un intérêt, je trouve qu'il se dégage une ambiance presque inquiétante.
Comme si c'était la voiture d'un caïd de la mafia...

PaoloD

Citation de: artubi le Juin 29, 2024, 10:06:54Très beau traitement sur cette non moins belle DeSoto.
Celle-ci a été customisée en considérant le pare soleil, entre autres.
Merci à toi.
Je ne connais pas assez cette marque pour dire ce qui a été fait en matière de customisation,
je te fais confiance.
Cette voiture, présente à un rassemblement de voitures anciennes, était à vendre.

zuiko

Le rendu de cette voiture, grâce à ces reflets somptueux, la fait sortir d'une réalité purement esthétique (donc beaucoup plus fantômatique) et cela me semble réussi et méritoire.

DoubleH

j avais pas vu ce genre de HDR depuis longtemps, et ca me manquait pas,
c est personnel mais vraiment j aime pas du tout
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

vernhet

Citation de: DoubleH le Juin 30, 2024, 21:02:09j avais pas vu ce genre de HDR depuis longtemps, et ca me manquait pas,
plus un effet Dragan que HDR, je trouve.

DoubleH

Citation de: vernhet le Juin 30, 2024, 22:51:56plus un effet Dragan que HDR, je trouve.
Il me semblait que le Dragan était très à la mode sur les portraits y a quelques années, mais bon, Dragan, HDR ou autre, Vraiment j aime pas du tout
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

PaoloD

Citation de: DoubleH le Juin 30, 2024, 21:02:09j avais pas vu ce genre de HDR depuis longtemps, et ca me manquait pas,
C'est ton droit de ne pas aimer, merci pour ton ressenti et ton honnêteté.

Citation de: vernhet le Juin 30, 2024, 22:51:56plus un effet Dragan que HDR, je trouve.
Bien que la démarche n'était pas de me dire, "je vais appliquer un effet Dragan sur cette image",
après avoir joué des curseurs et autres, le rendu s'en rapproche...

Merci à tous.