Votre image de la semaine // 22/06 au 28/06

Démarré par Larchi, Juin 28, 2024, 10:01:00

« précédent - suivant »

Did39

Merci pour ton appréciation Jean-Paul  ;)

Je repéré le lynx, couché dans le chaume en bordure d'une lisière de bois, et j'ai du ramper plusieurs dizaine de mètres pour me rapprocher de lui. J'ai vu qu'il m'avait repéré dès le début de ma progression, mais il ne manifestait aucune crainte et j'ai pu m'approcher jusqu'à une trentaine de mètres.
Au bout d'un moment, il s'est levé pour s'éloigner à environ 50 mètres, et il s'est recouché dans le chaume. Il est resté 1 heure 15 devant moi, à m'observer, à se toiletter et à se battre avec les mouches qui l'importunaient. A la tombée de la nuit, il s'est levé, a traversé la prairie pour rentrer au bois. C'était juste incroyable de l'observer d'aussi près et de voir qu'il acceptait ma présence.

etsocal

Citation de: al1sth le Juin 29, 2024, 10:23:50Pour le plaisir, je vous mets une grenouille en tenue de camouflage.

Grenouille - Froggy by Alain Lalieu, sur Flickr

En principe je ne suis pas trop amateur des prises de vue animalières en plongée mais je trouve qu'ici cela convient parfaitement à cette grenouille en tenue de camouflage. Jolie photo de qualité. ;)  8)

Michel

Péhel

laurence50100

pour moi ce sera une rencontre fortuite avec la chouette hulotte qui est venue se poser alors que je partais de mon affût au renard
_DSC8552_DxO by laurence picot, sur Flickr

al1sth

Citation de: etsocal le Juin 30, 2024, 01:54:12En principe je ne suis pas trop amateur des prises de vue animalières en plongée mais je trouve qu'ici cela convient parfaitement à cette grenouille en tenue de camouflage. Jolie photo de qualité. ;)  8)

Merci pour ton appréciation. Celle ci a été prise accroupi pour limiter l'effet "plongée" et elle m'a laissé la photographier sans plonger immédiatement malgré le fait que je bougeais (très lentement)
Alain Lalieu.

Jedfou

Bonjour, et merci pour cette excellente semaine en images  :)

lekairos

Citation de: Did39 le Juin 29, 2024, 17:42:28Belle semaine bien diversifiée.

Pour ma part, j'ai failli ne pas sortir le 28 et bien m'en a pris de changer d'avis.....
Le fantôme de la forêt m'a donné un spectacle inoubliable en m'acceptant près de lui durant 1 heure 15.

Lynx boréal mâle

_MG_7124_DxO

Quelle rencontre et quelle photo !
Bravo.

lekairos

Citation de: Jedfou le Juin 30, 2024, 10:57:57Bonjour, et merci pour cette excellente semaine en images  :)

Très graphique.

agl33

Pour ma part, j'ai failli ne pas sortir le 28 et bien m'en a pris de changer d'avis.....
Le fantôme de la forêt m'a donné un spectacle inoubliable en m'acceptant près de lui durant 1 heure 15.

Lynx boréal mâle

Très beau ce Lynx.

etsocal

Très beau est ce lynx... et la photo aussi.
Michel

psbez2

Très beau ce Lynx : ne serait-ce pas un jeune mâle sans grande expérience ?

Lautla

bluemesa

Citation de: Norbert_T le Juin 29, 2024, 07:49:39Une belle semaine visiblement essentiellement dédiée à nos amis les insectes.

NON !!!!

Did39

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: psbez2 le Juin 30, 2024, 14:14:50Très beau ce Lynx : ne serait-ce pas un jeune mâle sans grande expérience ?

Oui il semble assez jeune, j'ai des clichés qui montre une dentition sans usure, signe d'un individu peu âgé.
Le fait qu'il m'est accepté proche de lui n'est spécifiquement un critère d'âge, car le lynx est souvent tolérant et peu farouche vis à vis de l'homme, dès lors que l'on respecte son espace vital. Mon approche a été très longue, rampant mètre par mètre, très lentement, sans brusquerie. Il est resté totalement passif, sans exprimer la moindre inquiétude, au point même qu'il semblait s'assoupir en fermant les yeux par moment. Je ne l'ai jamais forcé à se lever, profitant juste du merveilleux spectacle qu'il m'offrait. Finalement, c'est un sanglier sortant du bois qui l'a fait lever et se mettre en action de chasse. Cependant il s'est vite rendu compte qu'il n'était pas de taille et à la tombée à la tombée de la nuit, il s'est remis en mouvement tranquillement, pour probablement partir en chasse.

Norbert_T

Lynx boréal mâle

_MG_7124_DxO

Waouw, une sacrée belle rencontre!
Rêver les yeux ouverts

Larchi

Superbe collection sur cette édition hebdo, et quelles rencontres ! Un grand bravo à tous.
Catherine, je t'ai à l'oeil même si je suis absent !  :police:  ;D