Sans titre

Démarré par J-P L, Juin 25, 2024, 16:17:06

« précédent - suivant »

zuiko

Même si la déco et la photo peuvent avoir des connexions marginales, elles n'ont, la majorité du temps et de l'espace, pas du tout les mêmes finalités.
Pour être plus clair, je ne fais pas de la photo pour accrocher celles-ci dans mon intérieur, même si cela peut arriver parfois.

egtegt²

C'est amusant comme discussion, il ne viendrait à personne de proposer d'afficher un roman sur son mur, pour ce qui me concerne c'est assez simple : j'affiche sur mon mur des photos de famille, je crois que j'ai une photo de paysage, ce qui représente environ 1% de ce qui est sur mes murs :)

Une photo peut être affichée mais elle peut aussi regardée pendant quelques minutes puis rangée. La finalité de la photo n'est à mon sens pas uniquement la décoration.

poc128

Citation de: egtegt² le Juin 27, 2024, 14:32:14C'est amusant comme discussion, il ne viendrait à personne de proposer d'afficher un roman sur son mur, pour ce qui me concerne c'est assez simple : j'affiche sur mon mur des photos de famille, je crois que j'ai une photo de paysage, ce qui représente environ 1% de ce qui est sur mes murs :)

Une photo peut être affichée mais elle peut aussi regardée pendant quelques minutes puis rangée. La finalité de la photo n'est à mon sens pas uniquement la décoration.

ça peut paraître frimeur mais j'accroche deux trois photo de pipaillon ou autre bestioles pour qques jours voire qques semaines puis je les change.
Mon salon n'est point une galerie d'art dédiée à mon oeuvre mais j'ai pas mal de tableaux de potes plus que mes images.
 ;)
Take a walk on the wild side..

J-P L

Vu que certains me trouvent  très très vieux, je n'ai que quelques photos de mes enfants, de mes petits-enfants, de mes arrière-petits-enfants ainsi que de mes arrières arrière-petits-enfants.

En réalité, rien sur mes murs. 
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Toujours ok pour le choix de l'éclairage. Le dynamisme fonctionne bien avec ce qu'évoque pour moi ce fruit
Par contre, sur ce coup-là, tu es un poil surex.
Comme sur l'autre version, le fond noir ne fonctionne pas avec le sujet. Mais la disposition des fruits et l'angle de prise de vue sont mieux maitrisées.
Après penché ou not penché...En tout cas, dans une lecture occidentale (gauche à droite) j'aurai plutôt fait de bas vers le haut et non pas de haut en bas.
Pourquoi ? pour une raison très subjective. On préfère regarder vers le haut  :)

J-P L

Merci pour les retours

Citation de: phot68 le Juin 29, 2024, 18:07:06Toujours ok pour le choix de l'éclairage. Le dynamisme fonctionne bien avec ce qu'évoque pour moi ce fruit
Par contre, sur ce coup-là, tu es un poil surex.
Comme sur l'autre version, le fond noir ne fonctionne pas avec le sujet. Mais la disposition des fruits et l'angle de prise de vue sont mieux maitrisées.
Après penché ou not penché...En tout cas, dans une lecture occidentale (gauche à droite) j'aurai plutôt fait de bas vers le haut et non pas de haut en bas.
Pourquoi ? pour une raison très subjective. On préfère regarder vers le haut  :)

Pour le un poil surex cela est peut-être dû au fait que l'image soit sur fond noir, mais je peux me tromper.

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Citation de: phot68 le Juin 29, 2024, 18:07:06Par contre, sur ce coup-là, tu es un poil surex.

Avis partagé et c'est pourquoi je préfère "sans titre"

A+

agl33

Citation de: yaquinclic le Juin 30, 2024, 10:03:06Salut Jean-Pierre

Avis partagé et c'est pourquoi je préfère "sans titre"

A+

Avis partagé  ;-)

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 19:30:08Tu as le RAW dans ton Mail

Voici par exemple une proposition  ;)

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Autre cadrage :

J'aime bien... et on en mangerait volontiers je pense ;)
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut DSW

Ben voilà qui prend du sens et affirme une intention avec ce traitement et recadrage.

A+ ;)

egtegt²

Vous allez dire que je ne suis jamais content mais je préfère "Sans Titre", je la trouve bien plus percutante !  ;D

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Juillet 01, 2024, 07:06:46Salut DSW

Ben voilà qui prend du sens et affirme une intention avec ce traitement et recadrage.

A+ ;)

J'ai choisi une émulation de péloche, outre quelques ajustements (HL notamment), et donc recadrage en 4/3.

Je pense que c'est pas mal.

en tout cas, la photo originale avait un très bon potentiel  :) 
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci des retours

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 01, 2024, 08:24:51J'ai choisi une émulation de péloche, outre quelques ajustements (HL notamment), et donc recadrage en 4/3.

Je pense que c'est pas mal.

en tout cas, la photo originale avait un très bon potentiel  :) 

Sympa ton traitement, bien que cela s'éloigne de ma vision, mais j'apprécie .

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Juillet 01, 2024, 11:30:58Merci des retours

Sympa ton traitement, bien que cela s'éloigne de ma vision, mais j'apprécie .

My pleasure  :)

Toujours intéressant avec une même photo de voir ce que chacun peut en faire.

Perso je trouve cela passionnant ! ^^
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 01, 2024, 14:00:09Toujours intéressant avec une même photo de voir ce que chacun peut en faire.

C'est bien pour cela que je t'ai donné le RAW