Pêche au bar

Démarré par zuiko, Juillet 03, 2024, 23:15:20

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Arlecchino le Juillet 04, 2024, 18:20:23C'est pratiquement sa raison d'être  ;)

En fait j'emploie très peu PS, seulement pour les fonctions qui manquent à CNX2 : tampon digne de ce nom, redressement des fuyantes.
La colorimétrie je fais (faisais ?) tout avec CNX2.

Jolanissa

Pas mal cette photo, je propose une correction de la tonalité selon ma perception des couleurs (qui est loin d'être standard :)).

zuiko

Citation de: Jolanissa le Juillet 04, 2024, 19:27:31Pas mal cette photo, je propose une correction de la tonalité selon ma perception des couleurs (qui est loin d'être standard :)).

Pas mal, tu as fait disparaitre la dominante bleue que j'avais introduite à ma deuxième version,
par contre les hauteurs dans le lointain ont disparu aussi par la même occasion.
On approche, car tu as mis le doigt sur ce qui n'allait pas dans ma V2. Merci, ;)

zuiko

Allez, voyons voir si cet opus passe la rampe...

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 04, 2024, 21:56:15Allez, voyons voir si cet opus passe la rampe...
à mon sens , c'est la mieux .

miatafan

Citation de: zuiko le Juillet 04, 2024, 21:56:15Allez, voyons voir si cet opus passe la rampe...
Autant te dire que je ne suis pas fan, tout en respectant le boulot dont je serais incapable, à savoir le scan d'anciennes diapos.
Pour autant, celle-ci retient vraiment mon attention par sa composition et son atmosphère particulière.
J'ai tenté un truc radicalement différent, si tu veux, je peux poster mon essai 🤔

zuiko

Citation de: miatafan le Juillet 04, 2024, 22:19:36Autant te dire que je ne suis pas fan, tout en respectant le boulot dont je serais incapable, à savoir le scan d'anciennes diapos.
Pour autant, celle-ci retient vraiment mon attention par sa composition et son atmosphère particulière.
J'ai tenté un truc radicalement différent, si tu veux, je peux poster mon essai 🤔

Quand c'est si gentiment demandé ;) tu peux bien sûr, ça frise la recherche expérimentale cette affaire :)

miatafan

Bon, elle fait parler et ouvre des horizons, cette photo, c'est sympa  8)
Bon, je poste ma version un poil "fellinienne", sans prétention :

zuiko

Citation de: Arlecchino le Juillet 04, 2024, 23:12:19Une version pour rendre plus présent le lointain, une petite dominante chaude sur le bâtiment pour suggérer un soleil fin de journée.

Pourquoi pas, ton ciel et ton lointain sont plus froids (et il est vrai qu'on distingue mieux ces derniers) et ton terrestre plus chaud, pourquoi pas, à voir si cela ne peut pas être ressenti comme une incohérence ?
Je ne m'explique pas la chaleur qui revient sous les pied de l'homme assi mais ce doit être un petit bug.

Citation de: miatafan le Juillet 04, 2024, 23:15:28Bon, elle fait parler et ouvre des horizons, cette photo, c'est sympa  8)
Bon, je poste ma version un poil "fellinienne", sans prétention :

Et oui, le N&B c'est la Dolce Vita puisqu'il vient sauver les diapos qui dérivent traitreusement ;)
Avec une telle lumière, ce contre jour et tous ces détails, le N&B passe forcément bien.

Merci à vous deux pour vos exercices méritoires, c'est sympa et ça change des invectives...

etsocal

Citation de: Arlecchino le Juillet 04, 2024, 23:12:19Une version pour rendre plus présent le lointain, une petite dominante chaude sur le bâtiment pour suggérer un soleil fin de journée. 

Une nette préférence pour cette version.
Michel

etsocal

Citation de: zuiko le Juillet 04, 2024, 23:25:58Merci à vous deux pour vos exercices méritoires, c'est sympa et ça change des invectives...

Désolé de t'en faire remarque aussi abrupte mais tes perpétuelles jérémiades et ta croisade quasi obsessionnelle anti LLF te mettent en bonne position pour prendre la relève de JPL.
Michel

artubi

À force de voir ces essais plus ou moins fructueux, j'en reviens à la V1 dont les tonalités chaudes, au regard de l'instant décrit, me vont très bien.
Nul besoin d'essayer de voir le rendu d'une diapo comparé au numérique, il faut arrêter avec cette mauvaise perception des choses.

zuiko

Citation de: tdm le Juillet 04, 2024, 22:06:29à mon sens , c'est la mieux .
Citation de: etsocal le Juillet 05, 2024, 03:28:56Une nette préférence pour cette version.
Citation de: artubi le Juillet 05, 2024, 07:52:30À force de voir ces essais plus ou moins fructueux, j'en reviens à la V1 dont les tonalités chaudes, au regard de l'instant décrit, me vont très bien.
Nul besoin d'essayer de voir le rendu d'une diapo comparé au numérique, il faut arrêter avec cette mauvaise perception des choses.

C'est noté, merci à vous tous, ce qui est bien avec toutes ces propositions c'est que chacun peut faire ses courses et qu'on peut constater, s'il en était besoin, que la perception humaine de la colorimétrie n'est pas une science exacte ;)

SJean

Belle prise de vue avec une touche de rêve ! Quant à la teinte de l'instant , qui peut prétendre la connaître ? Donc à chacun de vouloir sa propre interprétation ou d'accepter le choix de l'auteur . Le noir et blanc peut aussi très bien satisfaire ...

poc128

Citation de: LeLamaFou le Juillet 04, 2024, 07:48:15Composition trop duale
Colorimétrie étrange (ça existait les filtres insta en 1999 ?)

Je te trouve petit bras sur ce coup là !
La première version (jaune) me plait bien, l'autre est carrément à l'ouest.
L'endroit est très sympa et méritait bien un clic.
 ;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: SJean le Juillet 05, 2024, 16:53:47Belle prise de vue avec une touche de rêve ! Quant à la teinte de l'instant , qui peut prétendre la connaître ? Donc à chacun de vouloir sa propre interprétation ou d'accepter le choix de l'auteur . Le noir et blanc peut aussi très bien satisfaire ...

Et oui, c'est bien le problème, on ne peut plus rattraper le réel, même l'auteur, y'a plus qu'à le réinventer à son goût, c'est aussi ce qu'il y a de bien dans la photo quand on y pense ;)
Merci pour ton appréciation :)

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2024, 17:25:55Je te trouve petit bras sur ce coup là !
La première version (jaune) me plait bien, l'autre est carrément à l'ouest.
L'endroit est très sympa et méritait bien un clic.
 ;)

En Gaule on l'aurait surnommé "A-bras-raccourci" ;)
Merci à toi, sur ce fil c'est open bar, chacun choisi celle qu'il préfère. :)

agl33

Une préférence pour ces deux dernières versions.