objectif canon ou divers sigma

Démarré par jlouis63, Juillet 02, 2024, 15:48:26

« précédent - suivant »

jlouis63

Bonjour, sur mon canon 7dmk2 , lorsque je monte un zoom je n obtient pas l ouverture maxi de celui-ci.
le retour sur l appareil est toujours maxi f4 , bien que 2 de mes objectifs soient des f2.8.
 Ceci sur tous les modes de prises de vues sauf en A+ donc tout automatique.Je ne vois pas de raison particuliere , pas trouve
d info sur la doc du 7dmk2. Quelqu un pourrait il me renseigner ? merci d avances .

livartow

Si boitier acheté d'occas, il faut peut être vérifier si l'ancien proprio n'a pas touché à la plage d'ouverture disponible. Ca serait totalement débile mais des fois faut pas chercher à comprendre les choix des autres topheurs. Je pense que le 7D2 est équipé de la fonction (mais je n'ai plus ce boitier depuis de nombreuses années pour vérifier

rsp

C'est un bon conseil : remettre en configuration de base puis re paramétrer tout soi-même.

Gérard B.

Menu orange. C Fn2.
Page 438 du manuel. d'emploi.

jlouis63

Bonjour a tous , merci pour votre reactivite.

Je suis passé par le menu c.fn2 , fait varier les valeurs mais sans grand résultat, voir pire . j ai remis en config usine origine et laissé les valeurs de base.

Sa fonctionne bien maintenant . Encore un grand merci a tous.

portalis

Citation de: jlouis63 le Juillet 03, 2024, 18:45:23Bonjour a tous , merci pour votre reactivite.

Je suis passé par le menu c.fn2 , fait varier les valeurs mais sans grand résultat, voir pire . j ai remis en config usine origine et laissé les valeurs de base.

Sa fonctionne bien maintenant . Encore un grand merci a tous.
Effectivement, la meilleure chose à faire lors de l'achat d'un boitier d'occasion consiste à remettre tout en configuration d'origine afin de ne pas subir les réglages de l'ancien propriétaire, puis de réaliser sa propre configuration.

rsp

Ne pas oublier d'effacer les informations de copyright pour remettre son nom à soi...