Bleu, blanc et un petit peu rouge

Démarré par nedj, Juillet 04, 2024, 18:10:35

« précédent - suivant »

macarel12

Les couleurs sont sympa s mais je trouve que l ensemble de la compo fait fouilli.

Verso92

Joli tableau mais... qui trop embrasse mal étreint...  ;-)

Je verrais bien un recadrage en 4:3 pour tenter de concentrer un peu mieux la compo, AMHA... proposition, pour voir :

nedj

J'essaye toujours de soigner ma compo et mon cadrage mais il est vrai que pour les photos dites "graphiques" il y a souvent multiples versions possibles.
Je trouve que ta remarque, macarel12, est fondée et que ta proposition, Verso92 est intéressante et me donne même envie de serrer davantage.
Ce qui peut être difficile, mais je ne vous apprends rien, c'est de garder et/ou d'éliminer certaines parties tout en restant dans des formats standards.

Clic-Clac 51

Je me demande si un carré gauche n'aurait pas suffi...a mes yeux du moins
Denis ;)

JacqDjo

nedj

Citation de: JacqDjo le Juillet 05, 2024, 11:09:00et un carré gauche ?  ;D
Oui par les temps qui courrent il vaut mieux éviter de cadrer trop à droite 😁

artubi

Citation de: nedj le Juillet 05, 2024, 13:10:49Oui par les temps qui courrent il vaut mieux éviter de cadrer trop à droite 😁

Pas compris ta petite phrase.

Seb Cst

Excellente composition.
La retaille de Verso est intéressante mais je n'aurais pas fait l'ablation du bleu de l'angle supérieur droit.
On peut conserver à la fois l'homothétie et cet angle sup droit tout en élaguant le sup gauche.

Par ailleurs elle supporterait un poil de contraste et de densité supplémentaires.

nedj

Voici une version au format carré, à gauche toutes ...

52439673784_2926b3149b_oa
by Jacques Denoual, sur Flickr

JacqDjo

Maintenant le coin à droite en haut me parait bien vide.
Désolé, la composition est a revoir.
Le sujet est intéressant.

MDH

Et vert en haut à gauche !

Il y a différents angles d'attaque possibles pour un beau graphisme au final

agl33