EXIF

Démarré par alphapha, Juillet 02, 2024, 18:44:44

« précédent - suivant »

alphapha

Bonjour,
Comment afficher la distance du sujet dans les données EXIF ?
Merci.
Stéphane

Verso92

XnView, par exemple.

Nikojorj

C'est dans les MakerNotes a priori (il y a un champ officiel EXIF SubjectDistance mais il semble rarement utilisé), donc propriétaire.
Quel appareil?

Verso92

Citation de: Nikojorj le Juillet 02, 2024, 19:04:10C'est dans les MakerNotes a priori (il y a un champ officiel EXIF SubjectDistance mais il semble rarement utilisé), donc propriétaire.

Je viens d'essayer avec des photos récentes, et la distance est "unknown"... alors que j'ai déjà vu ce champ renseigné par le passé avec XnView.

polohc

Citation de: alphapha le Juillet 02, 2024, 18:44:44Bonjour,
Comment afficher la distance du sujet dans les données EXIF ?
Merci.
Vu ton pseudo, peut-être as-tu un Sony A7.., si oui tu peux utiliser le logiciel "A7 Info"
Il est plus tard que tu ne penses

Jolanissa

J'utilise un plugin pour Lightroom : Show Focus Point, qui indique l'endroit où la mise au point a été faite ainsi que la distance.

polohc

Citation de: Jolanissa le Juillet 07, 2024, 09:47:09J'utilise un plugin pour Lightroom : Show Focus Point, qui indique l'endroit où la mise au point a été faite ainsi que la distance.
Te fatigues pas, alphapha a posé une question et depuis 5j il n'intervient plus ! ::)
Il est plus tard que tu ne penses

yaquinclic

Salut polohc

Citation de: polohc le Juillet 07, 2024, 15:59:47Te fatigues pas, alphapha a posé une question et depuis 5j il n'intervient plus ! ::)

Cinq jours ce n'est pas bien grave et ça peut intéresser d'autres personnes qu'alphapha.

Citation de: Jolanissa le Juillet 07, 2024, 09:47:09J'utilise un plugin pour Lightroom : Show Focus Point, qui indique l'endroit où la mise au point a été faite ainsi que la distance.

Merci Jolanissa, bien que j'en ai pas l'utilité (aujourd'hui), je ne connaissais pas ce plugin.

A+ ;)

PINSAGOU

Show Focus Point, ça marche avec les a7 ?
fiat lux, et puis c'est tout !