Je fis un cauchemard....

Démarré par labat, Juin 29, 2024, 13:01:09

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

Rami

Nikonairien (ou presque)

labat

C'est une photo que je destinais au fil cuisine, puis comme elle me plaisait bien, répondait à mon attente...je proposais d'en faire un partage élargi.
Merci de ton passage bien sûr.

vernhet

Pas très appétissant! qu'est-ce c'est?

nanot

Une bouche gourmande entrouverte....c'est ce que je vois.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Citation de: vernhet le Juin 29, 2024, 20:38:14Pas très appétissant! qu'est-ce c'est?

Un effet de zoom sur un hamburger d'un massacreur de photos culinaires !  ;D

etsocal

J'ose espérer qu'elle n'a pas en plus mauvaise haleine.

Fallait oser... Tu as osé. ;)  :D
Michel

clo68

labat

Merci de vos avis...j'ai tout de même raté le maquillage de mon Burger au Tabasco !

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut labat

Bien qu'il m'est difficile ici de parler de réussite technique. En revanche, c'est l'exacte vision qui s'affiche dans mon esprit à l'évocation de manger un beurker. De ce point de vue l'illustration est on ne peut plus parfait.

A+ ;)

labat

Technique ou pas ?

Au lu du commentaire de Yaquinclic comme d'autre...je dois afficher mon désaccord. Le sujet est une chose, la technique en est une autre.
Je considère techniquement cette photo comme très réussie et appliquée de sa préparation de sa vingtaine de photos réalisées avant pour arriver à celle ci. Cette façon de travailler qui, ici sur ce fil est décriée, considérée comme zonarde, est très pratiquée ailleurs...et sur le net je compare toujours mes photos...ce travail là est très très banal.
Il ne faut pas minimiser le travail d'autrui quand il existe...il ne faut pas à tout prix essayer de cantonner la réussite technique dans une consanguinité destructive...il faut élargir les horizons...respirer. Sinon tous les choix font suite à des dissolutions anticipées !
Voilà mon simple avis.

vernhet

mais cette viande (?) grise elle est crue ou cuite? As-tu osé manger la chose après l'avoir photographiée?

artubi

J'aimerai bien savoir ce qu'est la "chose beigeas" que l'on voit.
Encore une chose, tu nous parles de vingt prises pour en arriver là, les bras m'en tombent.

etsocal

Citation de: artubi le Juin 30, 2024, 13:31:09J'aimerai bien savoir ce qu'est la "chose beigeas" que l'on voit.
Encore une chose, tu nous parles de vingt prises pour en arriver là, les bras m'en tombent.

Que nenni !!! Arriver à faire une photo culinaire aussi peu ragoutante, pour ne pas dire effrayante, n'est pas à la portée de n'importe quel photographe et justifie parfaitement les vingt prises. ;)  :D
Michel

labat

Citation de: artubi le Juin 30, 2024, 13:31:09J'aimerai bien savoir ce qu'est la "chose beigeas" que l'on voit.
Tu as raison mes excuses.

labat

Citation de: etsocal le Juin 30, 2024, 13:57:47Que nenni !!! Arriver à faire une photo culinaire aussi peu ragoutante, pour ne pas dire effrayante, n'est pas à la portée de n'importe quel photographe et justifie parfaitement les vingt prises. ;)  :D

labat

Citation de: Crinquet80 le Juin 29, 2024, 21:08:42Un effet de zoom sur un hamburger d'un massacreur de photos culinaires !  ;D

labat

Voilà je crois que tous les wagons sont accrochés le train peut s'en aller...!

etsocal

Citation de: labat le Juin 30, 2024, 14:04:30Citation de: etsocal le Aujourd'hui à 13:57:47
CitationQue nenni !!! Arriver à faire une photo culinaire aussi peu ragoutante, pour ne pas dire effrayante, n'est pas à la portée de n'importe quel photographe et justifie parfaitement les vingt prises.

Non, nul besoin de t'excuser. Mon propos n'était pas franchement moqueur (malgré les apparences), je persiste à penser que dans son genre cette photo n'est pas entièrement dépourvue d'un certain intérêt. ;)
Michel

artubi

Citation de: etsocal le Juin 30, 2024, 14:25:13Tu as raison mes excuses.

Non, nul besoin de t'excuser. Mon propos n'était pas franchement moqueur (malgré les apparences), je persiste à penser que dans son genre cette photo n'est pas entièrement dépourvue d'un certain intérêt. ;)

Pourrais-tu développer ?

yaquinclic

Citation de: labat le Juin 30, 2024, 11:55:48Technique ou pas ?
Au lu du commentaire de Yaquinclic comme d'autre...je dois afficher mon désaccord. Le sujet est une chose, la technique en est une autre.

Puisque tu me cites, je te dois une explication que tu n'as peut-être pas envie d'entendre.
Qu'ai-je dit en trois phrases ?

"Bien qu'il m'est difficile ici de parler de réussite technique. En revanche, c'est l'exacte vision qui s'affiche dans mon esprit à l'évocation de manger un beurker. De ce point de vue l'illustration est on ne peut plus parfait."

Une phrase où j'explique que le travail technique y est invisible et deux phrases où j'expliquais la réussite de l'image du cauchemar.
Si tu ne retiens que ce qui t'arrange pour te sentir dévalorisé, je n'y peux rien. Tu demandes un avis, j'ai donné le mien.

Citation de: labat le Juin 30, 2024, 11:55:48Le sujet est une chose, la technique en est une autre.
Je considère techniquement cette photo comme très réussie et appliquée de sa préparation de sa vingtaine de photos réalisées avant pour arriver à celle ci.

Je ne peux que m'incliner devant tant de persistance pour ne pas laisser paraître ce travail de fond.

Citation de: labat le Juin 30, 2024, 11:55:48ici sur ce fil est décriée, considérée comme zonarde, est très pratiquée ailleurs...et sur le net je compare toujours mes photos...ce travail là est très très banale

Personne n'a parlés ici de "zonarde", seul l'auteur peut se le permettre en connaissance de cause. Banale, certainement si la banalité fait partie que cette image véhicule.

Citation de: labat le Juin 30, 2024, 11:55:48Il ne faut pas minimiser le travail d'autrui quand il existe...

Nous sommes d'accord, quand ça se voit

Citation de: labat le Juin 30, 2024, 11:55:48il ne faut pas à tout prix essayer de cantonner la réussite technique dans une consanguinité destructive...

Et dans la consanguinité de flagornerie c'est possible ?

Citation de: labat le Juin 30, 2024, 11:55:48faut élargir les horizons...respirer. Sinon tous les choix font suite à des dissolutions anticipées !
Voilà mon simple avis.

Encore d'accord, mais à trop élargir sans point fixe on est au milieu nulle part

Citation de: labat le Juin 30, 2024, 11:55:48Voilà mon simple avis.

C'était aussi mon cas.

A+ ;)

etsocal

Citation de: artubi le Juin 30, 2024, 14:43:54
CitationCitation de: etsocal le Aujourd'hui à 14:25:13

Pourrais-tu développer ?

Oui. ;)

Je ne parlerai que peu des qualités techniques de cette photo qui fondamentalement ne correspondent point au canons classiques. Quoiqu'il en soit, le flou, les zones surex, le flare baveux et dégoulinant, participent généreusement à renforcer plus encore l'aspect cauchemardesque de ce sandwich repoussant, voire même écœurant.

Notre ami Labat cultive au moins deux spécialités, la poésie surréaliste bien souvent hermétique au commun des mortels et la photo gore de nus sur les plages de Biarritz et de plats cuisinés.

Il est évident à mes yeux que le style des photos culinaires de Labat est au antipodes des standards établis. Rien à voir avec les habituelles photos culinaires sophistiquées, édulcorées voire même bourgeoises, rencontrées dans les magazines et bouquins de recettes. Non, avec notre ami Labat on tombe dans la photo de plats du terroir, de la bonne bouffe qui remplit bien l'estomac, qui fait le bonheur des masses travailleuses et des autres aussi. Nul besoin ici de faire des photos qui puissent stimuler l'appétit, c'est un prérequis déjà atteint.

Labat à donc fait spécialité de la photo culinaire gore, un style jusqu'alors très peu développé dans lequel il a su se faire une place très honorable, j'oserai même affirmer qu'il est en voie d'accéder au titre d'Artiste Photographe tout comme d'autres qui se targuent de l'être en de différents domaines photographiques.

Michel

vernhet

je souscris pleinement à cette analyse, du moins, au vu de cette photo (car ça fait longtemps que je ne mets plus les pieds les yeux,  sur le fil ouvert par labat consacré spécififiquement à la boustifaille.)

artubi

Citation de: etsocal le Juin 30, 2024, 18:11:55Pourrais-tu développer ?

Oui. ;)

Je ne parlerai que peu des qualités techniques de cette photo qui fondamentalement ne correspondent point au canons classiques. Quoiqu'il en soit, le flou, les zones surex, le flare baveux et dégoulinant, participent généreusement à renforcer plus encore l'aspect cauchemardesque de ce sandwich repoussant, voire même écœurant.

Notre ami Labat cultive au moins deux spécialités, la poésie surréaliste bien souvent hermétique au commun des mortels et la photo gore de nus sur les plages de Biarritz et de plats cuisinés.

Il est évident à mes yeux que le style des photos culinaires de Labat est au antipodes des standards établis. Rien à voir avec les habituelles photos culinaires sophistiquées, édulcorées voire même bourgeoises, rencontrées dans les magazines et bouquins de recettes. Non, avec notre ami Labat on tombe dans la photo de plats du terroir, de la bonne bouffe qui remplit bien l'estomac, qui fait le bonheur des masses travailleuses et des autres aussi. Nul besoin ici de faire des photos qui puissent stimuler l'appétit, c'est un prérequis déjà atteint.

Labat à donc fait spécialité de la photo culinaire gore, un style jusqu'alors très peu développé dans lequel il a su se faire une place très honorable, j'oserai même affirmer qu'il est en voie d'accéder au titre d'Artiste Photographe tout comme d'autres qui se targuent de l'être en de différents domaines photographiques.

labat

Citation de: DaveStarWalker le Juin 30, 2024, 08:27:52Excellent, bravo 👏
Merci...cette photo est déjà tirée format A4 papier glacé et rejoint, dans cette série la prise sur "Les crevettes" qui rencontre déjà quelques faveurs.

artubi

Citation de: etsocal le Juin 30, 2024, 18:11:55Pourrais-tu développer ?

Oui. ;)

Merci, en phase avec ce que tu as écris.
Beaucoup de mal à digérer ce type de vue pour un épicurien, un vrai repoussoir...

DaveStarWalker

Citation de: labat le Juillet 01, 2024, 07:53:51Merci...cette photo est déjà tirée format A4 papier glacé et rejoint, dans cette série la prise sur "Les crevettes" qui rencontre déjà quelques faveurs.

J'adore ce type d'approche iconoclaste et, disons-le, sinon originale, décalée.  :)

Aussi avec un côté un peu craspec (gore, comme je l'ai lu, faut pas exagérer  ;D ).

Soutient total !  8)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Ce fil aura réussi à me faire rire, au vu des commentaires pleins d'humour de certains. Personnellement, je pense que cette photo, répond bien au côté décalé de Labat, et je trouve que certains commentaires sont un peu excessifs. Labat nous sort une photo, qui a au moins le mérite d'avoir été pensée et travaillée selon ses idées, traditionnellement un peu loufoques.
Tout a été fait, sauf par moi.

raymondheru

Je ne sais pas si les dentistes ont une petite galerie secrète de leurs pires patients, mais certaines photos doivent ressembler à celle-ci.

labat

Citation de: Tomzé le Juillet 01, 2024, 11:09:38Ce fil aura réussi à me faire rire, au vu des commentaires pleins d'humour de certains. Personnellement, je pense que cette photo, répond bien au côté décalé de Labat, et je trouve que certains commentaires sont un peu excessifs. Labat nous sort une photo, qui a au moins le mérite d'avoir été pensée et travaillée selon ses idées, traditionnellement un peu loufoques.
Je suis heureux de ton envie de rire...au vu des plateaux télé hier soir...rire devient très rare ! les petites Falcoches sont certes  un peu excessives mais me font rire aussi...alors de fil en fil je les garde avec moi. Merci de ton passage.