Question sur l'A700 avec 2 accus.

Démarré par Casse-noisette, Décembre 27, 2008, 00:22:27

« précédent - suivant »

Casse-noisette

Bonsoir,

Possédant l'A700, poignée et 2 accus, je me suis apperçu l'autre jour après avoir chargé
les 2 accus à fond qu'il commencais à utilisier l'accu n°2. Je les ai inversé dans la poignée et c'et le n°1qui commencais  à être utiliser.

Voici mes questions aux connaisseurs: est-ce que le boitier commence à décharger le plus faible des deux? Chez vous est-ce la même chose?
Je précise que la mis à jour du bôitier est le V4 et par ailleures, il mes semblait que le bôitier
prenait toujours l'accu n°1 indépendamment de la charge.

Merci de vos réponses...
L'esprit peut tout concevoir !

bourgroyal

Le battery pack du A700 n'est pas simplement un porteur de batteries, il est aussi intelligent d'ou
le prix. Il est donc normal qu'il commence par la batterie la moins chargé pour ensuite s'appuyer
sur l'autre. En fait en y regardant plus sérieusement, ce système est tout a fait logique. Je vous
conseille de numéroter au feutre vos batteries (1 et 2), selon leur âge si c'est le cas et de les
installer toujours dans le mème compartiment. Ainsi vous aurez la possibilité de suivre les trajets
de vie de vos batteries. Les NP-FM55H accepte qq centaines de recharge avant de graduellement
rendre l'âme. De cette manière vous allez faire une bonne gestion de la force. Si la batterie 1 est
plus vieille, vous serais a mème de savoir son comportement prévisible. Imaginez un seul instant
que votre A700 puisse son énergie aléatoirement sur les deux batteries. Comment savoir dans un ou
deux ans (selon l'utilisation) qui a s'apprète a rendre l'âme en premier. Avec ce porteur de batterie
intelligent si vous vous rendez compte que la batterie 2 est rapidement sollicité, cela est un bon
indice sur l'état de la batterie 1.

LaurentD

L'Alpha 700 utilise d'abord la batterie la moins chargée. Quand elle sera vide, le temps d'utilisation de la 2ème batterie te permet de charger la première.
Jamais en panne d'énergie.
C'est magique  ;)

Casse-noisette

Super sympa pour vos réponses.
Merci encore et meilleures voeux pour la nouvelle année
L'esprit peut tout concevoir !

LaurentD